Page 1 sur 1

Guinée Conakry

Posté : ven. 2 sept. 2022 11:18
par jacques87
Bonjour,
Pour tous les passionnés de l'Afrique de l'Ouest et particulièrement de la Guinée Conakry, je vous invite à découvrir le reportage ce vendredi 2 septembre à 21h00 : "Les routes de l'impossible". Vous aurez une partie des réponses que bon nombre de voyageurs me posent sur les meilleurs périodes pour circuler dans ce pays ou le Sénégal (brousse)et l'état des routes .

Bonne soirée

Re: Guinée Conakry

Posté : sam. 3 sept. 2022 09:51
par Thekaguy
Bonjour,
Guinée Conakry de très mauvais souvenirs en 2008.
Sur la piste Kedougou Labé, 2jours à patauger dans la boue et la flotte, j'étais posé sur un rocher impossible d'avancer où reculer. Bien sûr les moustique s'en sont donné à coeur joie. Tant bien que mal je suis arrivé à Lomé au Togo en plein délire, un professeur Togolais est venu me voir à l'hôtel que je connaissais depuis 1998 mon précédent voyage, il a téléphoné à l'IMA pour me faire rapatrier car il n'avait rien pour me soigner.
Rapatriement en jet médicalisé sur Nimes hôpital des maladies tropicales. Diagnostic Neuropalu, 9 jours de coma, deux arrêts cardiaque, ils m'ont remis en route avec les fers à repasser.
Voilà voilà alors pour moi la Guinée c'est juste un pays où j'ai failli laisser ma peau. Mon camion est resté 1 an à Lomé avant que je retourne le chercher.
Image
Image

Re: Guinée Conakry

Posté : sam. 3 sept. 2022 14:56
par zebulon54
Bonjour

Merci pour ce retour d'une dure expérience pratique
Il semble bien qu'aller là bas en saison des pluies soit plus que déconseillé, en tous cas pour nous qui avons le choix
Pour les locaux le sujet se pose en d'autres termes :pleur4:

Re: Guinée Conakry

Posté : lun. 12 sept. 2022 21:26
par julien194b
Dingue cette histoire, pourtant le Iveco semblait pas mal équipé pour se sortir de ce mauvais pas !

Re: Guinée Conakry

Posté : mar. 13 sept. 2022 12:10
par Thekaguy
Bonjour,
Oui mon Iveco était très bien préparé mais il y a des circonstances ou toutes les préparations ne servent pas à grand chose.
J'étais posé sur un rocher donc impossible d'avancer ou reculer sans arracher la mécanique.
Au bout du deuxième jours j'ai vu arriver 4 guinéens a pied, salamalecs d'usage et il me demande si je veux un coup de mains.
Bien sûr OUI, alors ils me disent qu'il sont en panne à 4 Kms ils ont 3 roues de crevées et rien pour réparer, donc un prèté pour un rendu, il m'aide et je répare leurs roues. On lève l'avant du camion et on le pousse en arrière, et je repars hors piste.
J'ai réparé leurs roues, tout le monde était content.