Asie Centrale 2023

Répondre
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Asie Centrale 2023

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir à vous tous, les amis. Vous trouvez que je ne donne pas assez de nouvelles ? Ben c'est que je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau en ce moment, sans doute parce que je n'ai pas pied...
Je m'en excuse mais ça va s'arranger.
Voici le premier échantillon de notre voyage en Asie Centrale cet été (juin à août 2023). Nous n'avons pas complètement réalisé que nous étions rentrés depuis 3 mois.
Nos esprits restent dans cette zone riche en tous points.
En bref :
- 22455 kilomètres en 77 jours, 17 frontières (petite forme) et de nombreux documents administratifs à trouver, fournir, tamponner, réimprimer, traduire...
- 1000 photos conservées après le tri
- 14 heures de vidéo conservées après le tri (caméra + drone)
- 1 petite avarie sur Bulot Jovial mais rien...
- on n'a pas tout vu mais on se dit que c'est quand même loin si on voulait y retourner...
Dans les prochaines interventions, j'essaierai d'évoquer nos ressentis au travers des rencontres, visites, régions traversées.
Pour le moment, c'est seulement une introduction en images !
Je vous souhaite le meilleur pour la suite et j'espère bien avoir vos avis et remarques (non pas sur mes sourcils, ça c'est déjà fait !).
Bon week-end à toutes et tous.

Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Asie Centrale 2023

Message par pepere63 »

Bonjour Gros sourcils ,
Nous attendons de suivre tes aventures avec plaisir .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
ivecogitation
Messages : 391
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 20:31
Localisation : 04

Re: Asie Centrale 2023

Message par ivecogitation »

Chouette !!! On retrouve enfin Bulot Jovial !!!
Avatar du membre
pvb
Messages : 362
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Asie Centrale 2023

Message par pvb »

Le vendredi à 18h : c'est noté! :alcool1:
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Bibouille
Messages : 233
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:22
Localisation : On the road...
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par Bibouille »

:corse: A vendredi ! :langue2:
Depuis + de 4 ans sur les routes et les pistes... Actuellement au Kenya : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Asie Centrale 2023

Message par zebulon54 »

Bonjour

Mince je m’étais pourtant juré d’arrêter les apéros 😊
Bon, cette fois j’ai une vraie raison de m’y remettre 🤡
On attend avec fébrilité la suite de cette belle vidéo d’introduction 👍
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Asie Centrale 2023

Message par Oldcruiser »

Les bonnes vidéos sont de retour ! :bravo: :super: :amen:

Mais un apéro par semaine c'est pas beaucoup. :pleur4:
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5378
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par K_Anne_AK »

Bonjour Raphaël, contente de retrouver tes vidéos hebdomadaires !
Et je crois savoir qu’entre votre retour et maintenant, il y a eu des vacances scolaires, donc une autre balade ! !
C’est bien, ça va nous occuper une partie de l’hiver qui semble vouloir arriver.
:hello:
Baloo
Messages : 212
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par Baloo »

Génial, merci pour la mise en bouche, mais d'après les "dires" ci dessus, j'ai bien peur que l'apéro nous fasse prendre quelques kilos dans les semaines à venir !
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par Gros Sourcils »

Merci à toutes et tous de ces premiers retours. Bon pour l'apéro, je propose du Kurut (vous savez les petits fromages kirghizes qui sont plus durs que du tungstène en chaleur) et si vous êtes encore vivants, du Shubat, là on change de level : lait de chamelle fermenté... J'ai du boire (sous la supervision de mon hôte), un verre de 50cL de ce breuvage tiède au Kazakhstan... C'est tellement "différent" que je pense être à l'abri des 45 prochaines pandémies...
Bonne semaine les amis !
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3014
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Asie Centrale 2023

Message par Ralebodeco »

un verre de 50cL de ce breuvage tiède au Kazakhstan... C'est tellement "différent" que je pense être à l'abri des 45 prochaines pandémies...

ça me rappelle une soirée que nous avions passée dans un camp de "yourte", aux pieds d'un des châteaux du désert en Ouzbékistan. Le soir venu, la propriétaire du camp a tenu à traire une chamelle et nous faire goûter le breuvage ...j'étais avec des "enfoirés" qui ont tous décliné l'offre ...comme j'ai une certaine éducation :clown: je me suis dévoué ... :berk1: :berk1: :berk1:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
jmlustrat7758
Messages : 971
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 15:20

Re: Asie Centrale 2023

Message par jmlustrat7758 »

Merci et je vais regarder régulièrement
Il est possible en 2023 d'aller en Russie...
Bonne journée
Jean-Marc
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Asie Centrale 2023

Message par bbs06 »

salut raf ! content de retrouver tes vidéos , vivement vendredi prochain ! ;)
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir à tous ! Ah ben j'ai un peu de retard. J'étais en train de compter les vues sur ma première vidéo et j'avais peur d'être obligé d'utiliser les puissances de 10 mais en fait, ça va comme ça... J'ai l'impression de m'améliorer sur la présentation et ça progresse pas. Mais les chaînes de maquillage présentées par des gamines de 14 ans font 10000 vues... je vais me recycler !
Bref, on part !
Direction l'Asie Centrale ! Ca c'est la théorie. On ne sait jamais comment va se passer le parcours et on a toujours le pincement au cœur en quittant la maison... même si les oies et les brebis vont être bien traitées par la voisine !

Image

Traversée de la France et de l'Italie pour la 15ème fois. Mais on file jusqu'à Brindisi, le bateau est moins cher et la traversée est plus populaire, on préfère.
Puis l'autoroute A2 en Grèce. 659 km jusqu'au poste turc d'Ipsala. Ca fait déjà 2500 kilomètres !
Olivier et Souad nous attendent à quelques kilomètres du pont "1915" pour un goûter à 4 de grande qualité. Il a déjà publié des photos de cet événement presque planétaire !
Alors ce fameux pont ? Grandiose et pas trop onéreux pour changer de continent, dans les 8 euros, de mémoire...

Image

On roule, on roule, on approche d'Ankara mais grâce à Franck (Bibouille), on s'arrête à Mudurnu, un coin de fou. Vous avez entendu parler de ces centaines de mini-châteaux en ruine avant d'avoir été terminés ? On a l'impression qu'Alice au pays des merveilles va sortir par la porte principale pour vous promettre la Lune. En réalité, c'est Ahmet qui vous demande 50 dollars pour une visite de 15 minutes.... On décline !

Image

On finit par atteindre Ankara avec le projet de visiter (enfin) le musée archéologique, je n'y étais pas allé depuis 1986 (vous savez, quand j'avais des cheveux...). On commence par une visite à pied de la vieille ville, très calme et qui domine bien les quartiers modernes.

Image

Et le lendemain, enfin, je peux me mesurer au géant Mutallu. Qui est le patron ? Je précise que je suis à gauche sur la photo, mais en effet, on pourrait confondre...

Image

On a passé les 3000 kilomètres et on prépare l'étape suivant vers la Géorgie et le Caucase....
En attendant, voici la première partie en vidéo ici :



Bonne semaine à vous tous !
Gros Sourcils.
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Asie Centrale 2023

Message par zebulon54 »

Hello

Bien sympathique cette traversée express de l'Europe enfin j'ai cherché désespérer la sortie de Bari(y) c'est fini :clown:
Pour l'Ukraine je croyais voir des chars d'assaut sur la remorque mais c'était plus conventionnel
Le musée d'Ankara semble vraiment valoir un petit stop surtout avec les commentaires associés ::d
Pour les :super: pas encore sûr que cela atteigne les somments des maquilleuses mais faut y croire
A la semaine prochaine
Avatar du membre
Bibouille
Messages : 233
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:22
Localisation : On the road...
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par Bibouille »

tiens un Ahmet à Mudurnu ?!? C'est new ça.
Un gars qui a remarqué que le BTP (Batiment Touristique Perdu) était en phase de croissance et qui a décidé d'en faire son petit beurre local ?
Depuis + de 4 ans sur les routes et les pistes... Actuellement au Kenya : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par Gros Sourcils »

Merci à vous deux pour les commentaires. Juste un truc, Franck, le Ahmet m'a dit qu'il devait virer la moitié de ses revenus sur ton compte ? C'est vrai ?
C'est pourtant pas ton genre !
Allez, je retourne au maquillage !
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
ivecogitation
Messages : 391
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 20:31
Localisation : 04

Re: Asie Centrale 2023

Message par ivecogitation »

Vendredi soir, 18 h pétantes, apéro préparé, on est branché sur You Tube en attendant l'entrée en scène de Bulot Jovial.

18h10, toujours rien. Un problème de démarrage à froid ? On grignote quelques caouettes, on se sert un verre pour patienter...

18h30, on vide le reste du sachet de caouettes, y en a plus dans la coupelle. On se sert un 2ème verre ???

19h, on complète les caouettes avec du pâté, du saucisson et des chips, on range les bouteilles d'apéro pour continuer avec une bonne bouteille de vin...

20h... 21h... 22h... On a le vin triste, on va se coucher...

Faut pas nous refaire ce coup-là, malheureux !!!

Blague à part, très chouette cette vidéo apéritive avant de rentrer dans le plat de résistance :) On serait bien resté un peu plus longtemps dans le musée d'Ankara !

A la semaine prochaine !
Avatar du membre
Bibouille
Messages : 233
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:22
Localisation : On the road...
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par Bibouille »

Gros Sourcils a écrit : Juste un truc, Franck, le Ahmet m'a dit qu'il devait virer la moitié de ses revenus sur ton compte ? C'est vrai ?
:loll: Enfoiré tu m'as découvert, il m'as trahit le Ahmet, ça doit pas être un vrai turc en fait...
Depuis + de 4 ans sur les routes et les pistes... Actuellement au Kenya : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5378
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par K_Anne_AK »

Ah voilà quelques bonnes raisons de patienter jusqu'à vendredi prochain, la semaine va réussir à passer !
Merci pour la découverte du site de Mudurnu qui était sur ma to do list et y est encore... Un jour, nous repasserons à Ankara pour découvrir les richesses du musée et autres ?
Bonne semaine à tous !
:hello:
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Asie Centrale 2023

Message par sakapus »

Cherie, tu te souviens où on a mis le grand écran qu'on avait dans le salon?
Quoi, on l'a jeté après que Polo s'en soit servi de cible à fléchette!!
Merde, il faut absolument qu'on en trouve un autre!
Il y a une serie de télé-réalité tous les vendredis soirs sur le net.
Tout le monde en parle, il parait que c'est trop bien.
C'est comme les trucs qu'il y a d'habitude à la téloche sauf que là, c'est avec des vrais gens qui racontent leur vrai voyage qu'ils vivent avec le coeur.
C'est top.
Bon l'acteur principal est un peu bizarre mais il est trop marrant.
::d
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5378
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par K_Anne_AK »

Chérie ?
Je tiens à préciser que ce n'est pas moi ! :mdr3:
:dehors:
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Asie Centrale 2023

Message par sakapus »

Exact, précision importante Anne.
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir à tous, je n'irais pas à dire "Salut mes chéris" parce que lorsque je vois que Bibouille rackette des gardiens de musées en plein air... !
Mais ça me fait du bien de vous lire !
Annick, c’est un vraie blague ou alors la vidéo n’apparaissait pas ? je pense que c'est pour avoir un bon alibi pour prolonger l'apéro super tard. Tout en m'accusant de ne pas diffuser le film...
Et Sakapus ? Ben merci à toi. L'acteur principal est bizarre ? C'est un grand malade tu veux dire. je comprends toujours pas pourquoi ma femme reste avec moi. Bon bien sûr, elle ne veut pas apparaître à mes côtés sur les images, sans doute peur de se prendre un coup de sourcils...
Alors, la semaine prochaine, on entre dans le plus costaud, la route militaire en Géorgie, même si ça passe sans problème. Et ensuite ? La Tchétchénie !
Bonne semaine à vous tous et encore merci.
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1746
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Asie Centrale 2023

Message par LumaRodeur »

Bonjour Gros Sourcils,

Une super belle boucle très vivante avec des supers vidéos. :bravo:
Je vais suivre ça autant que faire se peut.

Pour ceux qui trouvent que le rythme d' 1 seul apéro par semaine le vendredi soir ce n'est pas assez soutenu, ils pourront prendre des confiseries matin midi et soir avec le compte rendu de nos Balkans 2023 à voir là https://www.casa-trotter.com/phpBB3 ... =15187

:hello:
Bruno
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »