Permis international

Clmo
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 19:23

Permis international

Message par Clmo »

Bonjour,
Désolé encore une question. Le permis de conduire international est il obligatoire où recommandé pour voyager en Mauritanie et au Sénégal, je viens de me rendre compte que le mien de 2018 n'est valable que 3 ans. C'est peut être un peu tard pour en demander un nouveau pour mon départ mi janvier?
Merci
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Permis international

Message par Gros Sourcils »

Salut à toi. Ca peut passer, La dernière fois, on les a reçus en 2 semaines. procédure pas compliquée sur Internet.
Bonne journée.
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Permis international

Message par Ralebodeco »

A mon avis ce n'est pas obligatoire , d'ailleurs je me demande où ça l'est ...en principe dans les pays de l'Est, mais à chaque fois que j'ai voulu le présenter, on me l'a toujours refusé et demandé le "vrai" ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Permis international

Message par phi67 »

Je ne sais pas si c'est utile mais j'ai sous les yeux le talon d'envoi des documents accompagnant ma demande.
J'ai envoyé les docs le 27 septembre 2022, reçu une confirmation de réception par mail en novembre et depuis ... rien :=(
Avatar du membre
PAPY
Messages : 180
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 17:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Permis international

Message par PAPY »

Bonjour
Cette année, demande faite mi-août, nous avons reçu nos permis mi-décembre il n'y a pas longtemps !!!!!
Bon week-end à tous
Modifié en dernier par PAPY le sam. 17 déc. 2022 21:08, modifié 1 fois.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Permis international

Message par franck4x4 »

J'ai les miens toujours ... On me les a demandés ? Jamais !!!!
Les russes disent "pajaosta origuinal !!!" bon , ok ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
bemo
Messages : 148
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Permis international

Message par bemo »

2 semaines ! exceptionnel, c'était en quelle année?

La dernière fois que j'en ai demandé un (en 2019), procédure simple et rapide sur le net (moins de 5 minutes), puis plus de 3 mois d'attente !!!
Après moult protestations stériles, je suis parti sans le document (En Jordanie où au final, ils n'en ont rien à faire et n'ont besoin que de ton permis Français).

La prochaine fois je m'y prends 6 mois avant pour avoir une chance ou mieux je crois que je vais laisser courir...
Faut reconnaitre que la procédure sur Internet a été grandement améliorée mais le reste ne suit pas, pas plus le document lui même vestige du passé que sa validité absolument ridicule.
Comme Franck, je ne me suis encore jamais retrouvé devant qui que ce soit qui me l'ai réclamé... à croire que ça n'occupe qu'une poignée de fonctionnaires en France et qu'à l'étranger on ne sait même pas à quoi ça peut bien servir.
Je dis ça mais peut-être que dans certaines contrées c'est le sésame absolu ? perso j'ai pas trouvé encore...
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Permis international

Message par zebulon54 »

Bonjour

Tous les exemples récents dont les nôtres montrent un délai de 3,4,5 voir 6 mois pour l’obtenir
Pour un intérêt qui ne saute pas aux yeux
Sinon si tu veux l’avoir en quelques jours tu vas sur un site US et moyennant 60 ou 80 € tu as un beau PI en plus sous format carte de crédit.
Pas fous le ricains quand il y a du business à faire
Clmo
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 19:23

Re: Permis international

Message par Clmo »

C'est décidé, à vous lire je pars sans nouveau permis international, l'avenir me donnera raison ou tord, inchalah....
Avez vous déjà voyagés sans prendre l'assurance locale, je suis chez Marie à la Mûre,
si je pouvais m'en passer, pourquoi pas?
Reste les vaccins début janvier et zou...
Merci à vous tous.
Cordialement.
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Permis international

Message par bbs06 »

pour l'obtention du permis international , c'est pile ou face ! mais c'est généralement très long !
avant de partir en Asie centrale en 2018 mon pote et moi on a envoyé notre demande le même jour , lui sur Nancy et moi sur Grasse .j'ai reçu le mien au bout de 3 semaines et lui après plus de 3 mois ! encore un peu et il partait sans ....ce qui n'aurait rien changé car jamais personne ne nous la réclamé, pas plus en Asie qu'en Bolivie ou dans quelque pays que se soit depuis 2006 qu'on baroude la planète .
pour l'assurance locale , vu que ça coute 3 fois rien la plupart du temps il vaut mieux la prendre , au moins tu est en règle en cas de contrôle .
en ce qui concerne l'assurance MARIE chez qui je suis toujours assuré (enfin c'est ce qu'on croit ) depuis longtemps , ça ne les a pas empêché de me refuser une prise en charge suite a une rupture mécanique du pivot de direction en Espagne au prétexte que je circulais sur une voie non revêtue ou pas goudronnée si tu préfère , nous on appelle ça une piste et donc quand tu circule sur une piste ben.... t'es pas assuré ! cqfd il vaut mieux le savoir !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Permis international

