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Kit HYmer lithium + Pur sinus 2000W

Posté : dim. 17 janv. 2021 08:20
par Garba32
Nous avons éliminé quelques options "non essentielles" pour notre futur GCS 4X4, entre autre, la peinture métal, pour privilégier l'autonomie électrique.
Nous avons pris l'option batterie Hymer Smart system Lithium, et en parlant avec l’électricien de chez Dumon, nous avons rajouté le convertisseur pur sinus, (2000w je crois bien) ainsi que le panneau solaire et son régulateur.
A noter que les prises seront recablées pour encaisser le gros ampérage, avec du diam adéquat . C'est vrai que c'est pas donné, mais au moins on ne sera plus cool avec ça.
Alors bien sûr, on peut se contenter de moins, je me souviens dans les années 80 avec notre T3 Syncro, sur un parking de Baqueira en Espagne, 1600m, -10 toute la nuit, les deux gosses entre nous, toit fermé ! réchaud et eau chaude au petit matin dehors pour moi, pour laisser dormir un peu dedans. Puis belle journée de ski ! on n'est pas morts...Mais ça c'est loin, à 30 ans on a peur de rien, maintenant que nous avons doublé la mise (bientôt 75 balais) il nous semble qu'un peu de confort nous incitera à partir plus souvent, un peu de séchoir cheveux, pas pour moi (!), charger les vélos, l'ordi, bref, ça nous ira bien.
Est que quelqu'un du forum possède cette instal svp ?

Re: Kit HYmer lithium + Pur sinus 2000W

Posté : dim. 17 janv. 2021 18:40
par medved
Bonjour, quelle est la puissance de la batterie ?

Re: Kit HYmer lithium + Pur sinus 2000W

Posté : dim. 17 janv. 2021 20:02
par JML26
Petit calcul simpliste (sans tenir compte des rendements) et en prenant des valeurs facilement calculables.
1200w sous 220v c'est 100A en 12v ...
En une heure la batterie lithium est vide !

Re: Kit HYmer lithium + Pur sinus 2000W

Posté : dim. 17 janv. 2021 21:58
par Garba32
Je crois qu'il y a une AGM de 95A et une Li de 135A, le convertisseur et le panneau solaire.
Je pense que nous ne sommes pas de gros consommateurs, c'est surtout pour avoir, comme dit plus haut, un peu de marge. Sachant aussi, que nous partons plutôt vers le soleil que vers le froid...et qu'on bouge pas mal, du coup je ne me fais pas trop de soucis. Après, si on peut charger les batterie des vélos avec ce système, ça nous satisfera pleinement.

Re: Kit HYmer lithium + Pur sinus 2000W

Posté : lun. 18 janv. 2021 22:18
par hahzas
Salut
Sur le mien j'ai ça
Image
Télé , micro ondes , chauffage gasoil , deux jours sans démarrer le véhicule , ça bouge pas une oreille :lol:

Re: Kit HYmer lithium + Pur sinus 2000W

Posté : ven. 9 avr. 2021 14:08
par Evenstood
Garba32 a écrit : dim. 17 janv. 2021 08:20 Nous avons éliminé quelques options "non essentielles" pour notre futur GCS 4X4, entre autre, la peinture métal, pour privilégier l'autonomie électrique.
Nous avons pris l'option batterie Hymer Smart system Lithium, et en parlant avec l’électricien de chez Dumon, nous avons rajouté le convertisseur pur sinus, (2000w je crois bien) ainsi que le panneau solaire et son régulateur.
A noter que les prises seront recablées pour encaisser le gros ampérage, avec du diam adéquat . C'est vrai que c'est pas donné, mais au moins on ne sera plus cool avec ça.
Alors bien sûr, on peut se contenter de moins, je me souviens dans les années 80 avec notre T3 Syncro, sur un parking de Baqueira en Espagne, 1600m, -10 toute la nuit, les deux gosses entre nous, toit fermé ! réchaud et eau chaude au petit matin dehors pour moi, pour laisser dormir un peu dedans. Puis belle journée de ski ! on n'est pas morts...Mais ça c'est loin, à 30 ans on a peur de rien, maintenant que nous avons doublé la mise (bientôt 75 balais) il nous semble qu'un peu de confort nous incitera à partir plus souvent, un peu de séchoir cheveux, pas pour moi (!), charger les vélos, l'ordi, bref, ça nous ira bien.
Est que quelqu'un du forum possède cette instal svp ?
Pour mémoire Dumon n'était pas très chaud de cette configuration à la base puisque la 95ah (45Ah consommable recommandé -50% de charge) de 25kg baise la Charge Utile sans réelle apport dans cet config, la Lithium de 135Ah correspondant à 3 aux 95Ah effective. Ceci dit, vu le tarif pratiqué pour cette option, c'est une bonne chose de l'avoir, quitte à squeezer l'AGM de base au besoin (la charge utile est une plaie sur les GCS).

En tout cas, joli config, c'est chouette qu'il propose ça depuis 2019-2020 avec l'arrivée des nouveaux Sprinter.