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Alu / Acier ... where is Brian ? Que feriez-vous ?

Posté : jeu. 1 avr. 2021 08:20
par lavadrouillieuse
Bonjour à toutes et tous,

Nous avançons dans la préparation et on se pose une question à laquelle on ne trouve pas de réponse cohérente.

Actuellement, nous avons un jeu de jantes d'origine alu, qui présente de la corrosion (oui pas de la corrosion normalement sur l'alu, mais alors de l’oxydation). Résultat, les vannes (non d'origines TPMS) présentent de signes d'usure et donc dégonflable progressif sur au moins une roue. Les jantes ALU ont 8 ans. Notre crainte étant d'avoir ces problèmes de TMPS sur la route, ou de dégonflage, pire.

Nous avons reçu des BF Goodrich KM3, et avons aussi des jantes neuves GLOSS Triangular en Acier. Nous avions acheté ces jantes car c'était conseillé et qu'elles semblent être adaptées au poids de la cellule et de l'ensemble mais aussi qu'elles sont plus faciles à "retaper" en cas de problèmes.

Mais elles sont aussi plus lourde, moins belles :-) et on se demande si on ne devrait pas monter les MUD sur les jantes ALU d'origine en les nettoyant de l'oxydation et en enlevant les capteurs TPMS tout simplement ...

Que feriez-vous ? :P

Re: Alu / Acier ... where is Brian ? Que feriez-vous ?

Posté : jeu. 1 avr. 2021 08:32
par fifitoy
lavadrouillieuse a écrit : jeu. 1 avr. 2021 08:20 Bonjour à toutes et tous,

Nous avançons dans la préparation
Superbe !! montrez nous qq :photo: on est avide d'en savoir plus :ange:

Re: Alu / Acier ... where is Brian ? Que feriez-vous ?

Posté : jeu. 1 avr. 2021 09:04
par lavadrouillieuse

Superbe !! montrez nous qq :photo: on est avide d'en savoir plus :ange:

Héhé :) on a commencé par refaire le coin cuisine, en plus simple et plus confortable avec un principe de taque au gaz portable si besoin (nous permettant de gagner de la surface plane). Et en branchant par raccord rapide les plaques, sachant que l'on cuisine toujours dehors ou presque. Placé une trappe aussi pour passer la douchette dehors plus facilement. Pas mal de réparations cométique et remplacement des grilles d'évacuation, etc.

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Puis on a refait un peu l'intérieur, peinture, gaz, chaudière, électricité, pose de panneau solaire, etc.

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De petites customizations pratiques :)

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Réalisé des pieds sur mesure aussi (fabrication maison pour 200 euros au total pour 4 pieds :)).

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Sur le porteur (BT50) pas énormément, on a changé la batterie, posé des demis lame Ironman à l'arrière, placé des LED phares courte et longue portée, pneus Bf, aménagé un coin rengement étanche à l'arrière, etc.

Re: Alu / Acier ... where is Brian ? Que feriez-vous ?

Posté : jeu. 1 avr. 2021 19:53
par Fernand
Les jantes alu conviennent parfaitement en tout terrain, sauf pour ceux qui font du vrai trial.
Tu peux monter des TPMS externes, qui eux aussi feront le boulot parfaitement.

Re: Alu / Acier ... where is Brian ? Que feriez-vous ?

Posté : dim. 4 avr. 2021 07:36
par lavadrouillieuse
Fernand a écrit : jeu. 1 avr. 2021 19:53 Les jantes alu conviennent parfaitement en tout terrain, sauf pour ceux qui font du vrai trial.
Tu peux monter des TPMS externes, qui eux aussi feront le boulot parfaitement.
Génial, merci pour l'info, je ne connaissais pas ce système de TPMS externe !!

Par ailleurs, je me posais la question du vol de roue/jante, par exemple on doit parfois laisser le véhicule sans surveillance dans des endroits très fréquentés si vous utilisez des douilles spéciales.