Besoin d’aide pour l’achat de notre cellule (Road trip Amérique du sud 2022)

Les pick-up avec cellules
Répondre
Shade441
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 oct. 2022 01:21

Besoin d’aide pour l’achat de notre cellule (Road trip Amérique du sud 2022)

Message par Shade441 »

Bonjours à tous après ma présentation. Voici nos plans pour les six prochains mois : faire une boucle de plus de 30 000 kms en Amérique du sud ! Pour ce road trip nous voulons voyager en PU + cellule. Nous nous trouvons actuellement à Santiago du Chili pour l'achat de celle-ci et du PU.

Nous nous somme tourné vers cette cellule qu’un particulier a faites mais avant l’achat nous aimerions votre avis car j’ai peur que le porte a faux ne soit trop important et puisse casser notre future monture…

Question 1 : Déjà sur les photos je la trouve très voir trop imposante ? Le gabarit me semble pas adapté pour un PU double cabine medium size comme son Mitsubishi l200 quand pensez-vous ?.

Question 2 : Pour ce genre de cellule est il obligatoire d’avoir une suspension renforcée et/ ou châssis renforcé ? Et combien cela coute en france ? (Pour me faire une idée)
La cellule fait environ 500kilos a vide. Merci à tous !!

Image
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Besoin d’aide pour l’achat de notre cellule (Road trip Amérique du sud 2022)

Message par syncronono »

Tu dit pas combien vous serez à bord.
Pour moi c'est pure folie de rouler avec cet ensemble.
Et tu compte faire de la piste ?
Oublie ce "truc", ça vaut pas un euro ni ici, ni là-bas. Si tu l'achète tu fait un heureux.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Besoin d’aide pour l’achat de notre cellule (Road trip Amérique du sud 2022)

Message par eric def 90 300 dti »

En Amerique du Sud faire de la piste c'est obligatoire ... il y a pas le même reseau routier que nous.

Oui une sacré armoire normande et qui va donner un sacre prote a faux dynamique au roulage.
Donc réseau routier et style de cellule il te faut une vrai suspatte ... car il va falloir renvoyer de la charge sur l'avant pour limiter les contraintes sur l'arrière du chassis.

De plus 500 kg a vide avec les pleins on ajoute 200/250kg Puis le matos de l'équipage (et l'equipage) donc la barre des 900 kg va etre chatouiller...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
régis
Messages : 128
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:00

Re: Besoin d’aide pour l’achat de notre cellule (Road trip Amérique du sud 2022)

Message par régis »

syncronono a écrit : sam. 15 oct. 2022 15:37 Tu dit pas combien vous serez à bord.
Pour moi c'est pure folie de rouler avec cet ensemble.
Et tu compte faire de la piste ?
Oublie ce "truc", ça vaut pas un euro ni ici, ni là-bas. Si tu l'achète tu fait un heureux.
Je valide complétement le post de synchronono .
Cette cellule n'est absolument pas adaptée au véhicule ni sur la piste ni sur la route.
Le CU est bien trop important et que dire du gabarit...
Avatar du membre
euro6
Messages : 4336
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Besoin d’aide pour l’achat de notre cellule (Road trip Amérique du sud 2022)

Message par euro6 »

A mon humble avis, très mauvaise idée…
A fuir absolumentt !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8774
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Besoin d’aide pour l’achat de notre cellule (Road trip Amérique du sud 2022)

Message par fifitoy »

bonne primo analyse .. il faut suivre l'intuition et je décèle des doutes .. quand à moi qui n'ai pas de cellule :mrgreen: je rejoins l'avis général... ca n'inspire aucune confiance... :rougefaché: et je n'achèterai pas..même tenue avec des sangles... au premier freinage la capucine te pête la tête :diable: :diable: le proprio l'a t'il seulement utilisé ??

à moins de dissocier les 2 ...

1/acheter le porteur pour y mettre une cellule à sa convenance de taille, de déport et de porte a faux adéquate :ange:
2/ acheter la cellule pour son volume et la poser sur un porteur plus "gros" type RAM ou Ford F350 ou plus gros ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Shade441
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 oct. 2022 01:21

Re: Besoin d’aide pour l’achat de notre cellule (Road trip Amérique du sud 2022)

Message par Shade441 »

Merci pour toutes vos réponses. Effectivement comme dit fifiboy mon ami chez qui nous somme actuellement m’a conseillé de me tourner sois vers un F150 ou Dodge ram pour ce genre de cellule mais ce genre de PU est bien trop chère et pour la plupart essence ce qui n’est pas envisageable pour nous actuellement. Nous allons donc nous tourner sur une autre cellule. Je vous tiens au courant de la suite de notre aventure !! A tres vite.
Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Re: Besoin d’aide pour l’achat de notre cellule (Road trip Amérique du sud 2022)

Message par Thekaguy »

Bonjour,
En descendant du Machu Picchu mon Ami qui était devant moi a sauté sur un pipe qui traversait la piste et qui était recouvert de terre, donc pas visible. Il n'est pas retombé sur les 4 roues mais sur 2. La cellule a reculé d'un mètre.
Après démontage nous nous sommes aperçu que le châssis était plié. Galère, donc cellule attention sur les pistes.
Image
Sprinter 316 CDI
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Besoin d’aide pour l’achat de notre cellule (Road trip Amérique du sud 2022)

Message par syncronono »

Shade441 a écrit : dim. 16 oct. 2022 02:00 Merci pour toutes vos réponses. Effectivement comme dit fifiboy mon ami chez qui nous somme actuellement m’a conseillé de me tourner sois vers un F150 ou Dodge ram pour ce genre de cellule mais ce genre de PU est bien trop chère et pour la plupart essence ce qui n’est pas envisageable pour nous actuellement. Nous allons donc nous tourner sur une autre cellule. Je vous tiens au courant de la suite de notre aventure !! A tres vite.
Tu dit pas combien vous serez à bord.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
tipiland
Messages : 30
Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 20:59
Localisation : Avignon

Re: Besoin d’aide pour l’achat de notre cellule (Road trip Amérique du sud 2022)

Message par tipiland »

Bonjour avez vous trouvé votre cellule à acheter ? Nous serons au Chili dans 10 jours ,descente vers Ushuaia vers descembre si vous êtes dans les environs faite nous signe merci et bonne route
Avatar du membre
oc07
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Besoin d’aide pour l’achat de notre cellule (Road trip Amérique du sud 2022)

Message par oc07 »

Tout à fait d'accord avec les avis précédents.
Un avantage tout de même à la répartition des masses de cet ensemble : pour changer une roue avant, pas besoin de cric, on doit pouvoir décoller l'avant d'une seule main...
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »