Chypre par la route

Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par oc07 »

Salut Raphaël,

Ton camion m'a fait penser à celui-ci (vidéo déjà postée il y a quelques années) :

Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par oc07 »

Et toujours en réaction à tes images, Kybira en 2005. Totalement à l'abandon. Ils ont fait un sacré boulot depuis ! (j'y suis repassé régulièrement)


Image


Image
Pit38F
Messages : 192
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Pit38F »

Bonjourr
Merci de nous faire partager ton escapade.

Je reviens sur ton parcours en Grèce : si j'ai bien compris la piste qui de Ágios Charálambos va aux sites de Maronia et Ismara pour aboutir à Petrota puis à Diskeli sera bientôt une route goudronnée ?
Dommage, car c'était sympa de bivouaquer par là-bas, pas vraiment fréquenté.

on attend la suite turque et chypriote !
:D
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

K_Anne_AK a écrit : lun. 24 oct. 2022 06:02 Voilà, ce matin, je vais ruminer des regrets... nous étions passés à Sardes, mais c’était fermé. :pleur4: Je vois très bien le portail dont tu parles ! Le champ d’à côté était couvert de raisin en train de sécher. Par contre, je ne connaissais pas Kybira, grandiose. La mosaïque et son regard sont incroyables. Que de trésors dans ce beau pays.

En ce qui concerne l’Islande, je ne suis pas certaine que cette île vous plairait vraiment, maintenant. Il fait généralement moins de 40°C et pas de moustiques, pas de colonnes, d’agoras, de mosaïques. :mdr3:
Si j’ai bien compris, il est devenu difficile de bivouaquer légalement. Ce qui est logique, vu la fréquentation exponentielle des lieux. Et question accueil par les locaux, ils sont plutôt indifférents !
:hello:
Bonsoir Anne. Oui Sardes nous a séduits, Kybira encore plus... Mais j'avoue que Sagalassos était encore un ton au-dessus (je me souviens des émotions que tu avais mentionnées ici...). C'est dans une future vidéo tu t'en doutes... Y a pas d'agoras en Islande ? Au prix où c'est ? Ils sont sérieux ? Bon en ce moment on fait des randonnées dans les Hautes-Pyrénées... Activité très économique.
En attendant la suite ? A demain pour la suite du voyage et l'approche de Chypre !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

bbs06 a écrit : mar. 25 oct. 2022 16:47 salut Raphaël !
je suis tombé par hasard sur ta vidéo sur YouTube mais je ne l'ai pas regardé l'ayant déja vue ici.
mais puisque ça semble important pour toi , j'y retourne pour te "liker" et m'abonner.
continu de nous faire voyager , on ne s'en lasse pas , je rêve de te suivre , moi qui suis bloqué a la maison par des travaux importants a faire mais qui n'avance pas a cause d'un problème a la main gauche depuis un an qui a nécessité la pose d'une prothèse hier après midi . je vais enfin en voir le bout bientôt et réveiller le toy qui dort au garage !
bonne route et a bientôt pour de nouvelles aventures ! ;)
Bonsoir et merci de ton message, ça me fait plaisir. J'espère que tu vas retrouver les automatismes avec cette "réparation" de la main. Oui, le bricolage bien sûr, c'est important...
Mais tu vas pouvoir corriger dans quelques mois une petite erreur : un Toy au garage ? Il a le chauffage au moins ?
Remets-toi bien et pourquoi pas une rencontre sur la route ?
A bientôt.
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

oc07 a écrit : mer. 26 oct. 2022 08:40 Salut Raphaël,

Ton camion m'a fait penser à celui-ci (vidéo déjà postée il y a quelques années) :

Salut Olivier ! J'espère que tout va bien de votre côté. Oui je me souviens très bien de ta vidéo ! Il était encore pire que le mien, ton camion...
Quant à Kybira, tu étais garé sur le stade ? Truc de fou... Aujourd'hui ce n'est plus possible mais si tu y repasses, tu verras que ça se précise en terme d'accueil du public et de fréquentation, c'est magnifique !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

Pit38F a écrit : mer. 26 oct. 2022 16:21 Bonjourr
Merci de nous faire partager ton escapade.

Je reviens sur ton parcours en Grèce : si j'ai bien compris la piste qui de Ágios Charálambos va aux sites de Maronia et Ismara pour aboutir à Petrota puis à Diskeli sera bientôt une route goudronnée ?
Dommage, car c'était sympa de bivouaquer par là-bas, pas vraiment fréquenté.

on attend la suite turque et chypriote !
:D
Bonsoir et merci de ton message. Je ne suis pas chez moi mais j'ai regardé sur une carte : c'est exactement ce que tu mentionnes, c'est bien cette jolie piste qui est goudronnée, et elle sera bien large ! On aimait beaucoup y passer pour les bivouacs, comme tu dis... Bon ils donnent l'impression de ne pas tout massacrer mais la fréquentation va nettement augmenter.
A Chypre il y a plus de place, à très bientôt.
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Chypre par la route

Message par bbs06 »

Gros Sourcils a écrit : jeu. 27 oct. 2022 17:00
bbs06 a écrit : mar. 25 oct. 2022 16:47 salut Raphaël !
je suis tombé par hasard sur ta vidéo sur YouTube mais je ne l'ai pas regardé l'ayant déja vue ici.
mais puisque ça semble important pour toi , j'y retourne pour te "liker" et m'abonner.
continu de nous faire voyager , on ne s'en lasse pas , je rêve de te suivre , moi qui suis bloqué a la maison par des travaux importants a faire mais qui n'avance pas a cause d'un problème a la main gauche depuis un an qui a nécessité la pose d'une prothèse hier après midi . je vais enfin en voir le bout bientôt et réveiller le toy qui dort au garage !
bonne route et a bientôt pour de nouvelles aventures ! ;)
Bonsoir et merci de ton message, ça me fait plaisir. J'espère que tu vas retrouver les automatismes avec cette "réparation" de la main. Oui, le bricolage bien sûr, c'est important...
Mais tu vas pouvoir corriger dans quelques mois une petite erreur : un Toy au garage ? Il a le chauffage au moins ?
Remets-toi bien et pourquoi pas une rencontre sur la route ?
A bientôt.
Raphaël
t'inquiète pas raph ! le toy je le bichonne et il est toujours pret a partir a la moindre occasion . toto la cabane est impatient de rencontrer bulot jovial .
affaire a suivre ... ;)
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir les amis. Une mise à jour rapide de cette page car je ne suis pas à la maison, mais j'ai emporté mes photos pou cet article.

On continue vers Antalya !
On commence par remplacer le viscocoupleur (deuxième panne du trajet, mais j'en avais un autre dans le coffre, ouf encore !)
On visite le site de Cirali, où les fameuses flammèches de gaz sortent de façon aléatoire du sol. Il fait presque aussi chaud dehors que dans le feu !
Puis on approche d'Antalya... Peu intéressant si je puis dire.
Des plages à perte de vue, des hôtels démentiels. Bof...
Mais il y a Pergé ! Encore un site fabuleux, avec un canal central (sans eau) de 300 mètres de long qui alimentait la ville à l'époque.
Puis on se dirige vers Tasucu, port qui permet de rallier l'île de Chypre. On reste au camping deux nuits, au milieu des turcs qui passent le week-end.
Ce fut l'occasion de bons échanges sans tabou ni langue de bois, notamment concernant les élections en Turquie en 2023...
Bon quelques photos pour donner le ton et l'envie...

Cirali, gros plan :

Image

Cirali, devant les ruines :

Image

Pergé, le canal :

Image

Pergé, depuis la fontaine :

Image

Pergé, le théâtre :

Image

Tasucu, camping 1 :

Image

Tasucu, camping 2 :

Image

Tasucu, camping 3 :

Image

Et une vidéo :



Bon week-end à toutes et tous !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Chypre par la route

Message par bbs06 »

j'ai vu cette vidéo sur youtube mais je ne sais pas comment faire pour ajouter un commentaire ???... pour te dire que tu aurais du monter au site de chimera la nuit , le spectacle en est autrement plus grandiose !
hors sujet :
elle est originale ta carotte a roulette qu'il faut vidanger ! :lol:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par K_Anne_AK »

Comme quoi, les photos peuvent être trompeuses, belle démonstration, double. Entre les flamèches et le camping il ne faut pas s'attarder sur l'envers du décor !
La côte turque sud est effectivement très tournée vers le tourisme, on l'avait constaté en 2000 environ, depuis on a évité soigneusement d'y retourner...
:hello:
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

bbs06 a écrit : sam. 29 oct. 2022 15:51 j'ai vu cette vidéo sur youtube mais je ne sais pas comment faire pour ajouter un commentaire ???... pour te dire que tu aurais du monter au site de chimera la nuit , le spectacle en est autrement plus grandiose !
hors sujet :
elle est originale ta carotte a roulette qu'il faut vidanger ! :lol:
Salut ! Ben oui, j'ai plutôt mal calculé mon coup pour les flammes de gaz. Une visite à midi c'était pas l'idéal... Bon j'étais pas dérangé par les touristes à cette heure-là mais bon...
Ma carotte ? Ben j'essaie de ne pas la montrer à tout le monde, surtout en orange vraiment vif ! C'est mon moyen de locomotion pur aller au boulot tous les jours. C'est complètement écolo (même pas d'assistance électrique) et ça compense un peu la pollution de Bulot jovial quand il roule...
A la prochaine !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir les amis. Cette fois-ci, on entre à Chypre ! C'est plus simple au niveau administratif que d'entrer au Turkmenistan sans visa mais quand même !
C'est un peu la foire d'empoigne à l'arrivée au port de Tasucu (côté turc donc) et plutôt compliqué de comprendre dans quel bureau se rendre et quels documents fournir.
Au bout de deux heures, on pense que tout est en règle (aidés par des turcs qui ont déjà fait la traversée) mais petite cerise : les véhicules "non turcs" sont tirés au sort pour aller faire une séance de rayons-X...
Demi-tour sur le port et retour vers le ferry dans les derniers. Un peu tressant malgré la petite expérience que l'on a des contraintes portuaires...
Sur le ferry, quelques cabines très chères et de toutes façons, on n'a pas réservé. Mais on a le droit d'attendre dans la voiture (trajet de 6 heures) et on peut même y dormir car c'est un pont semi-ouvert.
Au réveil, des tâches noires de gazole ont constellé le pare-brise (à l'intérieur, c'est plus rigolo) car évidemment pour nous, pas question de dormir avec les vitres fermées, il fait 33 cette nuit !
Ca reste les plaisirs du folklore local. Et certains malotrus laissent tourner les moteurs toute la nuit pour avoir la clim...
Mais au matin, on arrive à Girne ! Moment riche en émotions car finalement ce n'est pas une destination commune par la route.
Il faut encore suivre une procédure aussi longue que peu explicite pour obtenir le droit de quitter le port, notamment la prise d'une assurance pour la semaine ou le mois, pas très chère d'ailleurs.
A ce propos, votre carte verte couvre Chypre (du moins la partie grecque...) sauf qu'aucune compagnie ne vous permet d'y aller directement (au sud !). C'est un peu alambiqué mais on vous autorise donc à franchir la zone turque (non reconnue au niveau international) pour vous rendre dans la partie de l'Union Européenne...
Pensez à rouler à gauche ! Oui, même dans la partie turque... Reliquats de la présence anglaise.
On perçoit un mélange de cultures anglo-turco-grecques assez original. Prosaïquement, on trouve de la bière facilement partout, alors que les minarets chantonnent ici aussi (mais le volume sonore est calculé pour ne pas démousser les pintes !). Dans cette zone Nord, il est très facile de trouver à bivouaquer et les plages sont belles jusqu'à la pointe nord-ouest en particulier.
La densité de population est plus faible que pour la suite et l'ambiance plus populaire également.
Quelques photos de ces premiers jours...

De beaux bivouacs sur la côte nord-ouest (1) :

Image

De beaux bivouacs sur la côte nord-ouest (2) :

Image

De beaux bivouacs sur la côte nord-ouest (3) :

Image

Meules multicolores chez les Maronites :

Image

Et une belle église restaurée par les derniers de la communauté :

Image

Un épineux souci :

Image

Un petit film de ces moments :



a bientôt !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Pit38F
Messages : 192
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Pit38F »

:lol:
Ouaou la pizza du velu !

Ils font des doggy bags à Chypre Nord ?
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par K_Anne_AK »

Des fois, je suis bien contente de n'être qu'une femme ! :mdr3: Rapport à la taille de la pizza, pour ceux qui n'ont pas regardé la vidéo ! :siffle:
Raphaël, tu aurais pu me faire un zoom sur le monument type brutaliste - stalinien - titosque du cimetière des soldats turcs, à quoi tu penses ? :hurt4:

Je ne sais plus si tu l'as expliqué, mais comment avez-vous eu l'idée d'aller là-bas ? C'est un peu tordu mais ça "commence" bien, la mer est belle...
Juste pour avoir une idée, le ferry c'est combien, par rapport à l'Islande ?
:hello:
Avatar du membre
pvb
Messages : 361
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Chypre par la route

Message par pvb »

à Chypre nord, ça frotte, ça conduit à gauche...et ça baffre de la pizz'!

dans cet épisode, vous découvrirez également Fafix le placophile , occupé qu'il est à zieuter les pays d'origine des différents véhicules au "parking intermédiaire" du port (on comprend mieux sa manie des autocollants ) : un grand moment à ne pas rater! :malin1:
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

K_Anne_AK a écrit : dim. 6 nov. 2022 16:08 Des fois, je suis bien contente de n'être qu'une femme ! :mdr3: Rapport à la taille de la pizza, pour ceux qui n'ont pas regardé la vidéo ! :siffle:
Raphaël, tu aurais pu me faire un zoom sur le monument type brutaliste - stalinien - titosque du cimetière des soldats turcs, à quoi tu penses ? :hurt4:

Je ne sais plus si tu l'as expliqué, mais comment avez-vous eu l'idée d'aller là-bas ? C'est un peu tordu mais ça "commence" bien, la mer est belle...
Juste pour avoir une idée, le ferry c'est combien, par rapport à l'Islande ?
:hello:
Salut Anne ! ben je ne savais pas que tu collectionnais les monuments à la gloire des soldats de pouvoirs autoritaires ?
Si j'avais su, je t'aurais ramené un paquet de Lénine en bronze !
Alors l'idée ? C'était d'abord de poser les roues de Bulot jovial dans le plus d'endroits possibles avant sa retraite. Puis les aléas politiques ont réduit encore une fois le champ des destinations possibles vers l'est...
Et puis tu connais notre attirance pour les endroits un peu limites en terme de droit international et autres... Ca faisait aussi passer par la Turquie et la Grèce qui sont des destinations privilégiées dans nos choix actuels...
Mais comme dit plus tôt, je pense que l'on ne retournera pas à Chypre. C'est très touristique et les sites antiques ou historiques sont "faiblards". Bien sûr je suis excessif en utilisant ce terme mais on a éprouvé une pointe de déception par moments.
Sur le tarif, c'est 330 euros aller-retour ! Pas très cher donc et comme tu dis, la mer est belle et les plages pour bivouaquer aussi...
Et il y a quand même des points extrêmes géographiques de renom, on verra ça dans les prochaines vidéos...
A la prochaine !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

pvb a écrit : dim. 6 nov. 2022 21:30 à Chypre nord, ça frotte, ça conduit à gauche...et ça baffre de la pizz'!

dans cet épisode, vous découvrirez également Fafix le placophile , occupé qu'il est à zieuter les pays d'origine des différents véhicules au "parking intermédiaire" du port (on comprend mieux sa manie des autocollants ) : un grand moment à ne pas rater! :malin1:
Salut ! Ben j'ai quand même réussi à repartir avec les deux dernières parts que je n'avais pas pu ingérer...
Alors oui, les plaques ça m'obsède ! Depuis toujours en fait. Quand j'étais au collège j'en apprenais des dizaines par cœur (dont toutes celles de mes profs, mais je ne disais rien, de peur de finir chez le véto-psy...). Et ça ne m'a pas quitté... Bon c'est pas super utile comme connaissance mais ça fait toujours rêver un peu, surtout quand ça se mélange comme sur ce port hyper-cosmopolite !
Ca me fait penser que la seule plaque européenne que je n'ai toujours vue en vrai, c'est l'Islande... Si vous en croisez une !
Bon on va continuer vendredi la visite de Chypre (sud) et vous allez voir la différence !
Bonne semaine à tous.
raf
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Pit38F
Messages : 192
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Pit38F »

On attend la suite.

Je ne connais pas Chypre côté turc mais Chypre côté grec nous avait pas mal déçu.
Par moments on se croyait en Angleterre, une Angleterre cosmopolite façon Côte d'Azur,avec juste quelques randos intéressantes à l'intérieur.
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

Hello, on a eu exactement le même ressenti sur l'aspect touristique au sud : des avions toutes les 5 minutes qui débarquent 200 personnes qui sont à la plage 2 heures plus tard sans avoir compris qu'ils ont traversé la Méditerranée de part en part pour venir se baigner. Des voitures de location un peu partout qui, elles, ont le droit de traverser la Ligne verte sans aucun souci du moment que leurs occupants consomment au nord et au sud...
Mais bon, en effet, quand on s'éloigne u peu de ces zones, on peut se balader à peu près au calme, d'autant que les horaires des "touristes" sont réduits à la plage 9 heures-19 heures...
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

Bonjour les amis, suite du parcours (je suis absent ce week-end mais je commence par Casa !).
Bon cette fois-ci, on entre dans le vif du sujet : franchissement de la Ligne Verte. En réalité, c'est facile, un coup de passeport et hop !
Bon si on observe bien, on remarque des enclaves nord-chypriotes dans Chypre-Sud, car certains villages sont restés gérés par les turcs... Les Nations Unies sont là également mais il n'y a plus d'escarmouches depuis longtemps.
On se dit quand même qu'ils pourraient s'arranger pour enlever les barbelés et cesser de faire autant d'histoires mais les hydrocarbures et le gaz présents dans la zone exacerbent les tensions.
On arrive à Paphos !
Patrimoine Mondial. Les tombeaux des rois (dont ceux de Ptolémée) sont vraiment beaux et valent la visite. La ville antique est au ras du sol mais sauvée par la qualité des mosaïques.
Puis on fait une incursion dans les terres, vers le sommet de l'île sans intérêt majeur. Reste l'arrivée à Nicosie, capitale coupée en deux et dotée d'une ambiance étrange, notamment le long de la ligne de démarcation...
On va en reparler !

Un petit bivouac sous le haut-parleur du minaret :

Image

Paphos, tombeaux des rois, je me disais qu'il y avait bien une place pour Gros Sourcils...

Image

Paphos, tombeau numéro 3 (il y en a 8) :

Image

Et l'une des mosaïques :

Image

Nicosie : quartier semi-désert le long de la Ligne Verte :

Image

Une frontière en bidons, c'est original :

Image

Bon de plus amples informations dans la vidéo :



Bon week-end à tous !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Chypre par la route

Message par bbs06 »

salut raf ! toujours tes petits reportages ....comme d'hab ! :super:
par contre j'ai un question ...
chypre coté grec ça roule a gauche ???
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

bbs06 a écrit : ven. 11 nov. 2022 11:10 salut raf ! toujours tes petits reportages ....comme d'hab ! :super:
par contre j'ai un question ...
chypre coté grec ça roule a gauche ???
Salut ! Merci à toi. Oui alors oui, on roule à gauche dans les deux parties, ils ont gardé ce petit héritage britannique. Il y a des voitures de toutes marques et avec le volant à droite ou à gauche... La circulation reste assez paisible, sauf à l'entrée des grosses villes mais comme d'hab' ! On s'habitue très vite, comme à malte, en Irlande ou ailleurs. En plus, avec nos maisons roulantes, on va doucement, donc on a le temps de réagir en arrivant sur un rond-point ou une intersection "velue" !
Bon on a quand même été dépaysés à Chypre !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par K_Anne_AK »

Et voilà, grâce à cette vidéo, j'ai retrouvé le nom de la plage, Limassol, où nous avions passé 2h en rentrant de Syrie et d'Israël, j'ai reconnu les parasols !! :mdr3: Je suppose que depuis 2000, ils ont été remplacés à l'identique.
Merci Raphaël ! :merci:
Merci aussi pour les magnifiques mosaïques, j'aime autant que les monuments brutalistes.
:hello:
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Chypre par la route

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir Anne. Vous aviez fait escale à Chypre ? En voiture ? Par le Liban ?
Parce qu'aujourd'hui, aller au Liban par là, c'est pas simple : un bateau par mois, sans date fixe, et interdiction de diesel au Liban, on peut dire que ça commence mal !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »