recherche véhicule à louer

Les pick-up avec cellules
Divevador
Messages : 27
Enregistré le : lun. 17 oct. 2022 13:10
Localisation : Villiers sur Marne

recherche véhicule à louer

Message par Divevador »

Bonjour à tous,
En attendant de pouvoir stocker mon Hilux chez moi et de lui offrir son sac à dos, en l'occurrence une Tischer 240, j'aimerais bien louer ce type de combo afin de confirmer mon choix.
Hélas sur les sites de location de camping-car classique (Wikicampers et Yescapa) on trouve difficilement cela.
Auriez vous des adresses à me communiquer, voir seriez vous intéressés par la location de votre véhicule ?

Ce serait pour les semaines du 27/04 au 04/05 ou du 04/05 au 11/05 2024

Je ne cherche pas spécialement un Toy ni une cellule Tischer mais un équivalent, c'est à dire une cellule suffisamment confortable (WC-Douche) pour convaincre ma femme que c'est le bon choix :lol:
Moi je suis déjà convaincu ;)

Concernant mon expérience des gros véhicules, j'ai déjà loué à plusieurs reprises des CC de 6 à 7,5m et j'ai eu l'occasion de conduire un Hilux pendant un mois en Namibie

Merci pour vos retours
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: recherche véhicule à louer

Message par euro6 »

Bonjour,

...sur un porteur double cab ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3014
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: recherche véhicule à louer

Message par Ralebodeco »

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8781
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: recherche véhicule à louer

Message par fifitoy »

la location PàP se développe aussi :mrgreen:
il y a qq sites qui proposent nous en avions parlé ici ...

viewtopic.php?t=14921
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
yam49
Messages : 61
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 17:43
Localisation : ANGERS 49000

Re: recherche véhicule à louer

Message par yam49 »

Bonjour :D :D
Moi je vois tes questions par rapport a ta femme .
A t elle aime le camping car comme celui de 6 a 7m
EST elle un peux aventuriere,son etat d esprit
Une cellule est plus petit,j ai une TISCHER depuis 23ans une 240,et ma femme comme moi meme ne changerons ,un grand lit un coin toilette de 70x70cm douche wc et pour deux un palace sur roue l hivers oui un peux petit encore que
ete vivons dehors que du bonheur,la cellule est un etat d esprit et ,pas confondre camping car et cellule
J Aime mieux le monde des cellules et sur un autre forum des tas de copains copines depuis des annees
VOILA mes impressions ,elles n engagent que moi ,et si sa peux t apporter quelles solutions .
AMICALEMENT christian
Vivre simplement sa vie sans que cela derange les voisins serviable et courtois
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3014
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: recherche véhicule à louer

Message par Ralebodeco »

Faut quand même relativiser les choses ...une cellule c'est pas très grand, et il parait, mais je ne connais pas très bien ce milieu ( sans jeu de mot ) que certains trouvent le temps long, après plusieurs années passées dedans ... :mrgreen:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
yam49
Messages : 61
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 17:43
Localisation : ANGERS 49000

Re: recherche véhicule à louer

Message par yam49 »

bonsoir
Non pour vivre dedans mais en vacances comme moi 3mois a des moments oui
,se passer du confort d une maison de temps en temps oui
et se reveiller le matin avec des fois de beaux paysage oui
Acheter une cellule est un etat d esprit pas dut a tous le monde
Vivre simplement sa vie sans que cela derange les voisins serviable et courtois
yam49
Messages : 61
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 17:43
Localisation : ANGERS 49000

Re: recherche véhicule à louer

Message par yam49 »

re
et moi la porte en ETE est ouverte les gens en camping car non pas la meme vision de l aventure jour apres jour
Vivre simplement sa vie sans que cela derange les voisins serviable et courtois
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: recherche véhicule à louer

Message par euro6 »

Ralebodeco a écrit : lun. 15 janv. 2024 15:58 il existe des loueurs de ce type de véhicule
Aucun de ces loueurs (en tous cas les deux qui restent puisque le premier a arrêté) ne propose ce type de véhicule.
Une Tipi et une Globe Camper n'ont pas grand chose à voir avec une Tischer (à mon avis).
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
yam49
Messages : 61
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 17:43
Localisation : ANGERS 49000

Re: recherche véhicule à louer

Message par yam49 »

Bonjour




+1 avec EURO
Vivre simplement sa vie sans que cela derange les voisins serviable et courtois
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3014
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: recherche véhicule à louer

Message par Ralebodeco »

yam49 a écrit : lun. 15 janv. 2024 20:21 bonsoir
Non pour vivre dedans mais en vacances comme moi 3mois a des moments oui
,se passer du confort d une maison de temps en temps oui
et se reveiller le matin avec des fois de beaux paysage oui
Acheter une cellule est un etat d esprit pas dut a tous le monde
Je ne parle peut-être pas du même type de cellule...la mienne est plutôt du style fixe avec barreaux aux fenêtres... :mrgreen:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Divevador
Messages : 27
Enregistré le : lun. 17 oct. 2022 13:10
Localisation : Villiers sur Marne

Re: recherche véhicule à louer

Message par Divevador »

Merci pour vos retour,
J'ai vérifier les sites proposés et effectivement, les cellules proposées ne sont pas ce que je recherche (sanitaire à l'intérieur).
Pour la question concernant le porteur, tout me va : simple, x-tra ou double cabine.
Nous ne sommes que 2
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: recherche véhicule à louer

Message par bemo »

Ralebodeco a écrit : lun. 15 janv. 2024 18:49 Faut quand même relativiser les choses ...une cellule c'est pas très grand, et il parait, mais je ne connais pas très bien ce milieu ( sans jeu de mot ) que certains trouvent le temps long, après plusieurs années passées dedans ... :mrgreen:
Il faudrait en rire ?
NO85
Messages : 11
Enregistré le : sam. 30 déc. 2023 13:37
Localisation : Noirmoutier

Re: recherche véhicule à louer

Message par NO85 »

Bonjour,
La société 4wheelcamper.com propose un hilux xtracab ou ford ranger avec une cellule Globecamper
https://4wheel-camper.com/
Pour info, la cellule Globecamper possède les wc à l'intérieur et est assez spacieuse.
C'est bien de pouvoir louer ce type de véhicule avant de se lancer dans un achat.
Cordialement
Gilles
Gilles et Bénédicte: Toyota Hilux 2019 avec cellule Azalaï.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3014
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: recherche véhicule à louer

Message par Ralebodeco »

bemo a écrit : mar. 16 janv. 2024 13:04
Ralebodeco a écrit : lun. 15 janv. 2024 18:49 Faut quand même relativiser les choses ...une cellule c'est pas très grand, et il parait, mais je ne connais pas très bien ce milieu ( sans jeu de mot ) que certains trouvent le temps long, après plusieurs années passées dedans ... :mrgreen:
Il faudrait en rire ?
Il n'y a aucune obligation à cela ...par contre , plutôt que de donner un retour si peu amical, ce serait certainement mieux de proposer des adresses de loueurs, comme je l'ai fait en début de ce post, même ci ceux si ne correspondent pas complètement à la demande souhaitée ... :clown:
Modifié en dernier par Ralebodeco le mar. 16 janv. 2024 18:30, modifié 1 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1746
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: recherche véhicule à louer

Message par LumaRodeur »

Bonjour,
Divevador a écrit : mar. 16 janv. 2024 10:19 Merci pour vos retour,
J'ai vérifier les sites proposés et effectivement, les cellules proposées ne sont pas ce que je recherche (sanitaire à l'intérieur).
...
Une adresse que tu connais déjà par le biais d'un autre forum où il y a plus de carapaces.

https://womo4you.de/mietfahrzeuge/pic ... tischer

Isuzu D-Max avec cabine de vie Tischer 260 S

Image

Excellent camping-car pick-up, qui convient également aux déplacements sur les petites routes de campagne des zones de vacances grâce à ses dimensions extérieures compactes. Toujours entièrement équipé avec douche/toilettes, etc. comme un camping-car « normal ».
Attention : malgré la transmission intégrale, la conduite tout-terrain en dehors des routes normales n'est pas autorisée à des fins d'assurance.

