Tablette samsung S6 lite ou A8

GPS, mini PC ...
Baloo
Messages : 212
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Baloo »

C'est pas idiot comme raisonnement (même si je ne pensais pas trop m'ennuyer en bivouac , rires...)
ce que je crains avec la tablette, c'est la solidité, qu'on le veuille ou non, même avec une protection (surtout pour la chute), çà restera plus fragile qu'un GPS dédié à mon humble avis (mais je peux me tromper !!)
Effectivement, après, pour partager et travailler, ... du coup entre le S6 lite (pourquoi lite du coup ? ) et une Active 3 qui semble plus solide , c'est quoi les differences ?
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Avatar du membre
jean-michel
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:57
Localisation : savoie

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par jean-michel »

"mais personne ne parle de GPS (comme le font GPS GLOBE ou bien LawRance), y 'a t'il une raison particulière ? en dehors du fait que ces derniers sont un peu plus chers."

Bonjour, j'ai un globe et je le trouve vraiment nul et completement dépassé !
En plus la localisation est très aproximative, les mises à jour sont payantes ( il faut leur renvoyer le globe ) et ils ne sont vraiment pas sympa.
C'est mon avis perso, sans aucune recherche de polémique ...
Baloo
Messages : 212
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Baloo »

Bon, ben au moins çà a le mérite d'être clair de ton côté ! :loll:
Peut être aussi une mauvaise expérience avec eux aussi ... en tous cas, ce que tu dis est à prendre en compte d'autant que ce n'est pas la première fois que j'entends que leur système est dépassé !
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Pit38F
Messages : 194
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Pit38F »

Re.

Pour ma part, j'ai une tablette GPS chinoise, avec une dashcam intégrée, payée 75 € il y a presque 10 ans : c'est une 7 pouces, elle fait très bien le job de navigation malgré un processeur un peu faiblard, un écran qui n'aime pas le soleil, ....etc... : dessus il y a IGO Primo qui, à mon avis, est le meilleur logiciel de navigation pour les itinéraires routiers. Très facile de récupérer sur Internet des cartes et de les installer dans le système, et pareil pour les POIs, mais suppose un minimum de compétence informatique. Possibilité de rentrer le gabarit du véhicule pour que l'itinéraire calculé en tienne compte, si la carte est bien renseignée; et pas mal d'autres possibilités, peut-être trop pour les novices.
Par contre, pour le reste : surf Internet, musique, films, c'est pas terrible.

En vadrouille, je peux connecter la tablette chinoise avec mon PC portable ou avec mon ordiphone (sur lequel j'ai des outils pour les randos à pied, mais j'ai aussi un GPS de rando Garmin Oregon qui a, entre autres, l'avantage d'avoir des batteries amovibles).

Vu que le Père Noël va m'apporter une tablette moderne, cette fameuse Samsung S6 lite dont il est question ici, je vais installer IGO dessus pour la navigation mais je pourrai faire tous les autres trucs que permettent ces outils; pour Internet, il me suffira de connecter la tablette (qui n'a pas de carte SIM) sur mon téléphone. Et j'aurai un écran et des hauts parleurs presque au top.
La tablette chinoise, tant qu'elle dure, sera là en secours.
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Baloo
Messages : 212
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Baloo »

merci à toi Pit38F pour ton retour, je vois vraiment que vous etes tous plutôt "tablette" que GPS dédié, je vais vraiment m'orienter vers ce systéme je crois; J'avais peur de la solidité en réalité sur le long terme (poussière, vibrations, etc....) mais je vois que personne ne parle de ce désagrément, alors, vu que c'est beaucoup moins cher....
Du coup, tant qu'à faire, nous sommes bien d'accord qu'il faut un max de mémoire ?
est ce que 64Go de stockage et 4Go de RAM sont suffisants pour rentrer des cartes ? cela corresponds à quoi en terme de stockage ? (oui, je sais, je suis NUL en informatique, un vrai boulet ! 0sur10

merci encore
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par eric def 90 300 dti »

Baloo a écrit : mar. 21 nov. 2023 15:09 C'est pas idiot comme raisonnement (même si je ne pensais pas trop m'ennuyer en bivouac , rires...)
ce que je crains avec la tablette, c'est la solidité, qu'on le veuille ou non, même avec une protection (surtout pour la chute), çà restera plus fragile qu'un GPS dédié à mon humble avis (mais je peux me tromper !!)
Effectivement, après, pour partager et travailler, ... du coup entre le S6 lite (pourquoi lite du coup ? ) et une Active 3 qui semble plus solide , c'est quoi les differences ?
actuellement je casse les tablettes suite a une interaction entre les petits enfants et le grand pere

je viens de faire une addition sur mes achat de tablette

voici les dates
Image

comme point de repere, mon essai du Globe 800 en 2013
https://journaldu4x4.com/gps-globe-800- ... pour-vous/

et la tablette a ce jour 2023

Image


je suis a moins de 585€ (tablette occasion) + 200€ de madame que l'on peut voir sur la photo ...

et actuellement aucune casse dans le 4x4 juste a la maison
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par euro6 »

Bonjour,

nous utilisons un (déjà) vieil iPad pro fixé sur supports Brodit modifiés, et utilisons un silicone case avec clavier détachable.
Pas de souci particulier de robustesse. Attention seulement à la température qui peut vite monter derrière le pare-brise.

Image
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Baloo
Messages : 212
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Baloo »

eric def 90 300 dti a écrit : mer. 22 nov. 2023 10:50
actuellement je casse les tablettes suite a une interaction entre les petits enfants et le grand pere

je viens de faire une addition sur mes achat de tablette
comme point de repere, mon essai du Globe 800 en 2013

et la tablette a ce jour 2023

Image


je suis a moins de 585€ (tablette occasion) + 200€ de madame que l'on peut voir sur la photo ...

et actuellement aucune casse dans le 4x4 juste a la maison
bon,bon, ok,ok :mrgreen: je m'incline , vous m'avez convaincu , la tienne à l'air vraiment bien claire!
je vais passer sur la tablette et du coup,je pense que je vais me lancer sur celle ci

https://www.samsung.com/fr/business/tab ... lsrc=aw.ds

qui me semble pas mal et un peu "proteger", tu (les autres aussi hein ) valides ?
et puis vous m'aiderez bien à rentrer les cartes si ma nullité informatique doit être mise à l'épreuve ! :loll: :loll: :loll:
Modifié en dernier par Baloo le mer. 22 nov. 2023 11:47, modifié 1 fois.
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Baloo
Messages : 212
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Baloo »

euro6 a écrit : mer. 22 nov. 2023 11:01 Bonjour,

nous utilisons un (déjà) vieil iPad pro fixé sur supports Brodit modifiés, et utilisons un silicone case avec clavier détachable.
Pas de souci particulier de robustesse. Attention seulement à la température qui peut vite monter derrière le pare-brise.

Bon, ben je crois que y a pas photos, pourquoi s'emmerder avec un vrai GPS ... :suisse:
question peut etre idiote( mais en rapport avec mon niveau "connectique")
carte de 64 GO sera suffisante ? on rentre combien de cartes ? (surement besoin de Turquie/Georgie/Iran/Oman, voir Pakistan...)
carte 128 GO comme sur la S6 lite vraiment nécessaire ?

muchos gracias :ghee:
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Pit38F
Messages : 194
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Pit38F »

