Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par dakure »

Bravo! Beau travail!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par pepere63 »

Bonjour , Je suppose que les étagères de chaque coté du lit reste en place quand le camping car redevient un utilitaire . J'aime bien le coté modulaire du meuble cuisine . J'imagine déjà un module frigo , un module WC , un module rangement vêtement , bouffe ... Mais ou va tu mettre tout le reste ? C'est vrai qu'il y a la soute sous le lit ...
A plus , le suspense augmente !
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8778
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par fifitoy »

:super: pour plagier :mrgreen: ce qui se conçoit bien se réalise aisément et les photos pour le montrer l’explique joliment...
:bravo: :bravo:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Winston 59
Messages : 147
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 20:25

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par Winston 59 »

pepere63 a écrit : dim. 16 avr. 2023 07:27 Bonjour , Je suppose que les étagères de chaque coté du lit reste en place quand le camping car redevient un utilitaire . J'aime bien le coté modulaire du meuble cuisine . J'imagine déjà un module frigo , un module WC , un module rangement vêtement , bouffe ... Mais ou va tu mettre tout le reste ? C'est vrai qu'il y a la soute sous le lit ...
A plus , le suspense augmente !
Oui c'est bien ça, les étagères sont les seuls éléments fixe. Côté lit pour les fringues et petit matériel divers, et étagère haut coté cuisine pour les accessoires légers type assiettes, verres, paquets de soupe, ...
Le lourd est plutôt positionné dans les tiroirs des meubles et les réserves dans la soute qui peut du coup accueillir un nombre impressionnant de caisses empilées, je ferai une photo avant de partir la semaine prochaine.
Pour l'instant je n'ai prévu que deux modules car plus beaucoup de place, le module WC sera du coup très sommaire :) :) :)
Avatar du membre
Winston 59
Messages : 147
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 20:25

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par Winston 59 »

fifitoy a écrit : dim. 16 avr. 2023 07:33 :super: pour plagier :mrgreen: ce qui se conçoit bien se réalise aisément et les photos pour le montrer l’explique joliment...
:bravo: :bravo:
Merci :)
J'avoue qu'avant de commencer l'aménagement j'ai passé des dizaines d'heures à lire les posts des différents forum et en particulier ceux de Casa et ensuite encore quelques dizaines d'heures à sélectionner le matériel et le meilleur fournisseur.
Je ne parle pas des plans avant réalisation qui ont consommés pas mal de soirées dans le divan, je dois avoir au moins une cinquantaine de A4 griffonnés dans le dossier ...
Avatar du membre
Winston 59
Messages : 147
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 20:25

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par Winston 59 »

Le 2eme meuble avant l'apéro, après ça risque d'être plus compliqué ...

Ca commence toujours par la construction du cadre et la vérification in situ
Image

Toujours vérif avec les éléments importants avant d'attaquer la finition (frigo Dometic 115l, plaque gaz Dometic avec piezzo et cube butagaz)
Image

Même méthode pour la pose du revêtement composite
Image

Idem aussi pour les 2 tiroirs et l'emplacement pour la poubelle en bas sans oublier la trappe pour accéder à la bouteille de gaz sur le côté
Image

Finition avec les push lock et la partie commande (frigo, plaque gaz, bloc 2 prises 12V, bloc 2 USB et prise 230V
Image

Installation dans le fourgon avec le même principe des 4 grenouillères pour un démontage rapide et sans outil.
Image

Mon épouse voulait un grand tiroir ;)
Image

Petite vue générale du cockpit
Image

Autre vue générale de l'arrière avec l'ajout des filets pour retenir les fringues
Image

suite du post avec la pose du réservoir des eaux grises, ce soir si j'arrive à me remettre de ce midi :) :) :)
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par syncronono »

Juste une idée.
Le réservoir eau grises tu peut le mettre sous châssis, juste avec un raccord rapide pour l' évier.
J'aime bien cette conception amovible mais surtout pour le concept tout en un de chaque bloc.
Finalement ça simplifie la conception et c'est plus facile pour faire un aménagement complet.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par Flychris »

Joli travail ! ... par contre dommage de voir les motos derrières sous un tas de poussière ... ;)
(Le motard que je suis ne s'y fait pas ...)
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Avatar du membre
Winston 59
Messages : 147
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 20:25

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par Winston 59 »

syncronono a écrit : dim. 16 avr. 2023 12:03 Juste une idée.
Le réservoir eau grises tu peut le mettre sous châssis, juste avec un raccord rapide pour l' évier.
J'aime bien cette conception amovible mais surtout pour le concept tout en un de chaque bloc.
Finalement ça simplifie la conception et c'est plus facile pour faire un aménagement complet.
Oui c'était la suite du post ;)

Installation d'un raccord passe cloison pour l'évacuation et pose d'une grille inox pour la ventilation basse
Image

Image

Installation d'un réservoir PROMENS de 55 L le long du réservoir de fiul (je conserve l'autre côté pour installer plus tard un réservoir de fioul supplémentaire)
Image

Pour la suite petit zoom sur l'installation électrique !
Avatar du membre
Winston 59
Messages : 147
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 20:25

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par Winston 59 »

Flychris a écrit : dim. 16 avr. 2023 12:51 Joli travail ! ... par contre dommage de voir les motos derrières sous un tas de poussière ... ;)
(Le motard que je suis ne s'y fait pas ...)
C'est pas faux :(
Le printemps arrive, promis on va leur refaire une beauté ;)
Avatar du membre
Winston 59
Messages : 147
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 20:25

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par Winston 59 »

Suite avec l'installation électrique

Le schéma n'est pas au niveau de ce qu'on peut voir sur le forum mais il n'est là que pour le principe.
Le coeur de l'installation est le booster MPPT 500 de chez Energie Mobile qui fait la jonction entre la batterie du porteur, les panneaux solaires et la batterie de la cellule.
La priorité de charge est donnée par défaut au solaire (2 panneaux Energie Mobile PERC de 165W unitaire montés en parallèle - les photos viendront dans la suite du post avec la galerie). Quand les panneaux solaires ne donnent pas et que le moteur tourne c'est la batterie porteur (alternateur) qui prend le relais.
Suite aux premiers tests j'ai du ajouter un interrupteur pour forcer la charge par l'alternateur car quand le niveau solaire est faible le booster reste quand même bloqué sur cette entrée et la batterie cellule se recharge du coup très lentement. Comme c'est moteur tournant que je fais fonctionner le cumulus ça n'était pas très efficace ...
Image

L'objectif était de concentrer la partie technique dans un seul endroit facilement accessible pour les éventuelles réparations ou interventions urgentes, c'était serré mais le principal y est :)
En haut à droite le booster, en haut à gauche les protections 230V (général, PC, chargeur Victron 25A batterie cellule et chargeur Victron 10A batterie porteur)
En dessous les protection 12V, à gauche le disjoncteur batterie cellule de 200A, à droite le disjoncteur de charge de 40A et enfin la batterie 100Ah lithium et son coupe-circuit.
J'ai longuement hésité pour la capacité de batterie mais au final les 330W de charge solaire compensent largement, si besoin un jour j'ajouterai une 2eme batterie 100Ah en parallèle.
Image

Chargeur Victron pour la batterie cellule et convertisseur 12/230 1600W pur sinus pour le sèche-cheveux de ma chérie :coeur:
Image

Au niveau de chaque chevet une liseuse, prise 230, USB et 12V + commande de la ventilation (variateur + inverseur soufflage/aspiration)
Image

Au niveau de la cuisine commande déportée du convertisseur, info batterie (Energie Mobile BM800), commande du vérin pour lever le lit, interrupteurs éclairage et détecteur de gaz
Image

Dans la soute prises 5 pôles pour alimenter chaque meuble (2 pôles pour le 12V, 2 pôles pour le 230V et un pôle pour la masse/terre)
Image

Vue générale de l'éclairage et au passage des goulottes qui se fondent dans le décors
Image
Image

Et enfin petit zoom sur les finitions des ventilations
Image
Image

Suite du post à venir avec la galerie
Avatar du membre
Winston 59
Messages : 147
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 20:25

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par Winston 59 »

La galerie est d'occasion et vient d'un Crafter, elle s'est adapté directement aux glissières de toit du sprinter. J'ai uniquement refait 6 pattes de fixation en inox pour descendre la galerie le plus près possible du toit.
Les panneaux solaires sont fixés à la galerie avec des pattes inox (pas trop fan de la méthode du collage qu'on voit régulièrement sur les tutos), un passe toit à l'avant et un autre à l'arrière avec un peu de réserve au cas où ...
J'en ai aussi profité pour remonter les feux de recul car là où ils sont installés origine Mercedes c'est du grand n'importe quoi pour un véhicule tout terrain :nonon:
Il sont du coup un peu haut par rapport à la réglementation mais on verra bien ...
Je n'ai pas trouvé d'info sur ces artifices qu'on trouve uniquement sur les modèles 4x4 mais après réflexion je crois que ça vient de la réglementation Française qui impose que les feux de recul soient positionnés entre 25 et 120 cm. La surélévation de la caisse feraient que les feux de recul d'origine seraient trop haut ?
Si kk1 aune info pour recâbler les feux d'origine je suis preneur !
Image

Ajout d'un d'éclairage complémentaire à l'avant, c'est un peu gadget mais c'est principalement pour le fun :)
Image

Installation d'un auvent Fiamma directement sur la galerie. J'ai du pas mal bricoler pour adapter les fixations à la galerie mais au final ça le fait
Image

J'ai aussi remplacé l'échelle qui était positionnée sur la porte arrière par une échelle télescopique de 4m. J'avais besoin de la place à l'arrière pour le futur porte moto, elle pesait un âne mort et ça permet d'accéder où on veut pour charger ou réparer si nécessaire.
La galerie n'est pas tout à fait terminée mais j'en mais pas vraiment besoin pour instant.
Quand dans quelques années nous attaquerons les "grands voyages" j'y installerai un plancher léger à l'arrière pour fixer une malle et un ou deux pneus de rechange.

Suite du post avec le cockpit
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par syncronono »

Tu pourrait essayer de recabler les feux de recul dans les feux d'origine, les fils y sont peut être présents.
Étonnant la prise 220 et 12 volt. Pense aux futurs intervenants.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par distran »

Salut
Sceptique pour les filets. Si tu vas en pays "sableux" sûr que tout est minable le soir !
Boites plastiques et filet ou tendeur, que ça qui maintient à peut prêt hors poussière.
Mais c'est cool de voire une autre pensée que nos "armoires normandes" dans un VDL
Avatar du membre
Winston 59
Messages : 147
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 20:25

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par Winston 59 »

syncronono a écrit : lun. 17 avr. 2023 11:58 Tu pourrait essayer de recabler les feux de recul dans les feux d'origine, les fils y sont peut être présents.
Étonnant la prise 220 et 12 volt. Pense aux futurs intervenants.
Oui il faudrait que je démonte les feux mais j'ai eu la flemme, si kk1 a déjà fait je suis preneur !

Pour la prise j'ai hésité mais j'ai trouvé ça plus pratique toujours dans l'esprit du montage/démontage rapide.
Tout est repéré au feutre sur les deux parties de la prise et à l'arrière du socle, je retiens ta remarque et je vais ajouter une pancarte sur les deux prises.
Avatar du membre
Winston 59
Messages : 147
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 20:25

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par Winston 59 »

distran a écrit : lun. 17 avr. 2023 12:23 Salut
Sceptique pour les filets. Si tu vas en pays "sableux" sûr que tout est minable le soir !
Boites plastiques et filet ou tendeur, que ça qui maintient à peut prêt hors poussière.
Mais c'est cool de voire une autre pensée que nos "armoires normandes" dans un VDL
Merci pour ce retour d'expérience car je ne connais rien au sable, je mets ça sur ma liste.
Dans les colistiers de grande expérience personne n'a trouvé un moyen efficace pour étancher la zone de vie à la poussière ?
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par MikriKala »

La zone de vie doit être ventilée, donc impossible d'étanchéifier à la poussière (exit donc les lanterneaux à aération permanente et grilles d'aérations). De même, pour que les portes arrières se ferment bien, il y a un trou relié à l'extérieur qui laisse s'échapper la pression lors de leur fermeture avec au mieux un clapet anti retour. Le frigo est peut être le mieux en terme d'étanchéité à la poussière, mais c'est un peu petit pour y mettre le lit!
Il faut dire que la poussière dans un camion, c'est un peu comme l'eau sous pression dans un réseau, ça trouve toujours la fuite :D
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par pepere63 »

Bonsoir ,
ventilation d'un espace de vie nécessaire , évidemment . On peut réduire l'entrée de poussières avec des filtres types hotte de ventilation en fibres ou des filtres d'habitacles pour voitures , mais le débit est réduit aussi .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par distran »

Le seul moyen est la surpression de l'habitacle...donc on oublie aération.
Dans le 78, ventilo à fond... seul moyen trouvé pour limiter.
Filtres de hottes ? sans blague ? 0sur10 même un filtre à air de moteur prend la poussière ! pour ça j'avais un filtre origine toy lavable à l'eau et pas jetable.
C'est pour dire, pour les pays poussièreux. :lol:
Avatar du membre
Winston 59
Messages : 147
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 20:25

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par Winston 59 »

Le plus long pour la partie cockpit a été de trouver un siège passager en remplacement de la banquette 2 places.
Chez MB il ne vendent le siège qu'en pièces détachées, le devis de 4900€ avec le caisson et l'embase tournante est restée dans ma boîte aux lettres.
Du coup j'ai tenté le remplacement des deux sièges chez Ludospace, Reimo et même directement chez Scopema Rib. Ils m'ont tous fait tourner en rond pour au final me dire que ça n'était pas possible sur mon véhicule, en fait je suis persuadé qu'ils n'ont rien à foutre du particulier et qu'ils se concentrent uniquement sur les installateurs :(
A force de chercher j'ai trouvé une société en Pologne qui achetait des sièges conducteur d'occasion aux UK pour les revendre en Europe, pas con les gars !
Ils ont pas mal de choix à leur catalogue mais c'est pas gratos, j'ai pris le moins cher de la liste et j'en ai eu pour un gros 1000€ livré. Pour les sièges confort avec accoudoir et version simili cuir ça pouvait monter jusqu'à 2000 €, une paire de housses et un accoudoir en pièces détachées feront l'affaire :)
Image

Réception du siège avec l'embase
Image

La pose du siège passager avec l'embase rotative RIB a été assez facile, par contre pour le côté conducteur c'est plus compliqué avec le frein à main.
Image

A l'achat j'avais demandé à la concession de m'installer un frein à main rabattable en prévision des futures embases rotatives, ils ont donc du remplacer le caisson pilote même si je n'ai pas vraiment compris pourquoi.
Cela dit même avec la platine rotative qui relève un peu le siège ça butait toujours sur le frein à main à la rotation, la fameuse incompatibilité avec les sièges suspendus :(
Image

J'ai donc ressorti le caisson d'origine que la concession m'avait laissé, dériveté le support de frein à main et refixé un peu plus bas.
Image
Image

J'ai du aussi modifier un peu le passage du câble au niveau du plancher et refaire l'étanchéité par la suite
Image

Ca passe tout juste mais la fameuse incompatibilité a été contournée :)
Image

Qui dit cockpit dit panneau de commande
Image

Comme je n'ai rien trouvé de probant dans le commerce, une feuille d'alu, quelques trous et des interrupteurs achetés sur Amazon feront l'affaire
Image
Image
Image

Je sais, encore un gadget mais c'est mon vieux côté geek qui remonte à la surface :]
Ajout d'un rétro collé/vissé sur la console, ça c'est pratique !
Image

Encore un gadget qui ne sert à rien en 4x4 mais je n'ai pas pu résister ...
Image

Là ça commence a être chaud, je n'était pas sur qu'il redémarre le bestiau ...
Le but était de fixer "durablement" les deux rails Ram Mount sur le tableau de bord par vis/plaque/écrou et d'en profiter pour passer les alim des liseuses/prises USB.
J'en ai profité aussi pour virer les portes gobelets et récupérer le volume bien plus utile des deux vide poche.
Image

Ajout d'un pied de table Carbest fixée sur le tablier du tableau de bord
Image

Fixation d'une tablette en panneau de fibres, je verrai pas la suite si il faut ajouter des charnières pour en diminuer la surface.
Reprise du morceau de plancher manquant pour finaliser le tout.
Image

On est enfin prêt pour la dinette !
Image

J'en ai terminé pour l'intérieur, demain chargement de la bête et on part en roadtrip en Suisse en passant par le Jura.
Je m'y remettrai à mon retour avec les aménagements extérieurs !

En attendant portez-vous bien et bonnes vacances !
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par pepere63 »

distran a écrit : lun. 17 avr. 2023 20:00 Le seul moyen est la surpression de l'habitacle...donc on oublie aération.
Dans le 78, ventilo à fond... seul moyen trouvé pour limiter.
Filtres de hottes ? sans blague ? 0sur10 même un filtre à air de moteur prend la poussière ! pour ça j'avais un filtre origine toy lavable à l'eau et pas jetable.
C'est pour dire, pour les pays poussièreux. :lol:
Bonjour Distran , On parle ici de réduire les entrées de poussières , pas de les supprimer . Un filtre de hotte en fibres , en ralentissant la vitesse des poussières en fait tomber ( la performance vient plus de la conception de l'ensemble que de de la qualité du matériau filtrant ) , et certains filtres ( par exemple dans certains aspirateurs , mais aussi pour la protection des travailleurs contre les poussières d'amiante , sont qualifiés de filtres absolus ) . . Comme pour le traitement de l'eau , on parle de performance de l'ordre de 99.99 % voire mieux .
Et oui , il y a aussi les filtres à air de voiture avec des performances élevées que ce soit pour les filtres d'air moteur ou pour les entrées d'air dans le véhicule ( filtres d'habitacles qui peuvent aussi pour certains supprimer des odeurs ) . Ils font l'objet de normes , de contrôles en usine de production . Moi , j'y crois .
Mais sur le fond , dans un pays poussiéreux , pourquoi vouloir absolument empêcher la pénétration de 100 % de poussières dans le véhicule ? Il y a toujours un moment ou l'on ouvre les portes ...
Allez bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par syncronono »

Vu les photos il me semble que tu n'a pas les mêmes embases tournantes que les miennes sur 906 ET d'origine Mercedes.
D'où l'incompatibilité avec le frein à main rabatable.
Les tiennes sont des Mercedes ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par distran »

@Pépère63 : j'ai écrit "limiter" et non 100% ;)
vr6man
Messages : 728
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par vr6man »

Super je vais suivre de prêt ce post car je vais débuter l'aménagement de notre sprinter le moins prochain

concernant les bais CARBEST tu as pris quels dimensions pour les portes AR ?
Avatar du membre
Winston 59
Messages : 147
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 20:25

Re: Léon le camion - Aménagement d'un Sprinter 4x4

Message par Winston 59 »

syncronono a écrit : mar. 18 avr. 2023 08:08 Vu les photos il me semble que tu n'a pas les mêmes embases tournantes que les miennes sur 906 ET d'origine Mercedes.
D'où l'incompatibilité avec le frein à main rabatable.
Les tiennes sont des Mercedes ?
Non MB a fait tout un cinéma quand je leur ai demandé un devis du coup j'ai commandé des embases RIB.
Pour info, pour avoir lu un grand nombre de sujets sur les sièges rotatifs et pour l'avoir testé par moi-même, le siège suspendu n'est compatible avec aucune embase.

Le siège suspendu a une hauteur d'assise plus importante que le siège normal (incluant le soufflet avec la suspension) et donc le caisson spécifique est moins haut.
Du coup l'embase est positionnée plus bas et même avec un frein à mains rabattable ça ne passe pas, il manque environ 2cm :(

C'est pas très compliqué à adapter mais on sort forcément des clous ...
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »