urgent, hzj75 ne démarre plus

Pour la bidouille et problèmes mécanique
foucsi
Messages : 65
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 09:00

Re: urgent, hzj75 ne démarre plus

Message par foucsi »

Hello a tous,
J'ai recuperer le vehicule,
apparemment clapet anti-retour au dessus du filtre a gazoil :), il mon proposé de changer l'ensemble du block pour 400 balles, j'ai dit non biensur, il faut que je trouve se clapet, je vais regarder chez euros 4x4 parts ..., pour pas que je retombe en panne, il faut que je fasse tourner le toy au moins 1 fois par jour....

Mercia. tous en tout cas pour votre aide
A+
Avatar du membre
A_A
Messages : 160
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:10

Re: urgent, hzj75 ne démarre plus

Message par A_A »

https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ ... nti-retour

J'ai du mal à croire que ce n'est que ça... tu as mis quoi dans ton réservoir? :P
Je sais le HZJ roule à peu près avec tout et n'importe quoi, mais faut pas y mettre du goudron non plus :pelle:
Fais quand même vérifier la crépine située dans le réservoir, ça va t'en dire beaucoup sur l'état de ton carburant.
Perso j'utilisais des additifs régulièrement, des trucs pas cher et qu'on trouve en grande surface. Ça a bien aidé à maintenir le moteur 1HZ.

Par contre le tremblement me semble inquiétant, ça va pas t’empêcher de rouler mais ça doit être super désagréable. Faudrait revenir au réglage d'origine de la PI à mon sens, sinon tu vas t'y perdre.
Ne claque pas trop de tunes, un passage de la pompe au banc va te coûter plus cher que de la remplacer...

A+
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: urgent, hzj75 ne démarre plus

Message par sakapus »

A.A, ça c'est le clapet anti retour situé sur l'event de la goulotte de réservoir.
Je pense que celui dont parle Foucsi est un clapet situé sur la pompe à gasoil manuelle qui évite que le gasoil ne redescende dans le reservoir par gravité.
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
A_A
Messages : 160
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:10

Re: urgent, hzj75 ne démarre plus

Message par A_A »

Ah oui pardon Sakapus, j'avais mal compris effectivement.

Dans tous les cas il ne faut pas toucher à la PI à moins de vouloir faire du gros rallye avec la fumée noire qui sort du pot d'échappement.
Le tremblement évoqué par Foucsi suite au déréglage de la pompe va peut-être s'estomper avec le temps, avec mon 79 j'avais appris à prendre patience, il se remet tout seul de sa maladie en général.

Je n'ai pas de piste quant au non-démarrage, il n'y a aucune raison, je n'ai rien d'autre à dire sans plus d'information.
Alimentation gasoil bouchée, admission d'air bouchée, PI déréglée, démarreur HS (j'en doute), à part ça je ne vois pas trop de causes étant donné qu'il y a la puissance électrique. Peut-être les bougies HS (j'en doute aussi)? Sinon peut-être simplement l'alternateur qui serait mort? (le mien était mort à 75.000km après 20 ans)

Éventuellement faire nettoyer l'admission (entrée et sortie moteur), mais ça coûte très cher et souvent pour rien.

Voila quelques pistes, mais à mon avis c'est juste un problème banal, parfois on cherche trop loin. C'est souvent des problèmes très cons sur ce genre de véhicule, on paye plus de frais à chercher le problème qu'à le résoudre. Les séries 7 sont increvables, et comme déjà dit essaie peut-être un démarrage avec du spray Startpilot sans filtre à air (j'ai retrouvé le nom ;) )

Redis-nous Foucsi, ce serait intéressant de savoir la cause du problème lorsque tu l'auras trouvée. Ou redonne-nous plus d'info sur ce qui se passe quand tu essaies de démarrer (étouffement du moteur, fumée, bruits "électriques", voyants au tableau de bord, etc.)
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: urgent, hzj75 ne démarre plus

Message par Oldcruiser »

Pour diagnostiquer un problème de prise d'air remplacer les durites entrée pompe et retour gazole par des tubes transparents. Il est ainsi très facile de visualiser les éventuelles bulles d'air.

Normalement, on arrive à purger mais ensuite le moteur tousse puis cale. Si pas de démarrage, il n'y a pas de gazole dans le circuit.

Autre piste possible côté préchauffage. Aprés avoir vérifié que les bougies ne sont pas coupées électriquement, alimenter la rampe de bougies directement depuis la batterie.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
foucsi
Messages : 65
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 09:00

Re: urgent, hzj75 ne démarre plus

Message par foucsi »

sakapus a écrit : ven. 21 avr. 2023 11:23 A.A, ça c'est le clapet anti retour situé sur l'event de la goulotte de réservoir.
Je pense que celui dont parle Foucsi est un clapet situé sur la pompe à gasoil manuelle qui évite que le gasoil ne redescende dans le reservoir par gravité.
Oui c'est exactement sa, merci sakapus
foucsi
Messages : 65
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 09:00

Re: urgent, hzj75 ne démarre plus

Message par foucsi »

Le probleme est le clapet situé sur la pompe a gasoil manuelle, vous savez si sa se trouve seul cet element ?
Merci a tous
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: urgent, hzj75 ne démarre plus

Message par sakapus »

https://www.ilcats.ru/toyota/?function= ... anguage=en
Es tu certain qu'il soit sur la pompe?
T3 syncro et HZJ79
foucsi
Messages : 65
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 09:00

Re: urgent, hzj75 ne démarre plus

Message par foucsi »

c'est ce que le garage m'a dit aparemment ...
Avatar du membre
bzhland
Messages : 321
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: urgent, hzj75 ne démarre plus

Message par bzhland »

bzhland a écrit : mer. 19 avr. 2023 10:01 Sur pompe à main, membrane percée, mais généralement fuite hors pompe ou particule sur un des deux clapets qui de ce fait ne fait plus étanchéité et plus d'aspiration....
jp
:hello:
Selon la pompe accessible ou pas, certaines sont serties, donc impossible d'accès, proche de la membrane car l'un sert pour l'aspiration et l'autre pour le refoulement.

JP
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
foucsi
Messages : 65
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 09:00

Re: urgent, hzj75 ne démarre plus

Message par foucsi »

il faut changer tout le bloc du coup?
Avatar du membre
A_A
Messages : 160
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:10

Re: urgent, hzj75 ne démarre plus

Message par A_A »

Jamais entendu parler de ça sur le 1HZ. T'as simplement pas assez de gasoil ou alors trop de gasoil suite au réglage de la PI.
Si tu commences à vouloir tout rénover c'est un autre projet... dollars dollars dollars

Ne te ruine pas stp, laisse faire le 75, il sait ce qu'il fait. À mon sens c'est rien de grave, juste un petit truc à corriger, mais je doute qu'il faille remplacer des blocs entiers.
T'inquiète pas, il est increvable, c'est sûrement une petite panne à la noix. Parfois on cherche trop loin.

Perso sur mon 79 j'avais juste changé l'alternateur et les 2 batteries moteur, c'était impeccable. On avait aussi démonté les admissions pour vérifier leur état mais ils étaient très propres (1500€ pour rien à 60.000km au compteur)

Allez je me casse avant de me me faire décalquer par les anciens. :P
Salut la team Casa, plaisir d'avoir pu aider un tant soit peu.
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: urgent, hzj75 ne démarre plus

Message par bbs06 »

en suede au mois d'avril , il ne doit pas faire bien chaud le matin et peut être que le go dans le filtre a figer et l'a colmaté .
du coup pas de go aux injos , ça tourne au coup de clé mais ça ne démarre pas!
ça pourrait ! mais pas pour cette fois a priori mais c'est bien de l'avoir a l'esprit quand on voyage ....au nord ! :idea:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »