Mauritanie / Sénégal en janvier / février

Répondre
LesPassagersDuMonde
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 déc. 2023 19:13

Mauritanie / Sénégal en janvier / février

Message par LesPassagersDuMonde »

Bonjour à tous,
Nous avons passé 2 mois au Maroc / Mauritanie en octobre / novembre 2023 avec notre Unimog camping car (quasi uniquement par les pistes).
Le camion est en ce moment à Dakhla et nous en France (retour en avion).
Vers le 15/01, nous allons retrouver notre véhicule et repartir vers la Mauritanie et éventuellement une petite incursion an Sénégal.

Nous sommes plutôt "des solitaires" car nous voyageons seuls (mais sympas ;-)
Nous recherchons des tracés faisables sans trop de risques à un seul véhicule ou éventuellement un compagnon de route pour partager ensemble quelques étapes (si possible, un véhicule un peu costaud pour se sécuriser mutuellement).

Nous souhaitons faire un boucle qui va de la frontière du Maroc à celle du Sénégal (par Diama) puis remonter par le centre-est de la Mauritanie pour revenir de Atar et rejoindre la frontière par la piste du train.

Si vous avez dans vos ordis / gps des parcours à nous proposer, nous sommes preneurs...
Si vous avez l'envie de faire un bout de chemin avec nous (et que vous êtes aussi solitaires et aussi sympas que nous....on s'en parle !)

Bonne fin d'année à tous et que 2024 vous permette de voyager !
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: Mauritanie / Sénégal en janvier / février

Message par 105belge »

Bonsoir, pour la Mauritanie il y a la bible Gandini https://www.extrem-sud.com/guides/7-pis ... toire.html
LesPassagersDuMonde
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 déc. 2023 19:13

Re: Mauritanie / Sénégal en janvier / février

Message par LesPassagersDuMonde »

Merci pour ton retour.
En effet, ce guide est très bien (je l'ai acheté en décembre) et je suis en train de regarder comment je m'organise (quel circuit / quelles pistes) pour janvier/février ;-)
Seulement, à un seul véhicule, cela a beaucoup d'avantages mais c'est aussi plus risqué dans certaines zones...
Avatar du membre
Danmar
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 18:55
Localisation : Morillon, Haute-Savoie
Contact :

Re: Mauritanie / Sénégal en janvier / février

Message par Danmar »

Bonjour,
Nous serons en Mauritanie mi-Janvier et février prochain. Nous devions partir avec un ami qui a eu un problème de santé. Donc nous cherchons un autre équipage pour partager quelques pistes. Nous avons un contact, mais ce n'est pas finalisé...
Nous avons un HZJ79 ( sans turbo) avec une cellule AzalaÏ. Nous sommes aussi des voyageurs solitaires, mais pour le sable il est préférable de s'associer
Marion et Daniel

http://www.legoutdailleurs.fr : Galerie photos et Blog de voyage de Marion et Daniel, Afrique australe, Amérique du Sud, Islande, Maroc, Ecosse...
Répondre

Retourner vers « La préparation »