Campeo 540 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
penkalet
Messages : 68
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 14:17

Campeo 540 4x4

Message par penkalet »

Bonjour et bonne année à tous.

De retour après une bonne semaine de vadrouille dans les Alpes, comme promis je vous fais une présentation de notre nouvelle BAB (Boîte A Bonheur).
Après 15 ans de voyages en Van toit relevable, dont plus de 10 ans avec nos 2 enfants, nous utilisions de plus en plus notre véhicule l'hiver (et franchement le toit relevable dans les conditions plus difficiles ce n'est pas l'idéal), la douche froide en extérieur ce n'est quand même pas une sinécure.
Les manipulations incessantes pour faire/défaire le lit deviennent plus contraignantes... enfin bref on vieillit :mrgreen: .
J'ai toujours eu un regard bienveillant sur les fourgons légèrement plus grands pour le confort supplémentaire qu'ils pouvaient procurer à l'étape, notammentles les L2H2 qui avec leur longueur (<5,50m) assez proche des Vans restaient acceptable. Jusqu'ici la transition me paraissait impossible surtout à cause de la banquette arrière que je trouvais particulièrement inconfortable et peu compatible avec des longs trajets pour les passagers arrières. Et puis franchement je n'étais pas prêt à perdre les avantages du gabarit d'un Van de <2m de haut.
Oui mais voilà depuis 2/3 ans les enfants ne viennent plus avec nous...
Je ne voulais pas dépasser les 5,50 m et je tenais absolument à privilégier un empattement court, Burstner sortait le Campeo 540 4x4 sur base Jumper équipé par Dangel, une opportunité m’a décidé et c’est comme ça que depuis un an je voyage avec ce fourgon.

C’est donc un Citroën Jumper L2H2, moteur Peugeot 2,2 L 165 ch (5,41m de long et 2,65 m de haut avec les rehausses Dangel et les énormes lanterneaux)
L’aménagement est très classique pour un fourgon avec ses avantages et ses (gros) défauts. L’espace très réduit de l’espace dînette et l’inconfort de la banquette arrière en sont les principaux (et les bruits aérodynamiques au delà de 110 km/h)

Coin salon/repas avec les sièges avants qui se retournent

Image

La cuisine (debout !) et le lit (très confortable)
Image

Le cabinet de toilette
Image
La douche (chaude !) est vraiment appreciable, pour les wc j'ai mis quasiment un an pour m’y habituer, maintenant j’apprécie ce confort :ange:
L'eau chaude est un vrai plus (la vaisselle à l'eau chaude et à la bonne T° sans la faire bouillir c'est cool)

Le chien lui ne se plaint pas du confort de la banquette arrière :lol: (quand on roule il se place entre les sièges avants)
Image

Côté hors bitume, même si ce n’est pas un franchisseur les 4 roues motrices avec blocage de différentiel arrière, les protections sous moteur et sous les réservoirs sont rassurants.
En utilisation « normale » et par défaut c'est un 4x2 (traction), lorsqu'il y a perte d'adhérence du train avant, grâce au visco-coupleur Dangel une partie de la motricité est transmise aux roues arrières (jusqu'à 50%) de façon automatique (sans aucune intervention du conducteur)
On peut aussi choisir de passer en mode 4x4 permanent en enclenchant le mode 4x4 (en appuyant sur un bouton).
Si le véhicule est équipé du blocage de différentiel arrière on peut aussi l'activer par un autre bouton.
Ce qui fait que j'ai 3 boutons spécifiques sur le tableau de bord (à gauche et en bas du volant, les 2 blancs et le rouge sur la photo)
Le bouton 4x2 (par défaut)
Le bouton 4x4 (pour être en 4x4 permanent)
Le bouton blocage de différentiel (pour ... bloquer le différentiel arrière :mrgreen: )

Image

Pour les protections il y en a 2 jusqu’au 1/3 antérieur du véhicule environ (une belle plaque tout à l’avant plus une autre pour protéger les réservoirs)

Image

Image


Quelques photos des dessous avec les suspension renforcées par Dangel

Image

Image

Image

Et pour finir d’autres en situation …

Image

Image

Image

Image

Image


L’avantage des moustiquaires lors des chaudes soirées d’été (même la porte coulissante a sa propre moustiquaire intégrée)
Image


Étonnamment j’hésite moins à stationner sur des parkings (peut-être les toilettes et la douche intérieur ?)

Image

Image
(Petit dej au dessus du lac de Côme)

Finalement très peu gêné également par la hauteur (pas une seule barre sur nos séjours et quelques balayages légers du toit mais jamais sans être stoppé)
Image

Image

Lors de notre toute récente semaine, on a rencontré des T° bien froides (-14°C, bon d’accord tout est relatif …), des zones particulièrement gelées avec glissades inévitables et bien là non plus aucun soucis :super:


Si besoin de précisions, n’hésitez pas, j’y répondrais avec plaisir :)
Campeo 540 4x4 sur base Citroën Jumper équipé par Dangel
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: Campeo 540 4x4

Message par trendstone »

Merci de ton retour
c'est un bon véhicule et j'en avais réservé un lors de la sortie sans verser d'acompte, mais un vendeur indélicat m'a fait un mauvais coup en le vendant à un autre client

du coup j'ai pris un grand canyon et apostériori je ne regrette pas , j'ai revisite le camper et je le trouve trop court de 50 cm pour mon gout, mais s'il te va bien ;-)

profites bien

au plaisir
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Campeo 540 4x4

Message par landroudeur64 »

Un grand merci penkalet pour cette présentation très détaillée et bien documentée, les prises de vues en situation n'étant pas des plus désagréables !
:bravo: :bravo: :bravo:
Maintenant si tu pouvais nous expliciter les quelques points négatifs (éléments insuffisants ou absents) que l'on perçoit au travers de quelques allusions, ce retour d'expérience serait vraiment très complet ! ;-)
:super:

PS : lanterneaux, dînette, banquette, bruits aérodynamiques si j'ai bien compris ? Y en a t il d'autres qui rentrent dans les "gros défauts" évoqués?
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
penkalet
Messages : 68
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 14:17

Re: Campeo 540 4x4

Message par penkalet »

@trendstone : on ne joue pas vraiment dans la même cours non plus :amen:
Perso je ne voulais pas dépasser les 5,50 m (et madame encore moins !)
Ce que l’on perd en espace intérieur on le gagne au niveau du gabarit extérieur et parfois c’est important ;)
Le gros avantage c’est le stationnement mais aussi (et surtout ?) les manœuvres grâce au « petit » empattement, pour des demi-tours en espace restreint c’est appréciable.

Image

Image
(Y passe pas là le L3   :ange: )

Ou sur les places de parking, il ne dépasse pas d’un iotas
Image

Bon d’accord je triche un peu (vous savez bien que les 4x4 c’est surtout fait pour grimper sur les trottoirs non :hehe: )
Image
Là ce sont des photos prises lors de notre première escapade, on venait tout juste de le récupérer, même pas repassé par notre domicile (véridique !) il a encore toutes ses déco pas très discrètes …


Si globalement nous sommes très satisfaits de ce véhicule, il y a inévitablement des points moins positifs. (S’avez vu je ne dis même pas points négatifs )

En premier et non des moindres l’agrément de conduite. Évidemment ce n’est pas un foudre de guerre, normal quand on passe d’un véhicule «compact» de 3T avec un V6 de 3,0L de cylindrée et 224 ch à une armoire normande (XXL) de 3,5T avec un 2,2L de 165 ch …
Franchement côté moteur ça passe, il est très (très) linéaire ce qui peut aussi accentuer le côté « mollesse » du moteur, mais plutôt discret à bord (vraiment rien à voir avec le 2,3L 130 ch du Ducato qu’on avait loué pour tester le gabarit) et généreux … si on joue du levier de vitesse !! Et c’est là que je regrette la boîte auto ! Je ne pensais pas qu’elle allait me manquer autant. Toutes les voitures de la maison sont en manuelle et ça ne me dérange pas du tout, je pensais qu’il en serait de même avec ce fourgon. Et ben non :oops:
Heureusement qu’avec l’équipement Dangel je n’avais pas le choix sinon j’aurai vraiment regretté cette non-option. Bon on s’y fait quand même.
Après l’autre gros défaut vient des bruits aérodynamiques au delà des 110/115 km/h (gps) si il n’y a pas de vent :D . Avec un bon vent de face c’est dès les 100 km/h et avec le vent dans le dos on dépasse les 125 km/h sans trop bruit. Il ne faut pas non plus regarder la conso dans ce cas parce qu’on flirte avec les +12L/100km :diable:
J’ai posé un déflecteur devant l’énorme lanterneau avant, manifestement le gros des bruits d’air viennent de là. Certains avaient vu une différence, pour moi pas vraiment, à ma grande surprise un joint supplémentaire à l’intérieur du cadre à été plus efficace…. Sinon y a qq bruits de mobilier sur route dégradée mais ça reste acceptable (pour le moment)
En gros sur les routes nationales à 80/90 km/h c’est nickel, en plus quand on monte à bord, au sens propre comme figuré, on surplombe vraiment les autres véhicules (j’ai pas dit on domine et sûrement rien à voir avec les vrais éléphants :mrgreen: ), une bonne visibilité, une bonne position de conduite (très « camion ») un sentiment de sécurité, il ne se vautre pas du tout, les suspensions renforcées par Dangel sans doute, un peu ferme parfois mais globalement j’aime bien. En tout cas j’ai plaisir au volant si je ne suis pas sur autoroute où si j’accepte de limiter la vitesse à 110 km/h (pas trop dur en Bretagne c’est la limitation maximale)

Dans les autres défauts je mettrai également le manque d’optimisation de l’aménagement. C’est dingue la place perdue à bord. C’est là qu’on se dit que les vans et autres cellules sont plutôt bien optimisés en comparaison.
Je vous mets une photo du coffre sous la banquette en exemple

Image

Et il y a plein d’endroit où c’est plus ou moins la même chose comme les coffres sous le lit côté espace toilette par exemple, sans parler des placards qui ne sont pas non plus vraiment optimisés, on a l’impression qu’on va pouvoir mettre plein de chose dedans, mais à cause de charnières énormes et mal positionnées on est limité (c’est ballot tout ça)
Après il y a tellement plus de place et de rangement par rapport à notre Marco Polo qu’on est tranquille pour embarquer tout notre matériel (bazar …) J’ai quand même aménagé la soute pour organiser  un minimum cet espace. De série l’accès à la soute par l’intérieur est quasi impossible :shock:
L’autre gros (gros !) défaut est l’inconfort de la banquette arrière   :rougefaché:
Impossible d’être à 2 dessus et même si une seule personne celui d’en face (sur le siège conducteur) aura ses genoux qui viendront empiéter sur son convive d’en face … et puis pour se glisser sous la table en évitant le pied ce n’est pas … le pied justement. Finalement on a pris l’habitude de manger chacun sur un siège avant, qui se retournent plus facilement que sur le MP, en étant légèrement tourné l’un vers l’autre. Comme les sièges sont confortables et que la table est modulable c’est plutôt pas mal, surtout pour moi qui occupe le siège conducteur et qui de ce fait je me retrouve « bloqué » une fois qu’on est à table   :ange:

Pour le reste c’est quand même royale par rapport à notre Van
Le confort à bord est incomparable, le lit est plus confortable qu’à la maison (on a pris conscience qu’il faut qu’on change le matelas !), le frigo plus grand et plus accessible (revers de la médaille il consomme plus et plus bruyant car ventilation, heureusement il y a une position « nuit » mais qui ne dure pas plus plus de 8h …) le cabinet de toilette apporte un vrai (vrai) plus, l’eau chaude est vraiment chaude, pratique pour la douche mais aussi pour la vaisselle.
Et puis il y a plein de petits détails qui rendent la vie à bord plus confortable. Toutes les ouvertures de la partie «camping» sont équipés de moustiquaires et de rideaux occultants (parfaitement occultant !) très faciles à manipuler, on choisit l’un ou l’autre voire moitié-moitié (ou pas moitié d’ailleurs   :clown: ) Les baies à projection sont nettement plus pratiques. Les stores de cabines sont à manipuler avec précaution mais sont toujours en place et très efficaces (c’est cool)
On aime bien aussi le frigo accessible de l’intérieur et de l’extérieur.
Le chauffage au gaz est aussi bien mieux, la chaleur est plus homogène et plus constante (pas difficile !) et plus silencieux (on peut le laisser la nuit sans appréhension, juste ne pas oublier de le baisser avant d’aller se coucher)

Au niveau hors bitume les 4 roues motrices sont effectivement très rassurantes même si j’ai bien conscience qu’avec 3,5T il faut rester prudent. La garde au sol « généreuse » (par rapport à un fourgon classique) reste un atout appréciable pour les chemins (+25 cm devant, 24 au niveau de la plaque de protection avant) 23 cm au niveau de l’essieu arrière et 22 au point le plus bas (bras de liaison arrière) tout le reste est nettement plus haut, presque 30 cm par exemple sous le marche pied)
Personnellement je n’ai fait du tout chemin que pour accéder à certains spots dodo, j’ai quand même emprunté une piste « réservée 4x4 » de +/- 12 km pour passer un col en Italie (ce qui nous faisait économiser 2h de route), ça m'a pleinement rassurer sur ses capacités en "tout chemin".
Sur « notre » groupe Facebook certains osent nettement plus

Image

Image

Image

(Y a aussi des vidéos pour ceux que ça intéresseraient)

Ces photos viennent de proprios de Campeo 4x4 qui ont une plus grande expérience du monde du 4x4 et sont tous satisfaits du comportement de leur Jumper équipé par Dangel … (moi ça me rassure)
Campeo 540 4x4 sur base Citroën Jumper équipé par Dangel
vr6man
Messages : 728
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: Campeo 540 4x4

Message par vr6man »

Super retour d'expérience

Aurais tu une photo du joint que tu as rajouté sur ton lanterneau car j'ai aussi ce problème de bruit sur mon font Vendome actuel

Merci
Avatar du membre
penkalet
Messages : 68
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 14:17

Re: Campeo 540 4x4

Message par penkalet »

J'ai tout simplement mis un joint "mousse" entre le bord du lanterneau et le cadre. Le lanterneau vient écraser le joint et réduit les bruits aérodynamiques. Ca marche mieux sur le grand lanterneau avant que le plus petit à l'rrière (qu'heureusement j’entends moins quand je suis au volant)
Un joint de ce type (acheté en grande surface de bricolage)
Image

Je "force" aussi un peu plus la fermeture du lanterneau en donnant un quart de tour supplémentaire à la manivelle qui me permet de fermer le lanterneau
Campeo 540 4x4 sur base Citroën Jumper équipé par Dangel
Avatar du membre
Pascal74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 4 déc. 2021 16:01

Re: Campeo 540 4x4

Message par Pascal74 »

Bonjour Penkalet,

Je vois par contre que sur le tien, a priori tu n'as pas de roue de secours, du moins pas vu.. ça t'ennuie pas ?

Et celui qui est équipé d'un porte-roue sur la porte arrière, tu connais l'origine du montage ?

Merci ;-)
Avatar du membre
penkalet
Messages : 68
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 14:17

Re: Campeo 540 4x4

Message par penkalet »

Oui pas de roue de secours et si ça m'ennuie beaucoup. Je suis en cours d'installation d'une roue de secours sous le châssis mais à cause de l'équipement Dangel ça coince un chouia. Avec des entretoises ça devrait le faire. Si vraiment je n'y arrive pas (ou si ça ne me satisfait pas pleinement ) j'opterai pour un porte roue sur la porte arrière, même si je n’apprécie que très modérément le look, comme l'ont fait plusieurs proprio de Campeo 4x4 (de "notre" groupe Facebook). Certains avaient eu la chance de trouver un modèle en Pologne à prix abordable (de mémoire < 300€) mais la fabrication ne se fait plus, les suivants sont passés par des artisans chaudronniers ou l'ont fait eux-même.

Voilà différentes solutions réalisées

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Sinon il existe une solution toute faite chez >GTV-Van<, mais bon vu le tarif ça pique sévère :nono:

PS : d'ailleurs j'ai un peu galéré à trouver une jante compatible à un prix raisonnable (5x118 en 16' pour Ducato/Jumper/Boxer ça ne court pas les rues) et j'ai eu la chance de trouver 2 pneus BF Goodrich T/A 225/75 R16 115/112 S d'occasion à un prix très compétitif, il m'en reste un si jamais ça intéresse quelqu'un :ange: (je peux peut-être mettre une annonce sur ce forum ?)
Campeo 540 4x4 sur base Citroën Jumper équipé par Dangel
Avatar du membre
Pascal74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 4 déc. 2021 16:01

Re: Campeo 540 4x4

Message par Pascal74 »

Super les idées ! .. merci.. :alcool1: .. le look sur la porte arrière, perso j'adore, comme quoi, les goûts et les couleurs ! :mdr3:

En plus, à l'emplacement sous chassis j'y verrais bien un réservoir torique de gpl, pour gagner en praticité (remplissage) et en place à l'intérieur

Pour GTV Van, c'est sûr qu'on se demande où ils vont chercher ces prix :nono:
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Campeo 540 4x4

Message par distran »

Salut
Ok, c'est pas le sujet vraiment, mais ces portes roues me paraissent vraiment "light"...en plus sur les charnières ! c'est pour porter juste un pneu ?
Les Kaymar sont en 50x50 de mémoire
Sur le principe, j'avais 2 pivotants sur le toy et hormis le look que je n'aime pas c'est très pratique
Dans l'un les poubelles...c'est fou le volume qu'il y a dans une jante ! et dans l'autre une tablette rabattable pour le picnic et y loger la sangle sale après un dépannage. Aussi fixer le hi-lift, faire sécher du linge, freiner un peu le vent etc.
Certes, j'avais un hayon, donc les portes roues ouverts, ils étaient utilisables.

Sinon Thierry, ton sprinter était superbe et je ne comprends toujours pas, malgré tes arguments, pourquoi passer au Ranger

PS : vous revenez cette année ?
Avatar du membre
penkalet
Messages : 68
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 14:17

Re: Campeo 540 4x4

Message par penkalet »

De ce que j'ai compris les portes roues ne sont pas fixés sur les charnières mais dessous et vissés à l'autre extrémité sur la porte (avec un renfort derrière la tôle de la porte) et sont prévus pour supporter une roue.

Image

Image
Campeo 540 4x4 sur base Citroën Jumper équipé par Dangel
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Campeo 540 4x4

Message par distran »

ok
Mais j'avais ça x2 et c'est pas la même histoire.
Image

C'est pour ça que le petit tube de 20x20, j'ai des doutes, surement un à priori
Puis toute la "mouise" entre porte et roue sera difficile à nettoyer et enlève toute utilisation sympa du truc pivotant.
Mais c'est vrai, qu'il n'y a plus de longerons pour fixer un truc lourd.
Enfin, sous chassis, je crois grosse galère à l'usage.

De toute façon, le Ducato n'est pas conçu pour de la piste, même si la motricité Dangel est ajoutée.
Un 4x4 est conçu "piste" dès le départ.
Je pense, selon l'usage, il faut garder ça en tête.
En tout cas, c'est un très beau véhicule, même si l'implantation ne me conviendrait pas :clown: fallait bien que je sois chiant :lol:
Avatar du membre
philippe.bermond
Messages : 150
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 16:00
Localisation : 34 Saint-Chinian
Contact :

Re: Campeo 540 4x4

Message par philippe.bermond »

Bonsoir,
Très intéressant.
Peut-on avoir une idée du budget d'achat d'un tel véhicule?
Merci d'avance,
cdlmt,
Philippe
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Campeo 540 4x4

Message par landroudeur64 »

Commercialisé à environ 70000€ début 2021, il a pris depuis presque 20000€ d'augmentation :|
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
vr6man
Messages : 728
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: Campeo 540 4x4

Message par vr6man »

oui c'est la folie sur les prix des véhicules
Avatar du membre
penkalet
Messages : 68
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 14:17

Re: Campeo 540 4x4

Message par penkalet »

70 000€ en 2021 c'était déjà un véhicule très bien "optionné" (toit relevable and Co), de base on était aux alentours de 53/54 000€, le mien restait en dessous des 65 000€ (tout juste :mrgreen: ) avec la totale chez Dangel (rehausse, protection moteur/réservoirs et blocage de diff arrière) moteur 165 ch et des bricoles (fenêtre supp, 2 batteries, sellerie machin avec fenêtres affleurantes etc ...)
Malheureusement je n'avais pas pu tout choisir, c'était une pré-commande et la configuration du porteur était déjà figée (je regrette l'absence du volant cuir avec commande de l'auto-radio par exemple)

Effectivement aujourd'hui les prix s'envolent, tout comme les délais de livraisons (du délire)

Edit : j'ai retrouvé le prix "de base" 53 690€
Campeo 540 4x4 sur base Citroën Jumper équipé par Dangel
vr6man
Messages : 728
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: Campeo 540 4x4

Message par vr6man »

oh oui j'attends mon sprinter neuf il a déjà 7 mois de retard

en Allemagne les sprinter quasi neuf se vendent 15€ de plus qu'un neuf

De la folie
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Campeo 540 4x4

Message par landroudeur64 »

Merci penkalet pour ces précisions que je confirme, m'étant renseigné de très près à cette époque.
Aujourd'hui toutes les annonces passées par les concessionnaires CC concernent effectivement des véhicules "toutes options", les concessionnaires ayant constaté qu'ils arrivaient très bien à les vendre, compte tenu notamment du faible nombre d'exemplaires disponibles.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
philippe.bermond
Messages : 150
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 16:00
Localisation : 34 Saint-Chinian
Contact :

Re: Campeo 540 4x4

Message par philippe.bermond »

Merci pour ces précisions.
Effectivement, ça devient déliarant!
Avatar du membre
Maya26
Messages : 220
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 17:47
Localisation : Montélimar

Re: Campeo 540 4x4

Message par Maya26 »

Bonjour à tous
J'ai déjà sur un autre forum commenté ma mésaventure sur notre ducato H2 L3 avec transmission Dangel et du service après vente Dangel plutôt absent. Il faut bien surveiller le serrage correct des quatre vis M10 de fixation du renvoi d'angle montées sur une platine pas facile d'accès.
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Campeo 540 4x4

Message par zebulon54 »

vr6man a écrit : mar. 10 janv. 2023 18:20 oh oui j'attends mon sprinter neuf il a déjà 7 mois de retard

en Allemagne les sprinter quasi neuf se vendent 15€ de plus qu'un neuf

De la folie
Bonjour

15 € de plus cela reste raisonnable 😉
vr6man
Messages : 728
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: Campeo 540 4x4

Message par vr6man »

désolé erreur de frappe je voulais dire 15K€
elo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2023 18:21

Re: Campeo 540 4x4

Message par elo »

Bonjour Pankalet, bonjour à tous.
Je confirme Maya26 sur la fiabilité Dangel. J'ai un Hymer Grand canyon Dangel de 2 ans 1/2 et j'ai des problèmes au niveau du différentiel à glissement limité qui se met à vibrer à certains régimes. Dangel, pour l'instant ne veut rien savoir car j'ai passé la garantie de 6 mois.
Il faut bien surveiller les équipements Dangel et quand il y a doute, ne pas hésiter à le signaler avant les 2 ans.
Je souhaite d'ailleurs entrer en contact avec des propriétaires de porteur Ducato avec différentiel à glissement limité Dangel pour échanger.
Merci à tous et bonne semaine
Avatar du membre
penkalet
Messages : 68
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 14:17

Re: Campeo 540 4x4

Message par penkalet »

Maya26 a écrit : sam. 14 janv. 2023 17:59 Bonjour à tous
J'ai déjà sur un autre forum commenté ma mésaventure sur notre ducato H2 L3 avec transmission Dangel et du service après vente Dangel plutôt absent. Il faut bien surveiller le serrage correct des quatre vis M10 de fixation du renvoi d'angle montées sur une platine pas facile d'accès.
Merci Maya26 pour cette précision, mais peux-tu me dire où se trouve cette platine où sont fixées les 4 vis M10 ?

Je dois faire prochainement la première révision Dangel pour conserver la garantie, j'essaierai d'attirer l'attention sur ce possible soucis.
Campeo 540 4x4 sur base Citroën Jumper équipé par Dangel
Avatar du membre
Maya26
Messages : 220
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 17:47
Localisation : Montélimar

Re: Campeo 540 4x4

Message par Maya26 »

Bonjour à tous!
Pour les possesseurs de fourgon L2 avec transmission Dangel , apparemment le montage de la transmission arrière est différent sur les L3. Donc peut être pas de problème de desserrage de la platine du renvoi d'angle.
Bonne journée.
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »