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Voudrais attacher roue de secour sur le capot de mon Def 130
Posté : jeu. 19 mai 2011 02:30
par colpaertg
Coucou,
Y a t'il quelqu'un qui a attache sa roue de secours sur un capot de Def 130 de Année 2006 ?
Est ce assez solide pour long voyage ?
J'ai une cellule Tischer type Trail 260 a l'arrière et donc pas de place pour une 2ième roues.
Merci pour vos conseils et astuces.
Guy Colpaert
Re: Voudrais attacher roue de secour sur le capot de mon Def
Posté : jeu. 19 mai 2011 06:31
par anduril
hello
y'a toujours moyen en adaptant un porte roue de serie et en renforçant le capot a l'aide de plaques! sinon RRconcept en commercialise un ! qui se prend sur les attaches du capot,

Re: Voudrais attacher roue de secour sur le capot de mon Def
Posté : jeu. 19 mai 2011 07:42
par eric60260
colpaertg a écrit :Coucou,
Y a t'il quelqu'un qui a attache sa roue de secours sur un capot de Def 130 de Année 2006 ?
Est ce assez solide pour long voyage ?
J'ai une cellule Tischer type Trail 260 a l'arrière et donc pas de place pour une 2ième roues.
Merci pour vos conseils et astuces.
Guy Colpaert
Bonjour,
Faisable (j' ai) sur un TD5 (en principe le cas en 2006).
Par exemple porte roue de secours vendu par Paddock environ 70 € TTC + Port 5 €.
http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDE ... _Only.html"
A condition de:
- Changer le capot contre un capot de TDi (coût habituel d' occase: environ 100 € + peinture).
- Retirer la protection phonique du moteur (qui ne sert à rien).
- Déformer légèrement (2 mm) le renfort de capot situé au dessus du vase d' expansion de LR, qui touche un peu.
- En option (ce n' est que mon avis et cela reste à faire pour moi): ajouter des silentblocs entre capot et carosserie et des fermetures complémentaires ( type "grenouille") pour limiter les vibrations et remplacer la tringle de support du capot par des vérins (moyennant renforts) ou mettre une deuxième tringle, ceci afin d' éviter les accidents.
Certains se plaignent du poids, je ne suis pas un Hercule et trouve avec mes 62 ans que ce n' est pas dramatique.
Autre possibilité si tu n' as pas trois mains gauches (je l' aurais sans doute fait si j' y avais pensé avant): tu emmènes un pneu de rechange que tu peux mettre sur ton capot de TD5 avec plaue alu et fixation maison et trois démonte-pneux 600 mm (évidemment, tu dois avoir un compresseur correct, pour décoller le pneu, pas dur, tu roules dessus ou tu te sers de ton cric high lift en le plaçant à l' avant et la roue en dessous). Solution maligne, économique, avec 35 kg de moins.
A+
Re: Voudrais attacher roue de secour sur le capot de mon Def
Posté : jeu. 19 mai 2011 07:47
par eric60260
anduril a écrit :hello
y'a toujours moyen en adaptant un porte roue de serie et en renforçant le capot a l'aide de plaques! sinon RRconcept en commercialise un ! qui se prend sur les attaches du capot,

Re-bonjour à tous.
Je ne veux pas contredire systématiquement, mais tous les montages dont j' ai entendu parler sur des capots TD5 simplement renforcés (plaque alu 3 mm) se sont traduits à terme par la destruction du capot. Il existe un préparateur allemand près de Göttingen qui propose pour TRES CHER (environ 300 €) un système sur le capot TD5 avec une simple plaque de blindage en dessous et la plaque alu au dessus. Je n' y crois pas sauf pour faire aventurier en ville, car la plaque de renfort acier est boulonnée dans de l' alu, qui a à peu près la solidité du chewing gum.
A ma connaissance, RR concept (à qui j' ai demandé) ne fabrique plus son porte roues (compliqué et horriblement cher).
A+
Re: Voudrais attacher roue de secour sur le capot de mon Def
Posté : jeu. 19 mai 2011 08:18
par Sychau
perso, j'ai l'intention de le faire aussi, mais je prendrai le capot du V8 de 1990, c'est bcp plus costaud...
Re: Voudrais attacher roue de secour sur le capot de mon Def
Posté : jeu. 19 mai 2011 08:29
par eric60260
Sychau a écrit :perso, j'ai l'intention de le faire aussi, mais je prendrai le capot du V8 de 1990, c'est bcp plus costaud...
Hello,
Tu as tout à fait raison sur le capot du V8 ... à condition d' en trouver un, car cela ce court pas les rues...
Autre suggestion (on est toujours plus intelligent après) sur le montage du porte roues Paddock:
Le kit comporte deux barres de renfort à monter sous le capot, d' environ 35 cm de long chacune..
J' aurais tendance à suggérer (voir le modèle original Land Rover) de remplacer ces barres par deux plats acier section 3 x 30 mm, de 70 cm de long environ (ou plus) en vue de rigidifier sur l' ensemble de la longueur du capot...
A+
Re: Voudrais attacher roue de secour sur le capot de mon Def
Posté : jeu. 19 mai 2011 18:02
par def130
ma roue est depuis 11 ans fixer sur le capot du td5 est rien à bougé mais j'ai fait un système de renfort intélligent et tout con , d'abort j'ai collé tout le système de renfort intérieur du capot avec du sika comme ça il fait une seul masse avec la partie extérieur puis j'ai collé une contre plaque interne sur l'armature intérieur toujour au sika qui fait office de contre plaque et a travers le toute j'ai fait mon systéme de fixation de la roue l'ensemble a jamais bougé.
et le capot repose sur l'avant sur 2 petites buttées en cahoutchouc.
Re: Voudrais attacher roue de secour sur le capot de mon Def
Posté : jeu. 19 mai 2011 18:34
par eric60260
def130 a écrit :ma roue est depuis 11 ans fixer sur le capot du td5 est rien à bougé mais j'ai fait un système de renfort intélligent et tout con , d'abort j'ai collé tout le système de renfort intérieur du capot avec du sika comme ça il fait une seul masse avec la partie extérieur puis j'ai collé une contre plaque interne sur l'armature intérieur toujour au sika qui fait office de contre plaque et a travers le toute j'ai fait mon systéme de fixation de la roue l'ensemble a jamais bougé.
et le capot repose sur l'avant sur 2 petites buttées en cahoutchouc.
Bravo,
Tu es le premier que j' entends avoir réussi sans dégats sur un capot TD5.
A+
Re: Voudrais attacher roue de secour sur le capot de mon Def
Posté : jeu. 19 mai 2011 19:19
par gaetan
Pour ma part j'ai un porte roue fabriqué par la société Le Métal Technique . Je ne sais pas s'il le fabrique encore .
http://www.le-metal-technique.fr/index.htm
Avantages :
Pas de trous à percer dans le capot
A l'apparence d'un pare buffle et protège un peu l'avant du Land .
Inconvénients :
La roue est placée un peu plus haut que sur un porte classique fixé sur le capot . Donc , visibilité réduite surtout quand on met le pare soleil .
Le poids de l'ensemble est réparti sur le dessus des ailes qui ont tendance à s'affaisser légèrement .

Re: Voudrais attacher roue de secour sur le capot de mon Def
Posté : jeu. 19 mai 2011 19:27
par def130
c'est tout con comme j'ai fait pas besoin d'être ingénieur y a cas voir comme sont fait les anciens capots des 109 en gros c'est le même système il faut juste pas que le poid soit sur la tole ext. du capot mais bien répartis sur les renfors interne du capot d'ou le collage au sika ,le tout à pas du me prendre plus de 2 heures de boulot et 20 euros pour une cartouche de sika.
mais il faut suprimer le cache plasitque du moteur.
Re: Voudrais attacher roue de secour sur le capot de mon Def
Posté : jeu. 19 mai 2011 20:58
par mistra
nous on a un capot de DEF 300 militaire renforcé anglais, t'as pu ka chercher !

Re: Voudrais attacher roue de secour sur le capot de mon Def
Posté : jeu. 19 mai 2011 22:04
par dauffy
la solution adoptée par tous les possesseurs de def td5 qui veulent une roue sur leur capot consiste a trouver un capot de 300 tdi et à y placer le kit d'origine LR (généralement acheté en UK)...il changent de capot en fonction de leurs besoins ...
le montage RR concept (ou sont clone LMT) même si bien conçus,n'ont pas fait l'unanimité chez les landistes (trop lourd à manier,visibilité trop diminuée....et trop cher)

Re: Voudrais attacher roue de secour sur le capot de mon Def
Posté : jeu. 19 mai 2011 22:14
par eric60260
dauffy a écrit :la solution adoptée par tous les possesseurs de def td5 qui veulent une roue sur leur capot consiste a trouver un capot de 300 tdi et à y placer le kit d'origine LR (généralement acheté en UK)...il changent de capot en fonction de leurs besoins ...
le montage RR concept (ou sont clone LMT) même si bien conçus,n'ont pas fait l'unanimité chez les landistes (trop lourd à manier,visibilité trop diminuée....et trop cher)

Bsr
Juste une précision: il existe trois différences entre le porte roue Paddock et le porte roue LR:
1. Le prix, le prix du LR étant un multiple de celui du Paddock - £ 345 Brit Car contre € 60 Paddock.
2. La longueur des barres de renfort longitudinales à installer le long des ferrages de renfort du capot (voir instructions de montage accessoire STC 7633 LR).
3. Le Kit LR comporte une barre de soutien capot renforcée
C' est la raison pour laquelle je suggère de prendre le modèle Paddock et de l' agrémenter, pour environ 15 Euros de plus, de barres de renfort plus longues modèle Leroy Merlin ou Casto, qui permettent de rigidifier le capot sur toute sa longueur. Quant à la barre renforcée, elle ne sert pas à grand chose, il vaut mieux dépenser trois sous pour une deuxième barre de soutien fabrication maison à droite, en vue d' une réelle sécurité.
A+
Re: Voudrais attacher roue de secour sur le capot de mon Def
Posté : sam. 21 mai 2011 21:31
par dauffy
je ne sais plus combien j'avais payer le mien fin 2006,mais c'était déjà moins cher qu'en France....
paddock ou un autre.....l'essentiel était de trouver le prix le plus bas ...
surprise....le colis renfermait un kit origine....
pour le capot,pas de bleme...puisque le 130 était un 300 Tdi....
