Crafter 4motion H3L3 de 2017 : recherche et homologation sièges avant

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
ClemL

Crafter 4motion H3L3 de 2017 : recherche et homologation sièges avant

Message par ClemL »

Bonjour,

Je suis en train d’aménager un Volkswagen Crafter 4motion L3H3 de 2017 (dernière génération). Je cherche actuellement à acquérir 2 sièges individuels avant (conducteur et passager) homologués. Pour le moment, j’ai un siège à suspension mécanique côté conducteur et une banquette 2 places côté passager (qui seront ensuite à la vente et/ou échangés). L’objectif final étant de faire installer des embases pivotantes sur ces 2 nouveaux sièges individuels avant.

La recherche de fournisseurs type SCORA ou sur Ebay UK et DE, casses auto ou autres types de contacts en France et à l’étranger n’étant pas simple… Est-ce que certains d’entre vous sont déjà passés par cette étape et auraient des conseils/contacts à me donner ?

En vous remerciant par avance !

Clément
Ted39

Re: Crafter 4motion H3L3 de 2017 : recherche et homologation sièges avant

Message par Ted39 »

Hello Clem,

Je suis dans le même cas que toi, même crafter et même projet.

D'après mes recherches, les sièges avant tournants pour ce véhicule ne sont pas encore homologué...

Je suis aussi dans l'impasse, je vais pour l'instant passer vasp avec les 3 sièges à l'avant en espérant que les homologations de ces sièges puissent bougées dans les mois à venir

Bonne soirée
pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour ,
vous cherchez des sièges homologués pour vos Crafter .
Avez vous une idée précise sur l'homologation : QUI homologue des sièges ? un fabricant de siège ? le constructeur ( VW ) ? un service de l'état ou un service délégué par l'état ?
Perso. je ne suis même pas sûr qu'il y ait des vrais homologations officielles pour des sièges ...
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
landroudeur64

Message par landroudeur64 »

pepere63 a écrit : lun. 14 mars 2022 06:24 Perso. je ne suis même pas sûr qu'il y ait des vrais homologations officielles pour des sièges ...
Pour ma part, il y a quelques années, en recherche d'une solution pour faire pivoter mes sièges du beevouac.car sur Jeep Wrangler, je suis rentré en contact avec le patron de la société SCORA.
Sa réponse à été claire : homologation = UTAC = 2 crash tests = 2 véhicules à préparer et sacrifier + qq milliers d'euros...
https://www.scora.fr/
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
syncronono

Message par syncronono »

L'option d'origine aurait été préférable.
Les homologation après coup seront de plus en plus difficiles.
Voir les équipementiers agréés ou en pièce détachées chez Mercedes ou Vw, avec avis de la DREAL.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
vr6man

Message par vr6man »

Je suis dans le meme cas que vous seul la base du véhicule change

Je suis parti sur un sprinter neuf 2 places AV (2 sièges individuels)

Le véhicule sera livré neuf en concession puis partira chez un carrossier industriel pour faire poser une banquette de type Scora 2 places
Ce carrossier va homologuer le véhicule en carte grise 4 places CTTE
Une seule carte grise a faire

Ensuite je fais l'aménagement du véhicule et après je passe l'homologation VASP
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »