Alex&Isa
Posté : mar. 9 nov. 2021 21:10
Bonjour à tous et merci pour vos partages.
Nous sommes avec ma femme proche de la retraite et comme vous pouvez le deviner nous avons un petit projet de changement de vie.
Nous avons environ 3 ans avant de prendre une décision concernant le véhicule mais nous lorgnons déjà sur le couple iveco 4x4 + cellule xcap de 3ccartier. A la question avons-nous besoin d'un PL, je dirais que oui car je me vois mal avec un Sprinter sur certaines pistes en Afrique qui sera notre destination première.
Je peux bien sûr me tromper
mais si je n'ai pas forcément envie de faire du franchissement, j'aimerais être le plus à l'aise possible et l'Iveco nous semble idéal pour ce genre de projet en plus d'être ni trop gros ni trop petit. Par ailleurs j'ai l'impression (dites-moi si je me trompe à nouveau) que les propriétaires de Sprinter qui l'utilisent pour de longs voyages (comme nous souhaitons faire) sont quand-même pour la plupart en surcharge non?
L'argument de la disponibilité des pièces IVECO à l'étranger nous a un temps fait hésiter (si vous pouvez me donner votre avis sur ce point aussi) mais nous avons aussi eu un petit coup de coeur pour ce véhicule (il faut aussi le dire).
Par contre,
j'avoue que c'est plutôt cette histoire de CPD qui nous a un peu peiné. Si nous avons un plan de financement pour pouvoir nous payer un Iveco 4x4 + une cellule 3CCartier, nous n'aurons certainement pas l'équivalent de sa valeur en banque après son achat ! Je crois savoir que 3C Cartier ne travaille qu'avec des porteurs neufs, donc il nous faudra attendre 10 ans avant d'aller dans certain pays en Afrique comme la Namibie (qui est un des premiers pays que nous souhaitions visiter).
Bref, s'il y a parmi vous des possesseurs d'un IVECO 4x4 avec cellule 3C Cartiers, j'aimerais bien avoir votre retour d'expérience sur ce sujet (peut-être qu'en privé vous pourriez me dire la somme qu'il vous a fallu dépenser pour votre CPD les premières années).
Bref, cela ne nous empêchera tout de même pas d'aller au bout du projet, s'il faut nous irons en Amérique du sud avant de faire l'Afrique
...ou nous trouverons une autre solution ?!
Merci encore pour vos partages.
Alex&Isa
Nous sommes avec ma femme proche de la retraite et comme vous pouvez le deviner nous avons un petit projet de changement de vie.

Nous avons environ 3 ans avant de prendre une décision concernant le véhicule mais nous lorgnons déjà sur le couple iveco 4x4 + cellule xcap de 3ccartier. A la question avons-nous besoin d'un PL, je dirais que oui car je me vois mal avec un Sprinter sur certaines pistes en Afrique qui sera notre destination première.
Je peux bien sûr me tromper

L'argument de la disponibilité des pièces IVECO à l'étranger nous a un temps fait hésiter (si vous pouvez me donner votre avis sur ce point aussi) mais nous avons aussi eu un petit coup de coeur pour ce véhicule (il faut aussi le dire).
Par contre,
j'avoue que c'est plutôt cette histoire de CPD qui nous a un peu peiné. Si nous avons un plan de financement pour pouvoir nous payer un Iveco 4x4 + une cellule 3CCartier, nous n'aurons certainement pas l'équivalent de sa valeur en banque après son achat ! Je crois savoir que 3C Cartier ne travaille qu'avec des porteurs neufs, donc il nous faudra attendre 10 ans avant d'aller dans certain pays en Afrique comme la Namibie (qui est un des premiers pays que nous souhaitions visiter).
Bref, s'il y a parmi vous des possesseurs d'un IVECO 4x4 avec cellule 3C Cartiers, j'aimerais bien avoir votre retour d'expérience sur ce sujet (peut-être qu'en privé vous pourriez me dire la somme qu'il vous a fallu dépenser pour votre CPD les premières années).
Bref, cela ne nous empêchera tout de même pas d'aller au bout du projet, s'il faut nous irons en Amérique du sud avant de faire l'Afrique


Merci encore pour vos partages.
Alex&Isa