Présentation de mon projet !
Posté : lun. 5 avr. 2021 09:29
Bonjour à tous et à toutes !
Pour me présenter rapidement, moi c'est Colin, 27 ans, heureux propriétaire d'un master 2 aménagé par mes soins. Après 4 ans de bon et loyaux service, des voyages dans toute l'Europe de l'ouest (et un bout d'est), j'ai décider de m'en séparer pour me lancer dans un nouveau projet ! Je m'explique !
Mon fourgon est plus qu'un outil de voyage, il est aussi, plusieurs mois par ans, un lieu de vie. Saisonnier, j'alterne entre saison d'hiver et d'été dans les villages vacances, ce qui me laisse (dans une bonne année hein pas avec la covid) 2-3 mois de liberté totale, mais aussi, sans logement. J'ai donc besoin d'un véhicule qui me permette de vivre dedans confortablement pendant cette période. J'ai aussi de plus en plus envie de pouvoir écumer les pistes d'Europe et d'Afrique sans me dire a chaque virage "est ce que je passerai le prochain".
Initialement j'envisagé un Sprinter 4*4, mais ça rareté m'a fait me poser des questions.
Pourquoi pas une cellule ? J'y vois aujourd'hui que des avantages :
La liberté de pouvoir la déposer dans un box lorsque j'ai des logements de fonction, et de pouvoir utiliser le pick up sans me trimbaler avec un bahut de 6m (on s'y habitue facilement, mais franchement des fois, c'est pas pratique)
Une capacité de franchissement plus élevée (arrêté moi si je me trompe)
La possibilité de changer de porteur au bout de quelques années sans refaire tout l'aménagement
...
Donc mes besoins (il faut prendre en compte que j'envisage le fait de devoir passer une saison d'hiver dedans si mon employeur ne me fournit pas de logement) :
Une douche (si c'est juste un trappe ou il faut fixer un rideau ça me va aussi), que je n'avais pas dans le master
Un espace salon en L de préférence convertible
Un lit fixe ou mise en place très rapide
(190 de long mini)
Une cuisine avec une glacière 40L min, deux "vrai" plaque de cuisson
Chauffage/eau chaude
Une bonne autonomie en eau (100L)
Une isolation au top (j'ai mon chien en permanence avec moi et il faut que je puisse la laisser dans la cellule occasionnellement (pas avec 45° bien sur) qui me pousse vers cellule rigide
Suffisamment de rangement pour y caser toute ma vie (ça rentre dans le master, donc je m'inquiète pas)
Conserver les qualité de franchissement d'un pick up, donc je pense que doit éliminer toute les cellules énorme type tisher etc
Ce que j'envisage donc : Une cellule type XPLO avec un porteur Xtra cab (4 places c'est pratique parfois). J'envisage également d'acheter une cellule vide, et de tout faire moi même, a voir.
Voila voila, je suis preneur de tout conseil, suggestion... N'hésitez pas a démolir tout mon raisonnement je suis la pour ça !
Pavé César !
Pour me présenter rapidement, moi c'est Colin, 27 ans, heureux propriétaire d'un master 2 aménagé par mes soins. Après 4 ans de bon et loyaux service, des voyages dans toute l'Europe de l'ouest (et un bout d'est), j'ai décider de m'en séparer pour me lancer dans un nouveau projet ! Je m'explique !
Mon fourgon est plus qu'un outil de voyage, il est aussi, plusieurs mois par ans, un lieu de vie. Saisonnier, j'alterne entre saison d'hiver et d'été dans les villages vacances, ce qui me laisse (dans une bonne année hein pas avec la covid) 2-3 mois de liberté totale, mais aussi, sans logement. J'ai donc besoin d'un véhicule qui me permette de vivre dedans confortablement pendant cette période. J'ai aussi de plus en plus envie de pouvoir écumer les pistes d'Europe et d'Afrique sans me dire a chaque virage "est ce que je passerai le prochain".
Initialement j'envisagé un Sprinter 4*4, mais ça rareté m'a fait me poser des questions.
Pourquoi pas une cellule ? J'y vois aujourd'hui que des avantages :
La liberté de pouvoir la déposer dans un box lorsque j'ai des logements de fonction, et de pouvoir utiliser le pick up sans me trimbaler avec un bahut de 6m (on s'y habitue facilement, mais franchement des fois, c'est pas pratique)
Une capacité de franchissement plus élevée (arrêté moi si je me trompe)
La possibilité de changer de porteur au bout de quelques années sans refaire tout l'aménagement
...
Donc mes besoins (il faut prendre en compte que j'envisage le fait de devoir passer une saison d'hiver dedans si mon employeur ne me fournit pas de logement) :
Une douche (si c'est juste un trappe ou il faut fixer un rideau ça me va aussi), que je n'avais pas dans le master
Un espace salon en L de préférence convertible
Un lit fixe ou mise en place très rapide

Une cuisine avec une glacière 40L min, deux "vrai" plaque de cuisson
Chauffage/eau chaude
Une bonne autonomie en eau (100L)
Une isolation au top (j'ai mon chien en permanence avec moi et il faut que je puisse la laisser dans la cellule occasionnellement (pas avec 45° bien sur) qui me pousse vers cellule rigide
Suffisamment de rangement pour y caser toute ma vie (ça rentre dans le master, donc je m'inquiète pas)
Conserver les qualité de franchissement d'un pick up, donc je pense que doit éliminer toute les cellules énorme type tisher etc
Ce que j'envisage donc : Une cellule type XPLO avec un porteur Xtra cab (4 places c'est pratique parfois). J'envisage également d'acheter une cellule vide, et de tout faire moi même, a voir.
Voila voila, je suis preneur de tout conseil, suggestion... N'hésitez pas a démolir tout mon raisonnement je suis la pour ça !
Pavé César !