Merci pour le lien, je me suis enregistré sur ce groupe et j'ai l'information suivante, en allemand avec une traduction dessous, Hymer lui a remplacé la boite SG3 par une SG1 (sans vitesse courte alors qu'il avait pris cette option), pas cool de la part Hymer qui se permet de modifier le véhicule livré par rapport à la commande :
Hallo zusammen, ich verfolge schon seit länger die spannenden Einträge im Forum.
Endlich nach 10 Monate Wartezeit habe ich meinen konfigurierten Hymer GCS 4x4 419 mit 3.0Lt. Motor 190PS erhalten. Die anfängliche Freude und Begeisterung hat sich schnell in eine ebenso grosse Enttäuschung gewandelt. Ich habe den GCS mit Untersetzungsgetriebe bestellt, doch wurde es ohne dieses ZG3??? Untersetzungsgetriebe geliefert sondern mit dem ZG1. Es fehlt im Cockpit dieser Schalter
Laut Händler kann das Untersetzungs-Getriebe nicht mehr getauscht werden da es zu aufwändig ist.
Laut Händler kann auch kein Sprinter mehr bestellt werden mit zuschaltbarem 4x4 und zusätzlich zuschaltbarem Untersetzungsgetriebe. In den Foren weiss man auch nicht wirklich Bescheid wie es mit dem Sprinter, dem 3.0Lt. Motor und 4x4 weiter geht.
Es erstaunt mich aber, dass auf der Hymer Homepage nach wie vor der GCS wie auch der Crossover mit diesen Optionen bestellt werden kann.
Ich habe nun diese 2 Möglichkeiten; Entweder den Sprinter zurückgeben und den vollen Betrag erhalten oder den Springer ohne Untersetzungsgetriebe übernehmen.
Nun die Frage an euch. Was wäre eure Empfehlung? Wie sind eure Erfahrungen mit dem Untersetzungsgetriebe. Ist dies ein wichtiges Figure im Gelände, wart ihr froh darum oder ist die Untersetzung gar nicht so ideal untersetzt und hilfreich.
Gerne alle eure Meinungen. Ich bin am verzweifeln wie ich mich entscheiden soll bei so viel Unbekannten. Der Sprinter steht vor der Tür, ich möchte gar nicht mehr einsteigen bevor für mich die Entscheidung nicht gefallen ist. Danke für eure Beiträge
bonjour tout le monde, je suis les entrées passionnantes dans le forum depuis longtemps.
Enfin après 10 mois d'attente, j'ai mon hymer GCS 4 x4 419 configuré avec 3.0 Lt. Le moteur a 190 cv. La joie et l'enthousiasme initiaux ont rapidement changé en une déception tout aussi grande. J ' ai commandé le GCS avec boîte de vitesses en dessous, mais il a été livré sans cette boîte de vitesses ZG3+ mais avec le ZG1. Il me manque le cockpit de cette interrupteur
Selon les concessionnaires, la transmission du sous-verre ne peut plus être échangée car elle est trop chère.
Selon le concessionnaire, vous ne pouvez plus commander un sprinter avec un 4 x4 échangeable et une boîte de vitesses supplémentaire commutable. Dans les forums, vous ne savez pas vraiment ce qu'en est le sprinter, le 3.0 e Lt. Moteur et 4 x4 continue.
Mais je suis étonné que le GCS et le crossover puissent toujours être commandés sur la page d'accueil Hymer avec ces options.
J ' ai maintenant ces 2 options ; Soit retourner le sprinter et recevoir le montant complet, soit prendre le sauteur sans boîte de vitesses.
Maintenant la question pour toi. Quelle serait votre recommandation ? Quelles sont vos expériences avec la boîte de vitesses. Si c'est une figure importante du terrain, vous en étiez heureux ou la substitution n'est-elle pas si idéalement soutenue et utile ?
Heureux d'avoir toutes vos opinions. Je suis désespéré de décider avec tant d'inconnus. Le sprinter arrive à grands pas, je ne veux plus entrer jusqu'à ce que la décision soit prise pour moi. merci pour vos contributions