Places assises : 4 personnes possibles
Places de couchage : max 4 personnes
Longueur environ 6,10 m
Occupation recommandée (2-3 ou 2 adultes/2 enfants)

Le nota Attention en rouge, n'a rien d'exceptionnel
Nos assurances classiques commencent leur prises en charge, là où commence et fini l'asphalte.
Pour un méchant tonneau ou une casse motricité fait sur un chemin "trialisant", il faudra s'arranger pour rapatrier l'épave jusqu'au bitume pour avoir une dépanneuse envoyé par l'assurance.
Même avec une assurance tous risques haut de gamme.
Enfin, il me semble, je n'ai pas testé. :ange:

:hello:
Bruno
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: recherche véhicule à louer

Message par bemo »

Ralebodeco a écrit : mar. 16 janv. 2024 17:57
bemo a écrit : mar. 16 janv. 2024 13:04
Ralebodeco a écrit : lun. 15 janv. 2024 18:49 Faut quand même relativiser les choses ...une cellule c'est pas très grand, et il parait, mais je ne connais pas très bien ce milieu ( sans jeu de mot ) que certains trouvent le temps long, après plusieurs années passées dedans ... :mrgreen:
Il faudrait en rire ?
Il n'y a aucune obligation à cela ...par contre , plutôt que de donner un retour si peu amical, ce serait certainement mieux de proposer des adresses de loueurs, comme je l'ai fait en début de ce post, même ci ceux si ne correspondent pas complètement à la demande souhaitée ... :clown:
Désolé mais pour moi la vanne ne passe pas et je ne vois pas ce qu'il y a d'inamical de vous l'exprimer de façon poli me semble-t'il.
A vous de méditer plutôt que de monter sur vos grand chevaux.
De plus, je n'ai pas cité d'adresse à l'auteur du moment que je n'en ai pas et donc je ne suis pas intervenu.
Pour autant, ça ne me dispense pas non plus de m'exprimer alors que vous le faites si bien vous aussi en dehors du sujet principal.
Bref, on va passer là dessus et cesser là si vous le voulez bien et sans rancune.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: recherche véhicule à louer

Message par syncronono »

bemo a écrit : mar. 16 janv. 2024 13:04
Ralebodeco a écrit : lun. 15 janv. 2024 18:49 Faut quand même relativiser les choses ...une cellule c'est pas très grand, et il parait, mais je ne connais pas très bien ce milieu ( sans jeu de mot ) que certains trouvent le temps long, après plusieurs années passées dedans ... :mrgreen:
Il faudrait en rire ?
Oui. Ça détend.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3014
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: recherche véhicule à louer

Message par Ralebodeco »

bemo a écrit : mar. 16 janv. 2024 19:08
Désolé mais pour moi la vanne ne passe pas
C'est quoi le problème ...est-il possible d'avoir une explication à cette indigestion, parce qu'honnêtement, je ne vois aucune agressivité, aucun mépris, aucune connotation anti - "je voyage en cellule" à mon intervention , si ce n'est qu'un jeu de mot sur le terme désignant l'élément utilisé pour voyager .
Soit l'intervention est mal comprise , soit il y a un problème plus profond ...ce serait bien d'en parler , non ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8781
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: recherche véhicule à louer

Message par fifitoy »

ahhh...c'est une cellule équipée d'un divan... :lol:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3014
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: recherche véhicule à louer

Message par Ralebodeco »

Et il faudrait ... :langue2: :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Divevador
Messages : 27
Enregistré le : lun. 17 oct. 2022 13:10
Localisation : Villiers sur Marne

Re: recherche véhicule à louer

Message par Divevador »

LumaRodeur a écrit : mar. 16 janv. 2024 18:26 Bonjour,
Divevador a écrit : mar. 16 janv. 2024 10:19 Merci pour vos retour,
J'ai vérifier les sites proposés et effectivement, les cellules proposées ne sont pas ce que je recherche (sanitaire à l'intérieur).
...
Une adresse que tu connais déjà par le biais d'un autre forum où il y a plus de carapaces.

https://womo4you.de/mietfahrzeuge/pic ... tischer

Isuzu D-Max avec cabine de vie Tischer 260 S

Image

Excellent camping-car pick-up, qui convient également aux déplacements sur les petites routes de campagne des zones de vacances grâce à ses dimensions extérieures compactes. Toujours entièrement équipé avec douche/toilettes, etc. comme un camping-car « normal ».
Attention : malgré la transmission intégrale, la conduite tout-terrain en dehors des routes normales n'est pas autorisée à des fins d'assurance.

Places assises : 4 personnes possibles
Places de couchage : max 4 personnes
Longueur environ 6,10 m
Occupation recommandée (2-3 ou 2 adultes/2 enfants)

Le nota Attention en rouge, n'a rien d'exceptionnel
Nos assurances classiques commencent leur prises en charge, là où commence et fini l'asphalte.
Pour un méchant tonneau ou une casse motricité fait sur un chemin "trialisant", il faudra s'arranger pour rapatrier l'épave jusqu'au bitume pour avoir une dépanneuse envoyé par l'assurance.
Même avec une assurance tous risques haut de gamme.
Enfin, il me semble, je n'ai pas testé. :ange:

:hello:
Bruno
Oui merci, je vais certainement voir avec eux car ils louent exactement ce que je recherche.

Et merci à ceux qui se crêpent le chignon autour d'une vanne d'arréter. A part polluer les posts et rendre plus difficile leur lecture et les recherches par la suite ça n'apporte rien à personne. Faites le en MP si vous y tenez
yam49
Messages : 61
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 17:43
Localisation : ANGERS 49000

Re: recherche véhicule à louer

Message par yam49 »

BONJOUR ;)

Moi comme BEMO avons ce genre de vehicule depuis des annees et savons de quoi il en est Le forum casa comme felix est la pour echanger et surtout pas se prendre la tete.L A CELLULE et ce genre de vehicule formons une grande FAMILLE.
Amicalement CHRISTIAN :P
Vivre simplement sa vie sans que cela derange les voisins serviable et courtois
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: recherche véhicule à louer

Message par bemo »

Alors sans se prendre la tête comme le dit Yam.
@ Divertador, je suis effectivement équipé de la configuration que tu recherches à savoir le Toy Hilux Cab approfondie 2,8 et la Tischer Box 240, le tout très récent.
Et je n'interviens pas car je ne suis pas du tout ouvert à de la location... ni disponible aux dates qui étaient cités pour cause de départ pile à ce moment avec mon équipage vers le Nord.
En revanche, ouvert pour visiter la machine bien entendu voire même tester en statique, couchage, cabinet de toilette, etc... en vrai sur 1 nuit, pourquoi pas ?
Avec collation bien entendu mais pas de Groom service :nono: ...
Néanmoins, vu la distance pour venir sur les environs de Toulouse, je doute que ce soit possible mais c'est une proposition sérieuse.
Divevador
Messages : 27
Enregistré le : lun. 17 oct. 2022 13:10
Localisation : Villiers sur Marne

Re: recherche véhicule à louer

Message par Divevador »

Merci pour la proposition mais effectivement ça fait loin pour passer la nuit :D

J'ai envoyé un mail au site allemand car je n'ai pas vu de possibilité de réservation directe sur leur site.

Si j'arrive à passer par eux, je prévois un roadtrip à travers la Suisse jusqu'à la région des lacs en Italie.

J'espère que cela pourra se faire
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »