les remorques

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Répondre
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

les remorques

Message par eric def 90 300 dti »

Juste une chose...
je vous propose de regarder cette annonce, non pas comme des bouffeurs de piste, mais des découvreurs de petites routes et le plaisir d'avoir un petit chez soi assez bien foutu en photo

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2159918939.htm

Image

Il y a un sacré changement dans le catalogue des propositions de voyager actuellement ...

je connais pas la qualité mais la proposition des accessoires en montage direct sont pas mal ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: les remorques

Message par landroudeur64 »

eric def 90 300 dti a écrit : mar. 12 juil. 2022 07:15 Il y a un sacré changement dans le catalogue des propositions de voyager actuellement ...
tout à fait exact et, notamment, en matière de remorques si on regarde par le biais du lien indiqué ci-dessus les nombreux modèles de remorques et autres mini-caravanes tout chemins ou off road que ce professionnel propose depuis déjà quelques temps.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: les remorques

Message par trendstone »

C'est splendide
j'ai vu il y a quelques mois un modèle équivalent au SVA Nantes fabriqué par un jeune auto entrepreneur
je n'ai plus l’âge de ce type de campement mais avec 20 ou 30 ans de moins .
cela fait partie a mon sens des initiatives à encourager
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: les remorques

Message par eric def 90 300 dti »

Pourquoi je regarde cela...
Avec le temps est arrivée la révision des 60.....ans
avec changement de pièce

Prothèse complète du genou...

et le chirurgien (qui est aussi pilote circuit) a bien vu mon profil et ma posé des questions sur mon avenir pro et loisir
Loisir ... PU avec une cellule dans la benne et partir ..
Sur un circuit il a vu un PU avec une cellule et a demander a voir l'intérieur et pouvoir monter dans le lit....

A notre RDV mensuel, il m'a annoncé qu'il fallait que je garde mon idée de cellule dans le crane car avec le nouveau genou les rotations dans le lit vont etre difficile

Image

donc je fouille et je vois que les remorques Tout Terrain existent

Image
et donc doucement je change mes recherches....
Image

et Madame trouve cela plus intéressant que la cellule...puisque je garde l'équipement actuel du PU

Image

et je penche vers une remorque sur mesure par un artisan qui fait du 4x4 (je suis pas assez bricoleur pour faire)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Gus
Messages : 119
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 07:43
Localisation : 33 Lège

Re: les remorques

Message par Gus »

Salut Eric,

Regarde du coté de Jack Bushman pour les remorques suspendues.

http://www.jackbushman.com

J'avais trouvé ca aussi:

http://www.remorques4x4.fr

A ma connaissance, seul l'essieu a raquette Knott est homologué en France.

J'ai fait faire un châssis suspendu avec cet essieu pour mettre sous ma caravane (eriba troll).

Tracter a ses inconvénients mais, je trouve, beaucoup d'avantage; surtout avec des enfants.

Et cela permet de laisser un camp de base dans un camping ou un spot sécu et de partir se balader en bagnole sans tout replier a chaque fois.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: les remorques

Message par eric def 90 300 dti »

Gus a écrit : mer. 13 juil. 2022 12:38 Salut Eric,

Regarde du coté de Jack Bushman pour les remorques suspendues.

http://www.jackbushman.com

J'avais trouvé ca aussi:

http://www.remorques4x4.fr

A ma connaissance, seul l'essieu a raquette Knott est homologué en France.

J'ai fait faire un châssis suspendu avec cet essieu pour mettre sous ma caravane (eriba troll).

Tracter a ses inconvénients mais, je trouve, beaucoup d'avantage; surtout avec des enfants.

Et cela permet de laisser un camp de base dans un camping ou un spot sécu et de partir se balader en bagnole sans tout replier a chaque fois.
Merci pour les liens , mais Là je vais botter en touche
Madame a bien vu que le style TearDrop est un truc avec un toit en dur donc etanche a la pluie et avec un petit chauffage peut devenir un nid douillé...
apres 30 ans de cabane sur le 4x4 (tente de toit)
Image

Image

Image

Image

Image

et je vais aller plus sur de celle ci en suspatte car madame souhaite (avec insistance) quitter l'abri en toile donc..

Image

avec une tronche comme cela ..
Image

Avec des moyeux de Toyota pour avoir une seule roue de secours (véhicule & remorque) un poids de 750 kg (en cas ou madame doit conduire) et faire un lit avec sommier a latte et un vrai matelas sur du 150x200 ... Voilà je suis actuellement en contact avec un garage et je pense que je vais faire un retour...mais je dois avoir la validation de Madame Pendant 30 ans elle pouvais que valider l'utilisation, donc Là j'ai promit de lui proposer et de valider avec elle....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Gus
Messages : 119
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 07:43
Localisation : 33 Lège

Re: les remorques

Message par Gus »

ca a l'air propre !

et c'est homologué ca ?

Je voulais faire des flasques entraxe toy aussi pour l'Eriba mais c'était quasi 1000 e de plus, sachant de toute facon que je ne passerais pas les 255/85r16 du 80 dedans, j'ai abandonné.

Après, quitte a tracter du "dur", est ce que ca vaut pas le coup d'avoir quelque chose d'un poil plus grand, pour pouvoir avoir plus qu'un simple lit ?

On est content quand méme parfois de ne pas avoir a sortir de la caravane pour chauffer un truc, pisser un coup ou autre
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: les remorques

Message par eric def 90 300 dti »

Gus a écrit : jeu. 14 juil. 2022 07:28 ca a l'air propre !

et c'est homologué ca ?

Je voulais faire des flasques entraxe toy aussi pour l'Eriba mais c'était quasi 1000 e de plus, sachant de toute facon que je ne passerais pas les 255/85r16 du 80 dedans, j'ai abandonné.

Après, quitte a tracter du "dur", est ce que ca vaut pas le coup d'avoir quelque chose d'un poil plus grand, pour pouvoir avoir plus qu'un simple lit ?

On est content quand même parfois de ne pas avoir a sortir de la caravane pour chauffer un truc, pisser un coup ou autre
carte grise de caravane Donc Oui pas de problème de circulation

Pour te répondre autour du "plus grand" doucement l'âge arrive (plus de 42 ans de 4x4) et aussi je viens de subir un changement de pièce dans mon corps
Donc si il y a un problème sur un chemin (car je fais souvent mes propres traces) il faut que cela soit gérable par un couple ... donc 750 kg avec un poids a 50 kg au timon
de plus si un jour Madame doit conduire 750 kg cela lui va parfaitement...

Pour le lit 200x150 ...Là je suis Bien :super: avec une porte de chaque coté ( important pour le pipi nocturne :ange: )
chauffage a gaz (en quand de ) pour chauffer la cabine avant de se mettre dans les plumes :coeur: Puis on coupe et un coup avant la levée des corps...
De plus si on souhaites visiter des villes, camping et son 220v ... on pose la remorque et Hop a nous les petits restaus :ghee:
Apres auvent avec les parois et le Hilux qui est déjà équipé va rester dans cette configuration donc tout l'équipement sera dans le 4x4 .

Image

Et puis pas besoin de changer mon équipement du Hilux j'attèle et je roule plus piste que petit chemin mais plus grand projet que 3 semaines

C'est pas le truc le plus simple mais cela va permettre de plus profiter en cas de pluie on est sous du "dur" donc finit la toile qui devient humide sous les gros orage ( tente de toit)
et le principe est validé par Madame qui subit pour pas mal de temps "Mon" equipement du 4x4 ...
Voilà mes arguements perso qui vont me faire passer vers le monde des "tractant" :malin1:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Fabs74
Messages : 27
Enregistré le : lun. 29 mai 2023 14:28

Re: les remorques

Message par Fabs74 »

Salut,
Ça doit être sport dans certains chemins en épingle avec une charrue à l'arrière, j'ai découvert ce monde de la caravane (et non une remorque) 4x4 et c'est super ingénieux je trouve comme principe.

Ma femme également m'avait parlé de cet argument de se poser à un endroit et naviguer autour 😉
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: les remorques

Message par distran »

Carte grise caravane, en l'occurence RESP remorque spéciale, t'impose les même rêgles d'homologation que l'auto
Exit les essieux, suspat et autre truc fait maison, même par un carrossier fabricant de remorque !
Entraxe toy en 5 ou 6 trous, pas possible sur le tambour ou le disque, car homoloqué à certains entraxe.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: les remorques

Message par distran »

Fabs74 a écrit : sam. 29 juil. 2023 14:02 Salut,
Ça doit être sport dans certains chemins en épingle avec une charrue à l'arrière,
Salut
Le problème de la mode, c'est de faire un timon en V long, look's like Aus et US... sauf que leurs pistes n'ont rien à voir
Mr Hymer à conçu la première Eriba en 1957 avec un timon poutre et pas plus de 1m de long de dépassement
Cela permet une grande stabilité, le timon est fixé à l'essieu et non via les longerons de la caisse. Principe du char romain
Le timon qui ne sort que de 1m, permet de braquer en MAR à plus de 90°... la caisse ne touche pas le 4x4.

J'ai fait modifié mon Eriba en 2011/12 et Gus a fait la sienne chez le même fabriquant cette année. Depuis cette époque, il en a modifié une trentaine
Suspensions raquettes homologuées et nouvelle CG
Gillesf
Messages : 139
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 19:18
Localisation : Lançon Provence

Re: les remorques

Message par Gillesf »

Bien vue la remorque 😉

Maintenant que je viens de goûter à la cellule toit relévable et à son volume habitable, j'aurais rait du mal à ne pas conserver cette possibilité de me tenir debout lorsqu'il fait trop moche dehors.

Je crois qu'il existe des remorque offrant ce principe. Et chez Globe le les aient vu réaliser une banquette avec une marche pour accéder au lit lorsque on est fragile des genoux 😉
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: les remorques

Message par eric def 90 300 dti »

une banquette avec une marche pour accéder au lit lorsque on est fragile des genoux Je note l'allusion :loll:

Hier je viens d'essayer une cellule d'une connaissance qui avait un problème de gestion pneu et pression

et Ben le dodo dans la cellule n'est pas pour moi car monter sur le lit OK ... mais après il y a une rotation (pour mettre la tête cote le plus ouvrant du toit) que le manque de flexion du genou ne peut pas me permettre dans le beau mouvement souple de ma jeunesse de 60 ans....

Donc je reste sur mon idée de remorque qui est largement plus pratique pour moi

et si un jour le ciel nous tombe sur la tête direction AirbnB et dodo dans une vraie chambre .
mais aux dires du chirurgien , j'ai pas le droit a la connerie sur ce genou Si il se déboite c'est avion direct retour France

Pour le cellule de benne Billys Freedom et pas mal en finition
Ou il coince c'est la cuisine a l'intérieur près du lit cela provoque des odeurs le peu de rangement pour partir loin et le frigo est trop loin dans l'utilisation en journée il faut ouvrir et retirer table et chaises extérieur (avec d'autres sacs) pour atteindre le frigo ...

Apres en France il se bagarre avec les péages et tarif cat 1 et cat 2

et pour finir il est OK pour faire un truc de 6 semaines en Grèce avec nous (Projet)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Gillesf
Messages : 139
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 19:18
Localisation : Lançon Provence

Re: les remorques

Message par Gillesf »

"et Ben le dodo dans la cellule n'est pas pour moi car monter sur le lit OK ... mais après il y a une rotation (pour mettre la tête cote le plus ouvrant du toit) que le manque de flexion du genou ne peut pas me permettre dans le beau mouvement souple de ma jeunesse de 60 ans...."

Je confirme qu'avec le toit qui ne se lève que d'un côté, la rotation n'est pas aisée, et encore je fais partie des courts sur pattes. Mais certaine cellules ont un toit totalement relevable qui permet de s'enfiler sur le couchage la tête la première ;) ... après c'est une question de vie privée qui ne me regarde pas. :)

La remorque a aussi de multiples avantages. :)
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: les remorques

Message par def130 »

La France découvre les remorques off road 😂😂😂🤔 vois savez-vous que ça existe depuis l invention de l automobile , c est juste moins populaire dans nos contrées .
L Australie et l Afrique du sud sont les leaders et précurseurs dans ce domaine .
Avec comme principal fabriquant plue eux le groupe kindle en Chine .
Je souhaite plein de succès à ses nouveaux entrepreneurs faudrait que je poste à l occase des photos de notre remorque off road made i Switzerland sur une base militaire .
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: les remorques

Message par phi67 »

Remorque prise en photo en Namibie en 2014.
Nombreuses remorques sur les pistes, beaucoup viennent d'Afrique du Sud.
C'est bien adapté aux pistes de là bas, mais dans les dunes de Tunisie ou nos pistes étroites ??
Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Image

Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: les remorques

Message par eric def 90 300 dti »

L Australie et l Afrique du sud sont les leaders et précurseurs dans ce domaine .

Oui mais il y a aussi un élément a prendre en compte le pays

Dans mon ancien boulot, j'ai recu des essayeurs de produit roulant d'Australie... et Bien sur comme ils étaient dans le même domaine ...Direction le Land 110 et petite balade club dans le Morvan.
WE de 3 jours avec un club de la-bas avec comme principe du president du club de 4x4 ... On va leur montrer comment on fait du loisir 4x4

Les 2 kangourous étaient fous de chez fous par rapport a notre terrain de jeu et surtout dans les type de chemin largeur retro a retro hauteur des fous au toit et surtout peut de ligne droite.

Le soir a l'hôtel de Dun les places il y a eu une projection grand ecran de leur centre d'essai et surtout des WE famille en Off Road ... grand moment de rigolade ... surtout sur les paysage et les zones de franchissement de la-bas..

Pour info l'Australiens est assez imbatable dans la quantité de biere en une soirée .. :super:

PS pour les connaisseurs de la Chaume aux Renards les KAngourous ont fait une demo avec mon Def un truc genial
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: les remorques

Message par def130 »

J ai vécu plus de 2 ans en Australie et plusieurs voyages je connais bien leurs pistes et ayant fait quelques une où
Même les australiens hésitent…. Mais ç est sur c est pas partout le même terrain
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: les remorques

Message par K_Anne_AK »

La Chaume aux Renards ? Sacrés souvenirs d’ornières et de boue ! On le faisait avec des LJ80 jusqu’au vénérable BJ45 !
Je croyais que ce chemin morvandiau était interdit maintenant ?
Le club local, Parallèle 29 ?
:hello:
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »