AMERIQUE CENTRALE

Répondre
baiedalong
Messages : 115
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 10:20

AMERIQUE CENTRALE

Message par baiedalong »

Hello les voyageurs
Et pourquoi pas l'Amérique Centrale ? Après 1 an en AMS via la Guyane au volant de notre fidèle IVECO CELLULE, nous souhaitions poursuivre vers les USA mais le COVID a contrarié tous nos projets.
Mais en novembre dernier, tout est permis donc un roro Zeebruges Panama et nous revoilà sur les routes. Que dire du Panama qui en soi n'est pas une destination touristique habituelle, un paradis fiscal, des tours " cocaïne" à Panama City un petit Dubai, mais quelques coins de paradis, les iles San Blas et Bocas del toro sans oublier l'incontournable canal qui relie l'Atlantique au Pacifique, 40 navires par jour, énorme !! En conclusion, pays sympa. Bon si on passait chez le voisin Costa Rica ....1 gros mois sur place, sinon plus, paradis des surfeurs côte Pacifique, de très bons spots bivouac côte Caraïbe et surtout des parcs nationaux de toute beauté, des volcans, faune incroyable, aras, serpents colorés, paresseux, tatous, singes etc...flore tropicale enfin un pays magnifique, un gros coup de coeur. PURA VIDA comme ils disent, " que la vie est belle".
Allez, on continue, direction le Nicaragua, un pays au lourd passé de guerre civile, assassinats, et où les droits de l'homme sont régulièrement bafoués et que dire de la corruption... Population super sympa et un camion européen suscite beaucoup de curiosité, très belles villes coloniales restaurées avec soin, des volcans toujours actifs et superbes plages côte pacifique. Encore un coup de coeur. Le Honduras voisin sera traversé en 1 matinée pour atteindre le Salvador où là aussi le passé a été très douloureux pour les populations mais le tourisme commence a émergé et ce pays est attachant, on a bien aimé.
Le GUATEMALA avec le COSTA RICA, deux pays que nous souhaitions privilégier dans notre projet de départ et le Guatémala a été un sacré coup de coeur. Alors là on a pris notre pied . Des gens tellement authentiques, des marchés colorés et festifs, des lacs d'altitude ( Atitlan) des volcans actifs dans tous les coins, des sites de civilisation Maya exceptionnels ( Tikal) des villes coloniales superbes (Antigua). Enfin tout ce que l'on attend lorsqu'on voyage.
On quitte à regrets le Guatémala pour entrer au Bélize, petit pays du Commenwealth, et là c'est différent, on ne parle qu'en anglais, et le coût de la vie aïe !! donc coquillettes jambon au bivouac.
On y restera que 4 jours.
Enfin le Mexique et je vais essayer de faire court. Les forums sont alarmistes, violence, assassinats, drogue, cartels, routes pas très sécus, barrages à la machette etc...Que nenni en ce qui nous concerne, plus d'un mois à crapahuter sans souci et merci l'appli IOVERLANDER. Bon d'accord le pays est flicqué, corrompu, et les militaires surarmés type "rambo" omniprésents, on fera avec...
Le Mexique c'est le Yucatan et Cancun tourisme de masse, c'est le Chiapas, villes coloniales, sites mayas et aztèques superbes, c'est aussi des routes pourries avec les "tope" leurs fameux dos d'âne qui fragilisent ou mettent à mal suspensions et amortisseurs, c'est aussi la capitale MEXICO CITY, gigantesque au moins 4 jours à visiter musées, palais églises cathédrale etc...
Il nous reste quoi ? La Baja californienne, les USA et le Canada mais ceci sera une autre aventure.
Merci de m'avoir lu et j'espère que quelques photos suivront.
A très vite sur les routes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
ivecogitation
Messages : 371
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 20:31
Localisation : 04

Re: AMERIQUE CENTRALE

Message par ivecogitation »

Super résumé qui ne donne qu'une envie : voir les photos histoire de provoquer l'envie suivante, celle d'y aller !! Merci pour le partage, présent et à venir.
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1017
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: AMERIQUE CENTRALE

Message par Bernard52 »

Hello,

MERCI pour se résumé des pays de cette région, et les belles photos.

Je me réjouis d'y arriver...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: AMERIQUE CENTRALE

Message par eric def 90 300 dti »

Outain (Oh une faute de frappe 0sur10 ) que c'est beau :super: :bravo:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: AMERIQUE CENTRALE

Message par oc07 »

Bien dépaysant, merci !
patheophil
Messages : 63
Enregistré le : mer. 31 oct. 2018 10:45

Re: AMERIQUE CENTRALE

Message par patheophil »

Bonjour,

Merci pour le partage !
Ca donne vraiment envie d'y aller. De belles photos, des explications sur certains pays . Dans quelques années peut être ? :bravo:

A+ :D

Philippe
Dan83
Messages : 66
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 18:59

Re: AMERIQUE CENTRALE

Message par Dan83 »

Bonjour
Merci pour ce partage qui permet de voyager à distance ... et donne envie d'y aller ! :D ;)
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: AMERIQUE CENTRALE

Message par Nicki & Chris »

Clair, net et précis, merci.
Actuellement en Australie nous y serons en 2024.
Le Panama c'était sur, le Mexique j'étais frileux... Plus maintenant 😉
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: AMERIQUE CENTRALE

Message par K_Anne_AK »

Un sacré exercice de concision ! C’était l’introduction, on attend les développements ? :ange:
Merci pour ce résumé tellement enthousiaste et coloré !
:hello:
Avatar du membre
wild heart family
Messages : 16
Enregistré le : mar. 20 déc. 2022 12:11

Re: AMERIQUE CENTRALE

Message par wild heart family »

superbe merci pour vos infos, en projet pour nous Amerique du sud / central / nord pour 2025
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »