(Gros) Problème avec mon MIO269+

GPS, mini PC ...
Répondre
gaubs

(Gros) Problème avec mon MIO269+

Message par gaubs »

Mon MIO 269+ ne marche plus ! Mais alors plus du tout !

Il fonctionnait normalement la semaine dernière quand tout à coup, l'image s'est mise à trembloter puis en deux seconde, a disparu ! :|

J'ai pensé à un problème de batterie mais après une charge d'éléphant à la maison, rien... Pas de son, pas d'image. Pourtant le voyant de charge est bien vert ! 8|

Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'écran car dans ce cas, on entendrait au moins le son... ou au moins le "clic" quand on manipule les boutons. Et là, nada !

Je lui ai ouvert le ventre (j'ai l'habitude, sur les Mio la prise d'alim se dessoude souvent)... Apparemment pas de trace de brulé. J'ai débranché la batterie pour lui vider la cervelle, je l'ai rebranchée : toujours rien, mort cérébrale. Je pense à une alim cramée... :pleur4:

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?

Euh... Quelqu'un a-t-il déjà eu un Mio 269, seulement ? 8/
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
niakool

Re: (Gros) Problème avec mon MIO269+

Message par niakool »

As tu essayé de le relier à ton ordi pour voir si t'as accès à la flash disk ?
Et peut être tenter un reformatage...
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
gaubs

Message par gaubs »

Ben... Le problème c'est qu'il ne s'allume pas ! C'est comme s'il était complètement éteint, quoi... Et j'ai beau lui triturer le bouton, pas de réaction...
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

As tu un mode (batterie) autonome et un mode secteur ?

Pour savoir si c'est l'alim ou le transfo ?

Peux tu faire photo du PCB ? on peux tenter de faire un diag en ligne.
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
niakool

Message par niakool »

Même si la led s'allume en vert il semblerait que ce soit un problème d'alimentation...
J'ai eu la même chose sur un TomTom, j'ai grillé l'alimentation mais la led de charge continuait à s'allumer. Faudrait voir avec des personnes qui touchent en électronique...
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Manard

Message par Manard »

Bonjour PAtrice,

Hélas je ne connais pas ce modèle. Sur le V735 il se recharge au travers de la prise USB, est-ce de même avec celui-ci?

Bernard
Image
gaubs

Message par gaubs »

Bon, pour répondre à tout le monde et dans l'ordre :

Fifitoy : Je n'ai pas de mode spécifique batterie ou transfo. Soit je branche le transfo et il peut tourner des jours, soit je ne le branche pas et il tourne trois heures avant le message "Battery low" (en fait c'est en français mas là je frime une peu !)

Ensuite tu me demande une photo du PCB. Pour moi, le PCB c'est du Polychlorobiphényle, donc tout ce que j'ai comme photo c'est ça :

Image

Mais je me suis dit que ce ne devait pas être bon alors j'ai demandé à mon ami Gougueule qui m'a dit "Printed Circuit Board". Ah d'accord ! Donc voilà :

Clikissi

Il y a les deux cotés en Cinemascope, pour que tu puisses le regarder au fond des yeux.

Niakool : Je suis une bille en électronique ! Bon, en même temps, c'est pas mon métier ! Donc, tu as raison, je vais laisser faire les pros !

Bernard : Non, il ne se recharge pas par l'usb, mais par un mini-jack (très fragile, par ailleurs !).
gaubs

Message par gaubs »

Halte au feu, les gars ! Il remarche !

L'ennui c'est que je ne sais pas du tout pourquoi... Il s'est remis à gazouiller alors que j'étais en train de lui fouiller le ventre ! Ensuite il est reparti dans le coma, puis est revenu... et ainsi de suite pendant un bon quart d'heure, alors que je remuais tous les composants pour voir lequel avait un faux contact.

Rien trouvé !

Il m'indiquait juste une batterie bientôt vide, alors qu'il était resté une semaine en charge !

Je me demande si je n'ai pas eu ce récurrent problème de contact au niveau de la prise d'alim... De fait, il ne s'est pas rechargé, malgré la lumière verte (que je n'explique pas), et la panne était tout simplement la batterie vide. Il ne marchait pas non plus sur secteur à cause de ce mauvais contact. Le démontage et le manipulations successives ont dû remettre quelque chose en place et il est reparti. Je n'explique pas la façon dont il s'est mis en rideau, par extinction totale... Une question, Bernard : Ozi n'a-t-il pas une alerte batterie faible, à part la jauge sur un des écrans ?

Car il me semble me souvenir qu'il était sur Ozi quand il s'est arrêté. Sur Miomap, j'aurais eu une alerte batterie basse...

Enfin bon... Mio 269+ est de retour, reste à le reconfigurer comme avant car il a perdu quelques plumes dans la manip. Par exemple Ozi ne trouve pas de GPS... Mais je devrais pouvoir régler ça.

Sinon je reviens !
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Patrice,

Je ne sais si Ozi surveille la tension du GPS, car ça peut différer légèrement d'un modèle l'autre et il ne peut le savoir à mon avis.

Je pencherai pour une surveillance coté Mio qui a mis le sytème hors service ou qu'il s'y est mis naturellement par tension trop basse...

Le principal est qu'il est bien voulu redémarré, mais on se dit , ça pourrait se reproduire tant que la cause n'est pas clairement identifiée.

Bonne soirée, l'annonce de vente est de ce fait caduque :mdr1: :lol:

Bernard
Image
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

gaubs a écrit :Bon, pour répondre à tout le monde et dans l'ordre :

Fifitoy : Je n'ai pas de mode spécifique batterie ou transfo. Soit je branche le transfo et il peut tourner des jours, soit je ne le branche pas et il tourne trois heures avant le message "Battery low" (en fait c'est en français mas là je frime une peu !)

Ensuite tu me demande une photo du PCB. Pour moi, le PCB c'est du Polychlorobiphényle, donc tout ce que j'ai comme photo c'est ça :

Image

Mais je me suis dit que ce ne devait pas être bon alors j'ai demandé à mon ami Gougueule qui m'a dit "Printed Circuit Board". Ah d'accord ! Donc voilà :

Clikissi

Il y a les deux cotés en Cinemascope, pour que tu puisses le regarder au fond des yeux.

Niakool : Je suis une bille en électronique ! Bon, en même temps, c'est pas mon métier ! Donc, tu as raison, je vais laisser faire les pros !

Bernard : Non, il ne se recharge pas par l'usb, mais par un mini-jack (très fragile, par ailleurs !).
mékelkouyonyfé.... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

enfin si il fonctionne c'est l'essentiel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
gaubs

Message par gaubs »

Ben en fait il fonctionne pas tant si bien que ça... :rougefaché:

"Pas de récepteur GPS détecté" me dit MioMap.

Ozi ne trouve pas non plus, malgré un balayage des ports...

Re-re-re-re-démontage, vérification des câbles, tout a l'air bien branché. Hard et soft reset : pareil.

Il me reste la fonction "lampe de poche"...

@ Bernard : Ozi surveille bien la tension puisque sur l'un des affichages, le "Date/Time", il y a en haut à droite une case "Battery" qui donne le niveau en %.
gerard44
Grand Pêcheur ...

Message par gerard44 »

Patrice j'ai la solution , et plus de probleme d'alimentation :dehors:
Image
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
gaubs

Message par gaubs »

gerard44 a écrit :Patrice j'ai la solution , et plus de probleme d'alimentation

Wow ! Ca a l'air bien ce truc ! :ghee:

C'est quoi ?

Sinon j'ai résolu mon problème, que je poste ici au cas où ça servirait à quelqu'un :

Lors de bidouillage sur les Mio, et en particulier lors d'une perte d'alimentation, il y a des fichiers qui se modifient. C'est le cas du fichier "prefs.ini" qui se trouve dans MyFlashDisk > mnav_ucf . Il comporte, entre autres, ces lignes :

comport = 2
receiver = 2
baudrate = 4800
receiver_status = 1
ExtTmcPort = 5

Dans mon cas, il était passé à comport = 0 ! Il suffit donc de le modifier dans le bloc note et d'y remettre les bonnes valeurs.

Ceci est valable pour le Mio 269+, je ne sais pas pour les autres... Solution donnée par les excellents forumeurs de Mioskins (pub gratos !)

Donc mon MIO est reparti comme en 40 !

Jusqu'à la prochaine panne... :grr:
Manard

Message par Manard »

Bonjour Patrice,
gaubs a écrit :@ Bernard : Ozi surveille bien la tension puisque sur l'un des affichages, le "Date/Time", il y a en haut à droite une case "Battery" qui donne le niveau en %.
Effectivement cette jauge ne m'avait pas attiré l'oeil, faut dire que la plupart du temps je l'utilise en mode plein écran.

Tu as réussis à tout relancer, c'est le principal. Mioskins est effectivement un des meilleurs forums francophone traitant des Mio :super:

Bon week-end

Bernard
Image
gaubs

Message par gaubs »

Je déterre ce vieux post sentant le moisi, pour vous narrer la suite de l'aventure. Car c'est vraiment une aventure, ce bon vieux Mio 269+ !

Donc, on en était restés à "Cool, ça remarche, et on ne sait pas pourquoi ! Mais ça remarche, alors bon ça va !".

Quand soudain...

Re-paf, et re-panne ! La même ! Extinction du bouzin, sans raison, mise en recharge, voyant au vert, et nada !

Je vous passe les démontages, les colères, les coups sur mon épouse, l'étranglage du chat... :faché1:

Et finalement j'ai changé la batterie. Ouala, c'est tout. Et c'était ça, la panne ! :frime1:

Je poste donc la solution, que ça serve à d'autres (et que ça épargne la santé des épouses... et des chats !)

Patrice
Manard

Message par Manard »

Bonjour Patrice,

Voilà une histoire de panne qui finit bien :super: . On a souvent tendance à chercher compliqué alors que des fois c'est simple comme dans ton cas, mais rien ne résiste à une personne tenace comme toi :lol:
Laisse ton chat et madame

Image

sinon tu vas avoir maille à partir avec la SPA :mdr3:

Bonne soirée

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Le matériel »