Page 1 sur 1

Futur concurrent du Sprinter ?

Posté : ven. 31 juil. 2020 10:15
par jma47
Bonjour à tous,

Le Torsus Terrastorm est un van basé sur un VW Crafter 4 roues motrices avec une nouvelle suspension lui donnant une garde au sol de 290 mm, des pneus tout-terrain BF Goodrich et un différentiel supplémentaire sur le train arrière. Prix +- 57.000 Eur.

Qu'en pensez-vous ?

Re: Futur concurrent du Sprinter ?

Posté : ven. 31 juil. 2020 10:33
par fifitoy
pour l'instant rien :mrgreen: il n'y a pas de recul ;-)

Image

ca sent le neuf :clown:

https://www.fotime360.sk/torsus/

Re: Futur concurrent du Sprinter ?

Posté : ven. 31 juil. 2020 11:22
par fred720
même format que le sprinter donc pas très large. ce moteur est vraiment bardé d'électronique et doit encore faire ses preuves en utilisation chantier++

Re: Futur concurrent du Sprinter ?

Posté : ven. 31 juil. 2020 13:41
par zebulon54
Bonjour

Sur le papier c'est assez séduisant.
Bien sûr beaucoup d'électronique mais on ne pourra pas repartir en arrière.
Homologation en France ???

Re: Futur concurrent du Sprinter ?

Posté : ven. 31 juil. 2020 14:36
par syncronono
290 mm de garde au sol ça fait des grosses roues avec un pont rigide arrières.

57 000 euros c'est vraiment pas cher...

Sauf si il n'y a pas de boite courte.
Sauf si c'est HT.
Sauf si ce n'est pas homologué en France.

Et puis c'est qui ce Torsus.?

Re: Futur concurrent du Sprinter ?

Posté : ven. 31 juil. 2020 22:29
par zebulon54
Bonsoir

Quelques infos sur Torsus

Founded in 2016, TORSUS is an international company and team with its HQ in the Czech Republic and manufacturing in a purpose-built factory in Slovakia. It operates and sells in global markets to customers in heavy industry, utility and government service sectors. Warranty and service back-up is provided in all markets with the fastest response times in the sector.
Working in partnership with MAN and VW on key chassis and powertrain technology ensures that every TORSUS has ultimate durability, reliability, serviceability, value and, of course, toughness engineered in.

Un véritable hors-route
La suspension tout-terrain a été améliorée pour assurer une capacité optimale sur et hors route. À l’avant, les jambes de force MacPherson et les amortisseurs Bilstein B6 offrent un confort optimal. Avec l’augmentation de la hauteur de caisse, les boulons de carrossage réglables Ironman 4×4 sont montés pour offrir un réglage de carrossage de ± 1,75 degrés. À l’arrière, la suspension est une combinaison de ressorts à lames équipés de l’Ironman 4×4 Load Plus et des amortisseurs Profender Dakar en option avec rem
Le véhicule a subi un programme de tests rigoureux dans plusieurs installations de test en République tchèque et en Slovaquie et dans les environs, y compris le terrain d’essai emblématique des Tatras. Cela garantit que le véhicule peut résister et gérer au-delà d’une utilisation hors route normale tout en restant utilisable et confortable sur route.
Le Terrastorm est vendu à partir de 57 461 euros, les premières livraisons sont prévues dans les prochaines semaines.

A priori pas de boite courte mais il est tout de même donné pour grimper des pentes à 65% ce qui est n'est déjà pas mal

Il semble que nos amis de République Tchèque aient envie de se frotter à la DREAL. Si cela se confirmait se serait assurément une bonne nouvelle.

Re: Futur concurrent du Sprinter ?

Posté : sam. 1 août 2020 13:12
par euro6
Bonjour,

Nouvelle intéressante, en effet, mais je dirais plutôt qu'il s'agit là d'un concurrent direct de Iglhaut qui propose également une transformation du Crafter Volkswagen. Dans ce dernier cas, il ne s'agit pas uniquement de remplacer les amortisseurs et les lames arrière, mais aussi d'ajouter un faux-châssis à l'avant permettant de réhausser la transmission (vu le prototype à l'Abenteuer Allrad de Bad Kissingen).

Re: Futur concurrent du Sprinter ?

Posté : sam. 1 août 2020 14:19
par syncronono
zebulon54 a écrit : ven. 31 juil. 2020 22:29
Le Terrastorm est vendu à partir de 57 461 euros, les premières livraisons sont prévues dans les prochaines semaines.

A priori pas de boite courte mais il est tout de même donné pour grimper des pentes à 65% ce qui est n'est déjà pas mal

Il semble que nos amis de République Tchèque aient envie de se frotter à la DREAL. Si cela se confirmait se serait assurément une bonne nouvelle.
C'est bien TTC ?
Tu a des liens pour qu'on fouille un peu nous aussi.?

Re: Futur concurrent du Sprinter ?

Posté : sam. 1 août 2020 14:52
par zebulon54
syncronono a écrit : sam. 1 août 2020 14:19
zebulon54 a écrit : ven. 31 juil. 2020 22:29
Le Terrastorm est vendu à partir de 57 461 euros, les premières livraisons sont prévues dans les prochaines semaines.

A priori pas de boite courte mais il est tout de même donné pour grimper des pentes à 65% ce qui est n'est déjà pas mal

Il semble que nos amis de République Tchèque aient envie de se frotter à la DREAL. Si cela se confirmait se serait assurément une bonne nouvelle.
C'est bien TTC ?
Tu a des liens pour qu'on fouille un peu nous aussi.?
Bonjour

La vidéo qui me semblé la plus complète mais elle ne répond pas à toutes les questions https://youtu.be/7XlLo_mRXKs
On voit que le train arrière est assez standard sauf le type d'amortisseurs et la coquille de protection de différentiel.
Sinon c'est du teasing joli mais peu impressionnant du point de vue performances.
Une présentation plus complète est prévue fin du mois

Re: Futur concurrent du Sprinter ?

Posté : sam. 1 août 2020 16:19
par syncronono
Ce lien sur leur site fonctionne

https://www.torsus.eu/

Re: Futur concurrent du Sprinter ?

Posté : sam. 1 août 2020 18:31
par zebulon54
En effet c'est sur le site (dont j'ai oublié de mettre le lien merci d'avoir corrigé) que j'avais vu qu'il n'y a pas de vitesses courtes.
Pas d'information non plus sur le prix HT ou TTC. Je penche plutôt pour du HT car le produit semble bien destiné à un usage pro = transport de personnes.
Il est aussi précisé qu'il s'agissait du prix mini, donc on ne sait pas s'il y a des options comprises, ni les coûts additionnels éventuels .

Je suis d'accord avec la réflexion d'Euro6 sur la concurrence plutôt avec Iglhaut que Sprinter origine MB.

Toute la différence pourrait se faire si le produit venait à être homologué en France.
A suivre de près.