Re
Les 128 Go sur la tablette Samsung à 300 € que je vais avoir, ce n'est pas à cause des cartes et de l'utilisation en GPS mais de tous les autres usages possibles (quasiment tous ceux d'un ordinateur portable).
Pour les cartes qui vont avec IGO, celles de Here pour toute l'Europe que je donne à manger à la tablette GPS c'est 6 ou 7 Go, mais il y a plus que les cartes elles- mêmes : des fichiers pour le rendu 3D, des fichiers pour les points avec contraintes de gabarit, des fichiers pour le relief, des fichiers pour les alertes conducteur, des fichiers pour optimiser l'itinéraire en fonction de l'heure de départ, les POIs (stations sce, parkings, aéroports, magasins, hôpital, ...etc....), et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit. Tous ne sont pas forcément utiles pour ton usage.
De plus, avec IGO, tu as la maîtrise du contenu : avec ma tablette chinoise, je ne mets pas tous les pays, j'en enlève ou j'en ajoute selon le projet de voyage. Et pareil pour les points d'intérêts, tant ceux fournis avec IGO à chaque mise à jour de carte que ceux que je récupère sur certains sites ou auprès de relations ou que je crée, résultat de mes trouvailles perso (bivouacs, restaurants, points d'eau, ...etc).
J'ai pris une tablette sans carte SIM, ce qu'ils appellent une tablette WIFI, donc pas de réseau 4G (sauf à passer par ton smartphone) et là il est faut 'avoir les cartes dans la tablette.
Si tu prends une tablette avec carte SIM, comme celle que tu as mis en lien, tu peux très bien récupérer les cartes à la volée, mais y a pas du réseau partout, même en France !

Quel logiciel de navigation vas-tu utiliser ? Certains ne marchent que si réseau Internet disponible.

Un site intéressant à lire, qui n'est pas axé sur la navigation à terre mais sur mer --> https://sailingkerguelen.com/quelle-tab ... e-android/; il donne de bon éléments d'informations sur le choix d'une tablette.
Il y en a d'autres mais celui-là c'est le dernier que j'ai parcouru.
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Baloo
Messages : 212
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Baloo »

hello les potos,
l'informaticien de pacotille est de retour pour vous faire rire en se moquant de lui ... je reprends, après avoir lu tous vos commentaires, la décision de la tablette est entériné, reste maintenant à savoir laquelle , lACTIVE3 semblait bien mais plus faite pour nos amis motards apparemment, du coup il me reste la 7 ou la 9 en version "lite" si j'en crois vos retours ?
mais encore, elle existe en version wifi et 4G, du coup, quelle différence et préference ?
oui,oui, rigolez bien , chacun son truc hein :lol:
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par voyageur78s »

...version wifi et 4G, du coup, quelle différence....
C'est expliqué dans le lien du message précédent ICI
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Baloo
Messages : 212
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Baloo »

eh bien merci à toi @voyageur78, le wifi est donc l'outil de prédilection pour nous !
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par dakure »

Hello! Ben non, pour moi c'est:
1) Une bonne puce GPS qui se connecte rapidement et ne perd pas le signal quand on passe sous un arbre!
2) Le tout animé par "un coeur" qui est rapide, performant et un écran lumineux.
3) Pouvoir y mettre une carte mémoire de 128G.

Le reste marchera correctement, voir bien de toute façon. Un téléphone qui pédale pour le partage de connexion et voilà!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Baloo
Messages : 212
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Baloo »

Salut Dakure, j'allais juste commander une tablette à bon prix lorsque j'ai relu ton message.... et comme je suis vraiment pas bon en informatique (mais alors pas bon du tout !), je reviens vers toi pour savoir à quoi tu répondais hello, ben non, pour moi c'est ...

du coup c'est quoi une bonne puce GPS ?
un bon "coeur" ? (j'ai quand même bien compris que tu parles pas du coeur humain :lol: :lol: :lol: )

merci par avance
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par dakure »

Hello! N'importe laquelle tablette récente plutôt de marque ou au moins connu aura maintenant un GPS correct.
Pour la rapidité d'affichage, avoir un stockage interne de 128 c'est "confort"! Par exemple ceux qui utilisent OSMand+
L'ajout d'une carte mémoire de 128 ou beaucoup plus pour le stockage de photos et films c'est bien, avec un disque extérieur de grosse capacité qui fera sauvegarde et/ou stockage, c'est mieux, autre solution ou en plus, un espace cloud pour une sauvegarde extérieur bien au chaud, utilisable quand tu as une bonne connexion et voilà!!!
Un pré tri grossier des photos avant sauvegarde permet aussi de ne garder que des clichés "corrects" sachant que l'on utilisera 20/40% au final! On a souvent tendance à multiplier les photos d'un même sujet, l'avantage.. et le défaut du numérique qoa!!!
On faisait moins les énervés du doigt à l'époque des péloches :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
bb38180
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 18:44
Localisation : Seyssins a coté de Grenoble

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par bb38180 »

Bonjour,

Samsung a eu le bon gout de sortir à Noël la tablette A9 en 8" (220 €) , qui est la remise à jour de la tablette A7 Lite en 8".
Et le Père Noël a pu me l' apporté : super équipée en GPS, avec 128 Go. Parfait pour moi et facile à installer sur le tableau de bord avec des protections minimales.
Elle existe aussi en 10" : A9+, pour ceux qui ont une mauvaise vue.

Pas encore testée en vrai grandeur, mais j'étais déjà satisfait avec la A7 Lite et Osmand+ : cartographie exceptionnelle, mais guidage capricieux.

Bernard
Ford Ranger 2012 SuperCab ,Cellule Touareg Optima 240 plateau.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par dakure »

:super: :bravo: A ce prix, c'est de la balle!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par dakure »

On la trouve chez Boulanger à moins de 210€
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Camille »

tiens voilà aussi un sujet qui interpelle, du coup je vois que vous êtes tous plus "tablette" que "gps" dédié, je crois comprendre en vous lisant que c'est plus efficace et plus de possibilités autour .
Par contre ces grosses tablettes ne sautent elles pas dans tous les sens sur votre tableau de bord ? j'ai regarder cette aprés midi , j'ai vu que elles avaient toutes presque les mêmes dimensions :pasdrole: la 7/8/9 !

je vois pas bien leur différence du coup même en essayant de faire un comparatif sauf que les 8 et 9 tournent plus rapidement, ca fait une grosse différence ?
je voulais me tourner vers un garmin overlander mais peu d'entres vous ne le recommande, une raison ou déception particulière ? (écran trop petit?)
bon, vraiment sympa ce forum en tous cas, je ne connaissais pas et suis super content de faire parti de chez vous :)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8781
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par fifitoy »

ben non !! qq dinosaures demeurent :clown: moi je pratique le GPS dédié (Garmin 276CX) pour le relevé des traces...et qq tracés.. (rarement suivis :mdr1: Il y a tj qq chose à voir qui fait varier le choix initial) :diable:
C'est pourquoi je pratique encore bcp la carte papier... il n'y a encore pas mieux pour avoir une vue élargie de la zone et de tous les symboles qui annoncent des trucs a voir..
mais bon la tablette est présente quand même... uniquement à partir de 16h- 17h pour zieuter sur GE un coin discret ou passer la nuit :mrgreen:

je n'arrive toujours pas à comprendre :ange: tous ces conducteurs qui "tracent" les chemins et pistes ... les yeux rivés sur l'écran... moi je préfère regarder dehors.. :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par syncronono »

Camille a écrit : lun. 29 janv. 2024 18:09 tiens voilà aussi un sujet qui interpelle, du coup je vois que vous êtes tous plus "tablette" que "gps" dédié, je crois comprendre en vous lisant que c'est plus efficace et plus de possibilités autour .
Par contre ces grosses tablettes ne sautent elles pas dans tous les sens sur votre tableau de bord ? j'ai regarder cette aprés midi , j'ai vu que elles avaient toutes presque les mêmes dimensions :pasdrole: la 7/8/9 !

je vois pas bien leur différence du coup même en essayant de faire un comparatif sauf que les 8 et 9 tournent plus rapidement, ca fait une grosse différence ?
je voulais me tourner vers un garmin overlander mais peu d'entres vous ne le recommande, une raison ou déception particulière ? (écran trop petit?)
bon, vraiment sympa ce forum en tous cas, je ne connaissais pas et suis super content de faire parti de chez vous :)
Ici tu verra mon installation avec tablette 10 pouces. J'avais le même système dans le Syncro. Ça bouge pas et c'est solide.
viewtopic.php?t=9248&start=50
Sur les pages suivantes il y a les référence des fixations.

Je vous pas pourquoi le 8 et 9 tourneraient plus rapidement.

N'hésite pas à prendre une grande tablette, c'est confortable sur la piste pour avoir une vue étendue de la carte. Ça remplace bien le papier. Ce que ne peuvent faire les gps.
Elle remplace aussi l'ordinateur portable.
Et de qualité même si c'est plus cher.
Vérifie aussi qu'elle ait un emplacement sim pour telelephoner et avoir internet.
Et un autre pour un complément de mémoire.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Baloo
Messages : 212
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Baloo »

fifitoy a écrit : lun. 29 janv. 2024 18:19 ben non !! qq dinosaures demeurent :clown: moi je pratique le GPS dédié (Garmin 276CX) pour le relevé des traces...et qq tracés.. (rarement suivis :mdr1: Il y a tj qq chose à voir qui fait varier le choix initial) :diable:
C'est pourquoi je pratique encore bcp la carte papier... il n'y a encore pas mieux pour avoir une vue élargie de la zone et de tous les symboles qui annoncent des trucs a voir..
mais bon la tablette est présente quand même... uniquement à partir de 16h- 17h pour zieuter sur GE un coin discret ou passer la nuit :mrgreen:

je n'arrive toujours pas à comprendre :ange: tous ces conducteurs qui "tracent" les chemins et pistes ... les yeux rivés sur l'écran... moi je préfère regarder dehors.. :mrgreen:

et moi qui me suis toujours pas décidé, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Malgré tout ce que je lis (et je sais que l'expérience de tous ceux qui m'avaient répondu semble aller dans l'autre sens (la tablette !) mais je n'arrive pas à passer le pas, sans doute comme tu dis, nous faisons parti des dinosaures apparement 0sur10
Je voudrai tellement encore trouver des cartes sur lesquelles on "tire des caps", mais c'est quasi devenus impossible à trouver (en dehors de notre IGN - pour une fois que l'on a quelque chose au top dans ce pays ! ::d ) pour les autres pays ...

Du coup, c'est vrai que le petit GPS Garmin OVERLANDER dont parlais notre nouvel ami Camille parait aussi un bon compromis, d'autant plus qu'il est pensé "pour" (en particulier coté etanchéité sable/eau,etc...) et que surtout, il ne devrait pas trop subir les influences des fortes températures ainsi que les vibrations.

Mais il est pas simple d'avoir de retour à son propos.
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par eric def 90 300 dti »

jean-michel a écrit : sam. 18 nov. 2023 14:16 Bonjour, j'ai posé la même question ( en m.p ) à Eric car je ne suis pas sur qu'il suive ce post.

Mon véhicule porteur est un hilux donc pas énormement de place, je pense l'instaler à la place du rétro.

J'ai vu ça : https://www.ram-mount.fr/support-a-vent ... ction.html
attention a la chaleur par les rayons du soleil
Voilà pourquoi elle est sur le tableau de bord car il y a une buse de la clim qui maintient la bonne T°
Image

et là je viens de changer
fixation sur le tableau de bord car je dois ajouter une camera arrière de la remorque
Image
Image

matos de kayak essayé cet été et parfait pour mon utilisation
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Camille »

Quelqu'un connait ce GPS ?
https://www.baroud.fr/produit/gps-baroud-8-durci-ip68/

il fait la moitié du Garmin , un écran plus grand, ca pourrait valoir le coup non ?
Répondre

Retourner vers « Le matériel »