c'est une hauteur qui correspond a une déformation minimum a l'arrêt (défini par les ingénieurs de la marque et avec pas mal d'essai ...c'est pas un délire de ma part ..) en dessous de cette taille le pneu travaille dans la contrainte avec un gros risque d'échauffement des nappes de carcasse... cela permet aussi de pouvoir travailler sur les valeurs de pression
Met des STMaxx. Tout le monde en est content. Typé TT... ça peut servir.
Faut arrêter là.
Je comprend pas ce que tu veux dire.eric def 90 300 dti a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 17:53 Ça a du évoluer ( j’ai un peu vieilli…)
Oui surtout depuis que la marque fut acheté par un grand groupe ...donc maintenant on est sur une technique avec 2 ou 3 ans en arrière car elle récupère les évolutions de la grande marque.
La gomme a bien changé surtout dans la gamme POR ou les gommes sont des composants de gomme PL
Exact. En fait le point principal c'est de respecter le Diamètre.Philippe a écrit : ↑dim. 16 juil. 2023 10:55 A propos du 245 au lieu du 225.
Le gars qui tient le centre de CT où je vais m'a dit qu'il est autorisé de monter :
Des jantes de plus grand diamètre.
Des jantes plus larges.
Des pneus plus large mais en respectant le diamètre extérieur du pneu d'origine.
Il est interdit de monter :
Des pneus plus grands en diamètre.
Des pneus plus étroits.
Des jantes de plus petit diamètre ou plus étroites.
Donc un pneu en 245 au lieu du 225 serait possible si les flancs sont plus bas et que le diamètre est respecté...
LAG a écrit : ↑dim. 16 juil. 2023 17:58 Cette limitation est étrange, par rapport aux arguments communiqués qui n’ont pas de sens.
Les GO ont des limitations supérieures à 100 km, sur mon véhicule en pneus été je suis en Général Tire Graber AT3 et en pneus hiver en GO.
Les deux montes sont homologuées pour mon véhicule, si à chaque changement de saison il faut faire modifier électronique ment la vitesse, c’est un non sens.
Par contre le même véhicule si il est immatriculé en 3500 kg il est en vitesse libre, ce qui n’est pas le cas en immatriculation de 4100 kg.
C’est comme l’homologation des dimensions qui pour le même véhicule n’est pas identique d’un pays à un autre.
Toutes des incohérences alimentes les commentaires.
Pour les incohérences suivant les pays c'est assez simple dans le principeLAG a écrit : ↑dim. 16 juil. 2023 17:58 Cette limitation est étrange, par rapport aux arguments communiqués qui n’ont pas de sens.
Les GO ont des limitations supérieures à 100 km, sur mon véhicule en pneus été je suis en Général Tire Graber AT3 et en pneus hiver en GO.
Les deux montes sont homologuées pour mon véhicule, si à chaque changement de saison il faut faire modifier électronique ment la vitesse, c’est un non sens.
Par contre le même véhicule si il est immatriculé en 3500 kg il est en vitesse libre, ce qui n’est pas le cas en immatriculation de 4100 kg.
C’est comme l’homologation des dimensions qui pour le même véhicule n’est pas identique d’un pays à un autre.
Toutes des incohérences alimentes les commentaires.