voyage en ISLANDE infos

Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par Ralebodeco »

Bon Luma a déjà trouvé l'erreur ...je pensais pas qu'elle puisse se faire celle-ci, c'est des coups à réserver un bateau pour l'islande et se retrouver à Belle île en mer ... :mdr3:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Seb
Messages : 685
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par Seb »

:mdr1:
Acquit dintre les roumegas
mazout
Messages : 741
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par mazout »

effectivement ,depart HIRTSHALS
arriver TORSHAVN
et non SEYOISFJOROUR iles feroe rien a voir ,je ne veux pas faire le reste a la nage avec le gcs sur le dos :lol: :lol:

milles excuse ...
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par syncronono »

C'est à tenter ? Un GrandCanyon ça passe partout !
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
Donc, lorsque des vieux habitués de la destination vous disent que ce n'est pas possible, il peut arriver qu'ils n'aient pas tort. :contrac:

La Smyril Line est une compagnie féroienne (j'ai vérifié l'orthographe !) dont le port d'attache est la charmante ville de Thorshavn, capitale des iles Féroé.
Passer 2 semaines dans cet archipel est possible, mais je crois qu'il faut aimer marcher dans le vent et sous la pluie, et pas de 4x4 nécessaire.

En ce qui nous concerne, que ce soit seulement nous 2 ou avec les enfants, bébés puis un peu plus âgés, nous ne fréquentions pas le tiroir caisse des bars cafétérias du ferry. Ce qui ne nous empêchait pas de profiter des fauteuils et des rencontres. Le seul écart, c'était le buffet extraordinaire, je ne sais pas s'il existe encore, sur réservation, c'était genre 25€/ personne. Il faut reconnaître que :
1 - nos sacs de cabine étaient assez volumineux...
2 - sur 4, au moins 2 étaient malades, donc pas envie de manger... Ah ces mecs ! :berk2:
:hello:
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par bemo »

Salut,
nous l'avons fait il y a longtemps (en 1996) et pour info, c'était déjà très cher mais à relativiser car sans restaurant ni hôtellerie sur place, ça devient possible. Mais faut être organisé et préparer.
Pour ce qui est du Gazole, il est certainement cher mais comme partout. A l'époque il était ridiculement bon marché mais il fallait payer une taxe par semaine passé assez chère. J'imagine que le GO devait être très détaxé pour les locaux (transports) et ils compensaient pour les touristes. Aujourd'hui le GO est donc cher mais cette sur taxe a disparue. Au final, je pense qu'il vaut mieux la situation d'aujourd'hui.
S'agissant du Ferry, il a été refurbishé depuis mais ne pas se faire d'illusion, à l'époque le confort était plutôt Spartiate, pas sûr que le confort se soit bien amélioré.
Au passage, je ne conseille pas vraiment de réserver tous les repas systématiquement car d'une on peut payer sur place et de deux suivant la météo parfois ton repas fera juste un aller / retour. Perso, j'attendrais et selon l'envie c'est restau... ou pas...

Nouveau voyage prévu pour nous l'an prochain entre Juin et Début Août avec Stop aux Féroé (qui sont aussi très sympa à visiter) mais pour cela le mieux est de prendre son temps. En effet, tout caser en 1 mois est un peu difficile (un peu de sans solde?) car il faut effectivement compter une semaine incompressible voire plus de transport ferry + route. En dessous de 3 / 4 semaines sur place, perso j'y vais pas ou alors avion + location mais à quel prix?
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
Je confirme que le Nörrona a été refait depuis longtemps, entre notre 1° passage en 1988 et le dernier en 2014, nous avons vu une grande différence de confort. Pas coutumiers de vraies croisières, donc pas de vraie comparaison possible, mais ce ferry a toujours été plus correct que certains sur la Turquie ! :clown:

Sur place en Islande, à la différence d'il y a longtemps, on trouve maintenant facilement des magasins pour acheter à manger. Les prix sont élevés mais il faut s'adapter à l'offre et savoir modifier ses habitudes. :ange: Je crois que la quantité de nourriture qu'on peut apporter sur l'île est toujours limitée ? Et certainement pas de produits frais.
Par contre, la différence de budget sera plus marquée au niveau des hébergements car le camping semble quasiment obligatoire partout, ce qui n'était pas le cas jadis, vu qu'il n'y avait rien ! Par contre, on pouvait dormir (en payant) dans les écoles, les théâtres, les gymnases, ce qui n'est plus possible. Et on prenait nos douches dans les piscines !
A propos de piscine, est-on toujours tenu de se déshabiller entièrement pour passer sous la douche, ce qui n'est pas habituel en France ?
:hello:
alinkonito
Messages : 46
Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 08:41

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par alinkonito »

Bonjour,
Nous sommes partis cette année en Islande de Mi aout au 20 septembre. Nous avions reservé le ferry plusieurs mois a l'avance et cela nous a couté 1400€.
Nous avons fait des bivouacs sauvages pendant les 3/4 des nuits sans aucun probleme car systematiquement sur les petites pistes F avec donc quasiment aucun passage.
Les quelques Islandais qui nous ont vus ne s'en sont absolument pas formalisés.
L'Islande a effectivement tendance a prendre les touristes pour des vaches a lait tant que l'on reste sur le parcours "classique" de la route N°1 qui fait le tour de l'ile, tout est payant, orghanisé, cadré et avec boutique a la sortie. De telle sorte que nous avons zappé une partie des lieux hautement recommandés par les guides car la foule ce n'est pas trop notre truc.
La vraie beauté de l'ile se trouve dans l'interieur, les fjors de l'ouest avec un coup de coeur special pour le Laki. Il faut aller absolument consulter le site des smartrippers qui est tres bien fait et qui nous a fortement inspiré pour nos itineraires.
Leurs bvideos sont egalement geniales.
Comme la vie est tres cheres nous etions partis avec 2 caisses de conserves, 2 cubi de vin et une vingtaine de biere.... (je reprecise que nous sommes partis 6 semaines !) l'alcool est notamment tres tres chere.
Les hotels sont hors de prix, avec des prestations qui ne sont pas a la hauteur de prix.
Les campings sont globalement basiques pour le mieux et au pire un simple parking ...
les restaurants sont egalement onereux, a part les hotdogs et les burgers dans les stations qui ont servis d'alimentations complementaires a nos conserves.
C'est un tres beau voyage mais l'inconfort de voyager avec juste un pajero amenagé (on faisait la cuisine et la douche dehors, les repas aussi....l'a rendu tres fatiguant et nous a convaincu de passer sur un pick up avec Cellule au retour !
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par bemo »

Bonsoir,
on lit ici et là qu'il y a des restrictions à l'importation de denrées alimentaires en particulier d'origine animale, viande, produits laitiers etc...
Lors de notre premier voyage, nous avions bien entendu casé pas mal de réserves afin de tenir le séjour sans passer par la case restaurant mais avec le stress de passer la douane. Aucun contrôle n'a été effectué et les douaniers se sont concentré plutôt sur les pécheurs et leur matériel.

Aujourd'hui je cherche l'info et je ne trouve pas de texte, sur les sites officiels des douanes ni des autorités sanitaires, limitant l'import de ces denrées pour l'usage personnel pour les personnes venant de EEA.
Perso, à la lecture des documents, je ne vois pas de limitations pour les denrées, en revanche il y en a pour l'alcool et le tabac (mais là n'est pas la question).
Est-ce que vous savez à quoi s'en tenir exactement entre les dires trouvés ici et là et les documents officiels?
alinkonito
Messages : 46
Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 08:41

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par alinkonito »

nous avions cherché egalement a ce sujet sans reellement trouver de reponses claires, il semble que cela concerne surtout la viande crue ou juste fumée, dans le doute nous avions panqué les saucissons....
aucun controle a l'arrivée ne nous a inquiété
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par Ralebodeco »

alinkonito a écrit : lun. 7 nov. 2022 18:32 Bonjour,
Nous sommes partis cette année en Islande de Mi aout au 20 septembre. Nous avions reservé le ferry plusieurs mois a l'avance et cela nous a couté 1400€.
Bonjour
je suis tout de même dubitatif sur le tarif en question, même plusieurs mois à l'avance . Ce qui voudrait dire que vous avez passer trois nuits sur une chaise , car pas de cabine je suppose et même sans cabine, actuellement donc plus de 8 mois à l'avance, on est à environ 2000euros rien que pour le véhicule et deux passagers A/R.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1740
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par LumaRodeur »

Eh l'eau !

JP ! c'est tout à fait possible.
alinkonito a écrit : lun. 7 nov. 2022 18:32 Bonjour,
Nous sommes partis cette année en Islande de Mi aout au 20 septembre. Nous avions reservé le ferry plusieurs mois a l'avance et cela nous a couté 1400€.
...
C'est un tres beau voyage mais l'inconfort de voyager avec juste un pajero amenagé (on faisait la cuisine et la douche dehors, les repas aussi....l'a rendu tres fatiguant et nous a convaincu de passer sur un pick up avec Cellule au retour !
Véhicule moins de 1,90m long 5 m avec cabine sans hublot, et sans repas en cafette
Tarif 2023

Image

:hello:

Bruno
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par bemo »

alinkonito a écrit : mar. 8 nov. 2022 08:51 nous avions cherché egalement a ce sujet sans reellement trouver de reponses claires, il semble que cela concerne surtout la viande crue ou juste fumée, dans le doute nous avions panqué les saucissons....
aucun controle a l'arrivée ne nous a inquiété
Bonjour,
faut chercher un peu mais quand on fait le parcours, ça semble plutôt clair ou bien je n'ai pas pigé un truc...
voici les références à partir du site de l'ambassade d'Islande à Paris (également cité dans les conseils aux voyageurs du ministères Français des affaires étrangères) qui mène à "skatturinn.is" qui est le site des douanes Islandaises qui stipule les droits UE et hors UE et le lien vers "Food and veterinary Authority's website" où l'on trouve le détail pour plus d'information:

https://www.skatturinn.is/english/indiv ... e-imports/

Duty free imports

Travel gear and other luggage

Travellers who are residing abroad may import free of duty clothing and other travel gear which they bring into Iceland for their personal use, provided that these articles may be deemed to be suitable and normal relative to the purpose of the journey, the length of stay and circumstances in general.

Food

Travellers may import duty-free up to 10 kg of food, including candy, not exceeding the value of ISK 25,000.

Travellers are not allowed to import meat and dairy products from outside the European Economic Area to Iceland. See the Icelandic Food and Veterinary Authority's website for further information.
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par bemo »

Bonjour encore,

Je pense avoir compris, dites moi si vous partagez?

Sur le site des douanes skatturinn, on lit:
Food
Travellers may import duty-free up to 10 kg of food, including candy, not exceeding the value of ISK 25,000.

Et pour plus de précisions, le site des Food & veterinary Authority's dit:

A l'attention des importation hors EEA:
Personal import of meat and dairy products from third countries (non-EU/non-EEA countries) to Iceland, in personal luggage or by post, is therefore prohibited

A l'attention des imports depuis EEA "pour usage personnel":
Passengers travelling to Iceland from EEA countries are allowed to bring food products of animal origin for personal consumption

Donc si je comprends mieux, toute importation hors EEA est strictement interdite et pour ce qui est de la provenance EEA c'est autorisé mais limité à 10Kg
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par Ralebodeco »

LumaRodeur a écrit : mar. 8 nov. 2022 12:28 Eh l'eau !

JP ! c'est tout à fait possible.
Oui je viens de vérifier, c'est tout de même énorme la différence avec un véhicule plus bas ....d'autant que dans les cales c'est tout de même l'impact au sol qui prend de la place ...
Bon , de tout manière l'Islande ne m'intéresse vraiment pas ... :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par K_Anne_AK »

Merci pour toutes les recherches qui ont été faites sur ce sujet islandais ! :merci:

Les restrictions de nourriture (et je suppose d'alcool) sont toujours en vigueur ; pour préciser, ce jour, 25000 KRI = 170€. Un conseil : privilégiez le lyophilisé !
Donc, ce n'est pas parce que vous avez pu entrer sur l'île sans contrôle que c'est autorisé. Et les contrôles existent, c'est du vécu.

Le même raisonnement s'applique au bivouac. Ce n'est pas parce qu'on le fait que c'est autorisé. Je tiens à ce que ce soit clair, les écrits restent. :contrac:

Pour le tarif du ferry, oui, le fait de faire moins de 1m90 (je parle du véhicule :mdr3: !) comme le Patrol ou le Toy, lui permet de se faufiler sur les rampes à plates. Ok, pour redescendre, il a fallu que les passagers de la voiture derrière viennent faire du poids en plus du mien et des enfants... Pourquoi vous croyez qu'on répète tout le temps que l'option fourgon haut et volumineux n'est pas forcément la meilleure solution, depuis le temps qu'on vous le dit !
Et il est impossible de réserver un passage sans prendre une cabine ou une couchette.
:hello:
alinkonito
Messages : 46
Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 08:41

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par alinkonito »

Dubitatif sur le tarif ??
1441€ exactement avec 1 cabine 2 personnes sans hublot pour l’aller jusqu’au Feroe
1 cabine 2 personnes entre les Feroe et l’Islande
Et une cabine avec grand lit et hublot au retour histoire de me faire pardonner des conditions un peu spartiates du séjour !
Le stop aux Feroes donne droit à une réduction
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8774
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par fifitoy »

et Quelle voiture ??
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
alinkonito
Messages : 46
Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 08:41

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par alinkonito »

Un Pajero 4 long
Pas de tente de toit, pas surélevé donc moins de 1m90
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par bemo »

K_Anne_AK a écrit : mar. 8 nov. 2022 18:47 Merci pour toutes les recherches qui ont été faites sur ce sujet islandais ! :merci:

Les restrictions de nourriture (et je suppose d'alcool) sont toujours en vigueur ; pour préciser, ce jour, 25000 KRI = 170€. Un conseil : privilégiez le lyophilisé !
Donc, ce n'est pas parce que vous avez pu entrer sur l'île sans contrôle que c'est autorisé. Et les contrôles existent, c'est du vécu.

Le même raisonnement s'applique au bivouac. Ce n'est pas parce qu'on le fait que c'est autorisé. Je tiens à ce que ce soit clair, les écrits restent. :contrac:

Pour le tarif du ferry, oui, le fait de faire moins de 1m90 (je parle du véhicule :mdr3: !) comme le Patrol ou le Toy, lui permet de se faufiler sur les rampes à plates. Ok, pour redescendre, il a fallu que les passagers de la voiture derrière viennent faire du poids en plus du mien et des enfants... Pourquoi vous croyez qu'on répète tout le temps que l'option fourgon haut et volumineux n'est pas forcément la meilleure solution, depuis le temps qu'on vous le dit !
Et il est impossible de réserver un passage sans prendre une cabine ou une couchette.
:hello:
Au sujet des restrictions, tout est dans le site des douanes voir plus haut ref. le site officiel
S'agissant de la valeur des denrées; je ne sais pas comment ils font.
Pour ce qui est du poids donc on est sur 10kg par personnes (ce qui est déjà pas si mal), perso je serai en excès du fait que je passe seul (et madame prendra l'avion car le voyage par mer est plutôt difficile pour les gens sensibles). Les limites sont donc claires, ce qui l'est moins c'est à quoi on s'expose si excès... Bref...
Pour autant, passer des réserves est pour nous indispensable au vu des coûts sur place et surtout de ce qu'il y a en magasin (de mémoire, à part du yaourt, de la bière du poisson en tube et du renne séché... nous avons été un peu à court / peut-être que ça a évolué depuis) et pour ce qui est du restaurant ce sera le moins possible voire pas du tout.

S'agissant de l'alcool, bien sûr il y a une limite mais c'est bien l'occasion de faire un bon sevrage même si c'est les vacances ;-)
Alcoholic beverages
Examples of possible combinations:
1 litre spirits and 0.75 litre wine and 3 litres beer or
3 litres wine and 6 litres beer or
1 litre spirits and 6 litres beer or
1.5 litres wine and 12 litres beer or
18 litres beer
Spirits comprise alcoholic beverages containing more than 21% alcohol; wines comprise alcoholic beverages, other than beer, containing 21% alcohol or less.

Nous on axe surtout sur le vin cher sur place plutôt que la bière que l'on trouve partout et tant pis pour la poire..

Quand on voit les Norvégiens acheter des cadis plein de bouteilles d'alcool fort sur le bateau et remplir la malle de leurs voitures, ça laisse rêveur...
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par bemo »

alinkonito a écrit : mar. 8 nov. 2022 21:22 Dubitatif sur le tarif ??
1441€ exactement avec 1 cabine 2 personnes sans hublot pour l’aller jusqu’au Feroe
1 cabine 2 personnes entre les Feroe et l’Islande
Et une cabine avec grand lit et hublot au retour histoire de me faire pardonner des conditions un peu spartiates du séjour !
Le stop aux Feroes donne droit à une réduction
Pour avoir fait quelques simulation avec et sans stop aux Féroé, je n'ai pas vu de réduction voire de différence de tarifs drastiques (peut-être selon les dates? )
Pour autant, si on en a le temps c'est une super occasion d'ajouter ces superbes îles au programme en plus de l'Islande sans frais supplémentaires.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par K_Anne_AK »

@ Bemo : en 2014, nous avons trouvé beaucoup de supermarchés pas mal fournis. Evidemment pas au centre de l'île ! :mdr3: Vraiment, l'offre alimentaire a beaucoup évolué, les tarifs moins prohibitifs qu'avant. Vous allez trouver une grande différence avec 1996. Pour les fruits et légumes, c'est moins sympa, c'est en ça que je dis qu'il faut s'adapter. Je me suis passée de salade et de tomates, ceux qui me connaissent savent que c'est dur ! :rougefaché: Heureusement, le Kaviar en tube existe toujours, c'est trop bon ! :miam: Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a l'équivalent chez le marchand de meubles qui héberge un fakir dans ses armoires. Une expérience à ne pas rater, franchement... :ange:

Nous avions été contrôlés au débarquement la 1° fois (1988) et le risque était la confiscation pure et simple. Comme j'avais rempli la 1°cantine de pots bébé et de couches, ils ont été compréhensifs et n'ont pas fouillé le reste. Par contre, toujours faire attention au matériel de pêche et à la boue sur les chaussures, y compris l'éventuel matériel d'équitation. Si si, on en avait en 2004...

Tu vas récupérer ta femme à Reykjavik ou elle te rejoint à Egilsstadir, haut lieu de supermarchés justement ?
:hello:
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par bemo »

C'est vrai que à l'époque aucun contrôle des denrées ou quoi que ce soit.
En revanche pour les pécheurs, impitoyable, rangé sur le côté et passage au crible, désinfection assurée et je ne sais pas pour le reste.
J'imagine effectivement que les conditions ont dû évoluer beaucoup et rassuré par ton témoignage si l'on peut faire des courses correctes et pas trop chères.
En 1996 ce n'était pas vraiment le cas, le plus gênant c'est que l'on ne savait pas vraiment quoi acheter au final...
Ma moitié était d'accord pour refaire l'Islande mais à la condition d'éviter le bateau (pour avoir vécu des conditions proche de la tempête, faut être très solide...).
Donc soit Reykjavik avec Transavia, billets vraiment très abordables ou bien transfert sur Eggilstadir possible avec Icelandair, pratique mais ça fait monter le budget et la connection serait moins facile du fait des horaires. Pas encore décidé en fait.
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par bemo »

Pour info, je me suis pris la tête avec le service client au sujet de la longueur du véhicule en faisant une simulation sur un véhicule de "plus de 2,5m" et d'une longueur de 5,8m.
En effet, il n'est pas possible de rentrer des valeurs intermédiaires comme 5,8m sur le net. Seul un full digit est accepté, à savoir 5m ou 6m.
Et cela fait une différence assez conséquente (près de 400€ dans mon cas) si je tape 5m au lieu de 6m.
Ors, en posant la question il m'est expliqué que mon véhicule à 5,8m fait partie de la tranche de tarif 5,1 à 5,9m. Si on dépasse, on entre dans la tranche de tarif 6,1 à 6,9 etc...
Pour aller plus loin, ils ont été assez clair que saisir 5m peut entrainer des problèmes à l'embarquement en cas de dépassement.
Il m'ont conseillé donc de spécifier la longueur exacte.
J'ai en beau leur expliquer que l'on ne peut pas saisir 5,8 mais seulement 5 ou 6 et rien entre, cela ne sert à rien...
Je ne pense pas que ça se joue à 10cm près mais perso à 80cm, je préfère ne pas jouer.
Bref, j'ai demandé un chiffrage à part avec la vraie longueur cette fois et le tarif était très proche voire identique, vas comprendre !
Donc je pars sur 6m et basta.
En même temps, je fais 5,8m donc plutôt proche de 6m que de 5 et ça peut se comprendre mais si on imagine une longueur de 5,20m par exemple, c'est un peu râlant de payer dans la tranche des 6 mètres quand même...
Le truc est assez bizarre.
Au niveau de la hauteur, c'est plus clair car le choix est "plus de 2,5m". C'est vrai que à 2,60m, ca pourrait faire râler aussi mais au final ç'est un peu plus cohérent.
Il auraient pu partir sur un choix "plus de 5", plus de 6", etc...
Avatar du membre
euro6
Messages : 4336
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par euro6 »

Bonjour,

concernant la hauteur, un contrôle est opéré à l'embarquement. Ce n'est pas seulement la vérification de la cohérence avec le tarif, c'est aussi pour éviter que le véhicule ne puisse pas passer sous le pont mobile. J'en connais un dont le lanterneau a été littéralement décapsulé....
Lors de notre deuxième voyage il y a quatre ans, notre véhicule de 2,52 m a bien été contrôlé à plus de 2,50 m mais la personne nous a laissé passer car le pont est en réalité à 2,60 m.
Depuis, le changement des panneaux solaires nous a fait gagner les deux centimètres litigieux et nous sommes à 2,50 m.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « La préparation »