Page 1 sur 1

Présentation

Posté : mar. 10 janv. 2023 19:35
par fifounet
Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil.
Campicariste depuis plus de 20 ans je cherche un CC ou un fourgon avec des capacités 4x4 car mes précédents "tuperwares" se fatiguent bien vite sur les pistes et sont incapables d'avancer sur des prairies humides.
Je suis particulièrement intéressé par le Bunkervan de Kerling et j'aimerais bien avoir son retour sur son comportement et sa fiabilité.

Perso je n'ai jamais eu de vrai 4x4 si ce n'est un 'four motion' de skoda (viscocoupleur). Par contre j'ai eu la chance de traverser OMAN en autonomie (camping sauvage) avec un suzuki, c'était magique. Notamment le retour entre Salalah et Mascate par la plage....

Re: Présentation

Posté : mar. 10 janv. 2023 21:01
par fifitoy
bonjour et bienvenue ....ahhh ca patine sur le mouillé ... trop de poids... et le Bunkervan reste lourd avec trop d'équipements ... et bien moins spartiate qu'un Suzuki qui danse sur la dune ...

Conversion pas simple :mrgreen: mais si vous n'êtes pas (trop) pressé et laissez l'esprit CC avec un joli pas de coté ... ca va le faire ...

bienvenue sur Casa ;-)

Re: Présentation

Posté : jeu. 12 janv. 2023 05:44
par K_Anne_AK
Bienvenue chez Casa, Fifounet ! :amen:
Le passage au 4x4 est une belle expérience, déjà abordée à Oman pour toi, mais il va falloir nous en dire plus sur le style de voyage que tu comptes faire. Combien de personnes, combien de temps, où ?
:hello:

Re: Présentation

Posté : jeu. 12 janv. 2023 12:15
par fifounet
Bonjour Anne AK
Difficile de répondre à ta question. Les destinations envisagées sont très variées : Europe du Nord, Turquie, Asie centrale (si possible ...), traversée du Maroc en longeant la frontière algérienne depuis Oujda et Mali (si possible), et un vieux rêve avec Amérique du Sud avec Argentine, Ushuaia et Chili.
Plus jeunes, nous voulions faire le tour de la méditerranée mais ce projet est actuellement inenvisageable.
Après au "quotidien", nous ferons des séjours réguliers en montagne.
Nous voyageons principalement à 2, toujours en autonomie (pas de camping ni d'aire de camping car) et espérons pouvoir emmener nos petits enfants avec nous de temps à autre.