Nouveau membre mais rêves partagés
Posté : mer. 10 juin 2020 16:13
Bonjour à tous,
L'horizon de la retraite commençant à se profiler, nous avons entre autres projets, celui de partir en autonome sur les pistes du monde pendant quelques temps avant de s'assagir.
Quelques expériences inoubliables en afrique australe avec 4X4 tentes sur le toit nous ont donné le goût des immensités sauvages, des paysages grandioses, des bivouacs insolites, des nuits magiques et bruissantes et ainsi que des rencontres émues.
Nous avons continué un peu le hors piste et le baroud avec un tour du Maroc au volant de notre solide Patrol rustiquement aménagé ; fait d'autres randos caillouteuses et poussiéreuses mais jamais de camping car et nous ne nous imaginons pas contraints aux seules routes asphaltées et aux stationnements sur parking goudronnés.
Maintenant, partir au long cours nécessitera confort, robustesse et fiabilité. Pas mécano ni bricoleur comme certains magiciens des ateliers, le projet serait d'investir dans un gros fourgon ou petit porteur équipé et préparé quasi tout clef en main, probablement > 3,5 t (va falloir passer le permis !! ) histoire d'être serein sur le poids et l'équipement, dans un budget proche d'un petit appartement de province.
Comme beaucoup, j'ai rêvé devant les Iveco daily super préparés mais dont le budget désormais avoisinant celui d'une honnête maison de campagne nous apparait comme au delà du raisonnable. J'ai récemment lu la discussion sur ce site évoquant le Hymer MLT que j'ai trouvé très intéressant et je m'immiscerai prochainement dans la discussion.
La quête du véhicule idéal va bientôt commencer, vos expériences et avis éclairés seront précieux...
Au plaisir d'échanger
L'horizon de la retraite commençant à se profiler, nous avons entre autres projets, celui de partir en autonome sur les pistes du monde pendant quelques temps avant de s'assagir.
Quelques expériences inoubliables en afrique australe avec 4X4 tentes sur le toit nous ont donné le goût des immensités sauvages, des paysages grandioses, des bivouacs insolites, des nuits magiques et bruissantes et ainsi que des rencontres émues.
Nous avons continué un peu le hors piste et le baroud avec un tour du Maroc au volant de notre solide Patrol rustiquement aménagé ; fait d'autres randos caillouteuses et poussiéreuses mais jamais de camping car et nous ne nous imaginons pas contraints aux seules routes asphaltées et aux stationnements sur parking goudronnés.
Maintenant, partir au long cours nécessitera confort, robustesse et fiabilité. Pas mécano ni bricoleur comme certains magiciens des ateliers, le projet serait d'investir dans un gros fourgon ou petit porteur équipé et préparé quasi tout clef en main, probablement > 3,5 t (va falloir passer le permis !! ) histoire d'être serein sur le poids et l'équipement, dans un budget proche d'un petit appartement de province.
Comme beaucoup, j'ai rêvé devant les Iveco daily super préparés mais dont le budget désormais avoisinant celui d'une honnête maison de campagne nous apparait comme au delà du raisonnable. J'ai récemment lu la discussion sur ce site évoquant le Hymer MLT que j'ai trouvé très intéressant et je m'immiscerai prochainement dans la discussion.
La quête du véhicule idéal va bientôt commencer, vos expériences et avis éclairés seront précieux...
Au plaisir d'échanger