Page 1 sur 1

Réfection toit cellule

Posté : dim. 29 oct. 2023 09:43
par euro6
Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution pour trouver un matériau qui pourrait convenir pour la réfection d'une partie du toit d'une cellule.
Un jeune couple de mes amis se lance dans la remise à niveau d'une ancienne cellule et aurait besoin d'une feuille d'alliage d'aluminium ou (mieux !) de parement polyester/verre gelcoaté d'environ 2m x 1 m.
Quelqu'un ici parmi vous saurait-il où s'approvisionner d'un tel matériau ?

Re: Réfection toit cellule

Posté : dim. 29 oct. 2023 13:08
par LumaRodeur
Bonjour Francis,

Pour le morceau de parement polyester/verre gelcoaté d'environ 2m x 1m, as tu demandé à IPM Mondia ? En général ils sont réactifs.
Peut-être qu'ils seraient en mesure vendre seulement un morceau de "peau" ou une chute de panneau sandwich dont un côté serait abîmé pour faire une pelade au niveau de l'isolant ?

:hello:
Bruno

Re: Réfection toit cellule

Posté : dim. 29 oct. 2023 14:15
par naej
salut à tous,
je suis aussi dans la réflexion en ce qui concerne le toit de la cellule du camion. Il y a plusieurs infiltrations et les gens qui travaillent sur le camion en Malaisie proposent de remettre un panneau comme ceux dont ils se servent pour fabriquer leurs cellules.
la solution est intéressante mais amène des travaux supplémentaires importants.
Sinon, refaire ou bien un un polyester deux couches de mats + gel-coat directement sur le toit du camion ou la même chose mais faite au sol et collée sur le toit avec un retour sur les côtés pour bien arrimer le tout.

Dans ton cas, cette dernière solution serait peut être la plus pratique... sinon plaque d'alu 3mm bien collée et par dessus 2 ou 3 couches de cette peinture :
https://www.peinture-etancheite.com/fr/ ... ravane-n21

Je réfléchis aussi à cette dernière solution qui est la plus facile à mettre en œuvre mais le problème... c'est d'envoyer cette peinture là bas, ou bien trouver la même sur place avec du coup les indications en malais, ça risque d'être du sport.
affaire à suivre...