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, ce permis ne sert à ....rien! Si une fois au Sénégal, un policier m' a demandé le permis car j'avais soit disant "brûler" un stop. Il me rendait le permis qu'en échange de quelques billets, j'ai refusé et suis partis en lui laissant ce permis. Depuis je ne l'ai plus redemander
bemo
Messages : 148
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Permis international

Message par bemo »

Le plus simple c'est peut-être d'aller voir sur le net et surtout de checker auprès des ambassades avant de partir.

En vrac, ce qu'on trouve sur le net en cherchant un peu (peut-être pas exhaustif j'imagine):

Australie, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud
Permis International obligatoire Ou possibilité de conduire avec une traduction officielle en anglais certifiée conforme.
Le permis international doit bien sûr être accompagné de votre permis français.

Russie, Inde, Thaïlande, Emirats Arabes Unis (Dubaï)
Permis International obligatoire Le permis international doit bien sûr être accompagné de votre permis français.

Je ne vois rien sur la Jordanie, le Sénégal ou la Mauritanie...

On est donc sûrement nombreux à se casser la tête avec ce papier pour rien en somme (dont je suis...).
En revanche, dans le forum certains ont déjà traversé et visités ces régions.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Permis international

Message par jacques87 »

bbs06 a écrit : sam. 17 déc. 2022 15:59 pour l'obtention du permis international , c'est pile ou face ! mais c'est généralement très long !
avant de partir en Asie centrale en 2018 mon pote et moi on a envoyé notre demande le même jour , lui sur Nancy et moi sur Grasse .j'ai reçu le mien au bout de 3 semaines et lui après plus de 3 mois ! encore un peu et il partait sans ..ce qui n'aurait rien changé car jamais personne ne nous la réclamé, pas plus en Asie qu'en Bolivie ou dans quelque pays que se soit depuis 2006 qu'on baroude la planète .
pour l'assurance locale , vu que ça coute 3 fois rien la plupart du temps il vaut mieux la prendre , au moins tu est en règle en cas de contrôle .
en ce qui concerne l'assurance MARIE chez qui je suis toujours assuré (enfin c'est ce qu'on croit ) depuis longtemps , ça ne les a pas empêché de me refuser une prise en charge suite a une rupture mécanique du pivot de direction en Espagne au prétexte que je circulais sur une voie non revêtue ou pas goudronnée si tu préfère , nous on appelle ça une piste et donc quand tu circule sur une piste ben.... t'es pas assuré ! cqfd il vaut mieux le savoir !
Marie n'est pas une compagnie d'assurance ! C'est ALLIANZ.
Qu'est ce que tu appelles une prise en charge ?
Tu es assuré pour les pannes ?
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Permis international

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, Marie (Allianz) assure le monde entier sauf le Canada et les E.Unis. Nous sommes assurés pour les accidents, pas pour les pannes. C'est intéressant car plus besoin de payer une assurance supplémentaire (Algérie, Mauritanie etc...). Bon, je ne connais personne qui a eu a faire un constat!!!
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Permis international

Message par zebulon54 »

Bonjour

En complément de Jacques 87
Allianz n’assure pas le véhicule plus 3 mois hors pays carte verte et encore pas pour tous les véhicules, ni tous les clients
Aucune compagnie n’est en mesure de donner une réelle assistance véhicule monde par absence de relais locaux
Sujet regardé récemment et en détail avec des connaissances compétentes dans le domaine des assurances
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Permis international

Message par jacques87 »

Bonjour,
J'attendais une réponse de bbs06 qui a porté un jugement intéressant sur un assureur.
Encore faut il que les arguments avancés correspondent au contrat !
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
bemo
Messages : 148
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Permis international

Message par bemo »

Le sujet initial, c'était quand même le permis international au passage.
L'assurance, en particulier "La Mure" s'est rajouté mais tout le monde n'est pas (ou plus) chez La Mure.
Ca pourrait mériter un post séparé bien que le sujet des assurances est assez récurrent.
M'enfin... je dis ça, je dis rien...
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Permis international

Message par Ralebodeco »

Oui c'était au départ une question de clmo concernant le permis international , mais il a également demandé des infos sur les assurances "locales" ...donc certains y répondent .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Permis international

Message par bbs06 »

bonjour tout le monde !
pour info : chez Marie ,j'ai une assurance "monde " et mon problème se passait en Epagne a 1000 kms de mon domicile .
panne ou accident , le problème n'était pas là , le refus de prise en charge , donc d'envoyer un camion plateau pour venir me chercher a été notifié au simple fait que je circulais sur un voie non revêtue !

j'ai donc fait venir un plateau a mon initiative et a mes frais bien qu'ils m'aient proposer de s'en charger si j'acceptais le devis de cette intervention . ce que j'ai refusé !
une fois mon 4x4 ramener a la civilisation en zone goudronnée dans le dépôt du dépanneur , j'ai fait valoir mes droits et l'assurance a joué son rôle en me rapatriant avec femme , armes et bagages dans la foulée !
suite a une embrouille avec le garage qui a réceptionné le 4x4 je n'ai pu le récupérer que 103 jours plus tard livré sur plateau par l'assurance au garage de mon pote a côté de chez moi.
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Permis international

Message par jacques87 »

Bonsoir bs06.
Que tu sois en Espagne ou n'importe ou dans le monde (sauf USA et Canada ) l'assurance Allianz monde couvre l'assistance au véhicule uniquement en cas d'accident sauf si tu as souscrit l'option Pack réparation Allianz et uniquement pour la garantie C3, tu aurais les garanties: conseil et accompagnement et réparation remboursées. Si ton véhicule rentre dans cette catégorie ( voir les dispositions générale Allianz).
Le refus d'Allianz est normal dans ton cas pour ton véhicule.
Par contre Allianz a bien jouer son rôle pour l'assistance aux personnes indépendantes des causes de l'immobilisation de ton véhicule ni l'endroit dans le monde.
Pourquoi n'as tu pas pris cette option ?
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Permis international

Message par bbs06 »

par principe ! quel que soit le type de contrat , l'assurance cherchera toujours le moindre motif pour se défausser ( si il subsistait un doute , cette expérience me l'a définitivement ôté!)
quand a ce qu'ils prennent en charge le coût des réparations , même pas en rêve j'y crois !
c'est si tu a la pack ceci , si tu as la garantie cela , si ton véhicule entre dans telle catégorie ou pas et blabla ba et blablaba et votre 4x4 a plus de vingt ans , il est plus coté et la décote pour vétusté ....bref le baratin habituel et a la sortie t'as que le yeux pour pleurer !
même pour me rapatrier le 4x4 en France ils ont regardé si le coût du transport n'était pas supérieur a la valeur du véhicule sinon il le laissaient en épave là-bas !
la prochaine fois que je suis en panne sur une piste , si jamais ça devait se reproduire , je ne perdrais pas 4 ou 5 heures en palabres stériles comme se fut le cas en Espagne pour m'entendre dire au final : vous êtes sur une piste ? demerdez vous !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Permis international

Message par sakapus »

Surtout que leurs pistes sont équivalentes à nos routes car elles rejoignent des villages entre eux dans certaines régions.
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Permis international

Message par sakapus »

Pour en revenir au permis international, je l'ai commandé en avril et je l'ai reçu en juillet.
A savoir que si votre permis national format CB est périmé (sisi il y a une date de péremption) il vous faut d'abord en redemander un nouveau pour pouvoir demander l'international ensuite.
Il m'a été demandé en rentrant en Géorgie il y a peu.
Sinon il m'a auparevent été nécessaire en Nouvelle Zélande et Russie.
l'international n'est censé être valable que si il est accompagné du national.
L'international n'est pas reconnu dans les DOM-TOM.
T3 syncro et HZJ79
bemo
Messages : 148
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Permis international

Message par bemo »

A part la Géorgie, du coup la Nouvelle Zélande et la Russie sont effectivement dans la liste trouvée sur le net.
Néanmoins que ce soit les infos sur le net ou demander aux uns et aux autres c'est intéressant mais la seule manière d'avoir une info fiable (et surtout à jour) c'est consulat et ambassades.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Permis international

Message par K_Anne_AK »

sakapus a écrit : lun. 19 déc. 2022 17:55 Il m'a été demandé en rentrant en Géorgie il y a peu.

l'international n'est censé être valable que si il est accompagné du national.
L'international n'est pas reconnu dans les DOM-TOM.
Et alors, une incompatibilité entre international et DOM/TOM ? C'est pas juste français, auquel cas pas de notion d'international ??
Par contre, Géorgie, tu m'intéresses ! Tu nous donneras tes sentiments et tes bons plans ?
:hello:
Répondre

Retourner vers « La préparation »