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cellule et l200 quelles suspensions ?

Posté : mar. 28 janv. 2020 11:42
par Alex29
Le topic est dans le titre j'ai un L200 double cab de 2014 je souhaite acheter une cellule d’occasion SAFARI EXPLORER de chez CI CARAVANS donnée pour 375Kg , la cellule dépasse de la benne de 40cm elle était monté sur un L200 Dcab de 2008 ou 2009. il avait des lames renforcée de chez ome
Après de longues recherche sur le net je ne sais plus que penser:
j'étais parti sur des suspension pneumatique avec compresseur ( avantage facile à monter) , mais certains sites de reventes disent que c'est incompatible avec l'ESP mon l200 étant équipé d'un système ASTC (CONTRÖLE ACTIF DE STABILITE ET DE TRACTION)
dans le cas de lame renforcé doit on changer que les lames ou faut il aussi change les amortisseurs? et que type de lames prendre sachant que je ne veux pas de ré-hausse du véhicule. est il facile de changer les lames ?
Bref je suis perdu
Merci de vos lumières

Re: cellule et l200 quelles suspensions ?

Posté : mar. 28 janv. 2020 14:32
par fifitoy
ahh on parle de lames... :mrgreen: une des seule et vraie réflexion serait de contacter les Ets Chassin - concepteur et fabricant - lui te dira et si tu es prêt à faire un investissement... j'entends par là sur le long terme... tu devrais être satisfait du résultat..

Re: cellule et l200 quelles suspensions ?

Posté : mer. 29 janv. 2020 08:48
par dakure
Hello! Alors les coussins ou boudins pneumatiques ne sont pas une suspension, c'est une compensation pour redonner de l'assiette au véhicule.
Une vrai suspension pneumatique coute un bras et plus!

Pose toi les bonnes questions avant d'aller plus loin:
SAFARI EXPLORER de chez CI CARAVANS donnée pour 375Kg? la boite vide, sans eau, sans gaz, sans meubles? et encore...
Pour 4/6 semaines dans l'année ou voyage au long court(plusieurs mois de voyage consécutif)?
Ballade sur les chemins ou plus engagé?
Près à mettre 2500/3000 euros et bien plus dans la suspension ou pas?
Besoin d'une arme de guerre ou vacancier avec un peu de hors bitume?

Souvent quand on règle uniquement le problème de l'arrière, on peut avoir ensuite avec la cellule chargée "un effet galop" car l'AR et l'AV ne sont plus en accord!
Désolé, je ne répond pas à ton questionnement mais j'en rajoute une couche... :(

Re: cellule et l200 quelles suspensions ?

Posté : mer. 29 janv. 2020 14:43
par andré
Le poids parait faible.... à peser!
Faudrait voir le poids réel avec tout le matériel + les pleins de liquides + les passagers
Suspension renforcée ou pas, attention au porte à faux et au délestage du train avant (il y a un poids minimum à respecter impérativement sur l'avant), voir quel porte à faux et poids autorise le fabricant du véhicule.
Voir sur ton certificat COC barré rouge ce qui est indiqué.
Effectivement il faut faire attention avec l'ESP.
Tu peux contacter JSA Suspensions qui fournit souvent un certificat pour l'ESP avec ses kits de lames et/ou amortisseurs, mais je ne sais pas s'ils ont un kit pour Mitsu.
Pour les amortisseurs, en principe on les adapte aux ressorts. Mais dans la réalité ce n'est pas toujours aussi simple. Le fournisseur de lames a souvent les amortisseurs correspondants à ses lames. Il est possible que ceux d'origine conviennent, il faut essayer d'abord. Tout dépend aussi de l'usage envisagé: pistes avec hautes températures, ou balade tranquille en Europe?
Certains amortisseurs (souvent ceux d'origine) ne sont pas munis de joints haute température ce qui les rend inefficaces sur piste par 40°ambiants, au Maroc, par exemple.