WE détente en Ardèche

Répondre
Gillesf
Messages : 142
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 19:18
Localisation : Lançon Provence

WE détente en Ardèche

Message par Gillesf »

Bonjour à Tous,

Il ne s'agit pas d'un grand voyage, juste un petit we de détente sans prétention au pied levé après une semaine bien chargée.



Bonne journée à tous
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: WE détente en Ardèche

Message par JML26 »

Superbe, merci pour ce film qui nous ramène quelques années en arrière ...
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
Seb
Messages : 711
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: WE détente en Ardèche

Message par Seb »

Génial !!! J’me suis régalé !!!
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: WE détente en Ardèche

Message par pat17 »

Merci pour ces bons moments dans la neige.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5378
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: WE détente en Ardèche

Message par K_Anne_AK »

Alors là, je dis Waouhhh !!! :super: :bravo: :coeur: :amen:
Merci Gilles pour cette vidéo glaciale mais tellement sympathique ! Ca fait vraiment plaisir de constater que les copains, la bonne humeur, l'envie de voir ailleurs si on y est et sans chercher midi à 14 heures, y compris avec un bébé, tout ça existe encore et peut se faire même en France ! Bravo !

Bon, je vais faire ma râleuse, moi qui ne râle jamais :
C'est bien trop froid la neige !
Autre remarque mais je m'adresse à des pros donc mal venue : je trouve que vous restez trop près du câble de treuil. Outil magique pour s'en sortir mais dangereux. Par contre, une idée pour s'accrocher : les éoliennes, y'en avait pas à l'époque où notre treuil était souvent sorti, dans le Morvan ou autre !
Et les plaques, ça se perd aussi dans la boue... :pleur4:

Je me pose une question : est-ce que la Croisière Blanche existe toujours ?

Et je ne devrais pas, mais tant pis : est-ce qu'un Sprinter serait passé ?
:dehors:
Gillesf
Messages : 142
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 19:18
Localisation : Lançon Provence

Re: WE détente en Ardèche

Message par Gillesf »

Merci pour ce message avec tant d'enthousiasme.

Pour nos treuillages, on s'est permis de rester proches du "câble" , voir parfois de le tenir à la main.... parce que ce n'est pas du câble métallique, mais de une corde synthétique. Et le plus souvent les efforts de traction nécessaires n'étaient pas énormes , juste de quoi décoincer l'auto vs les capacités mécaniques de cette corde (>5t).

Ce qui bloquait les auto le plus souvent, c'était le manque total de grippe par endroit dans la neige.... et même glissant à pied parfois ;)

La croisière blanche n'existe plus depuis bien longtemps, et l'organisation d'une randonnée en groupe officiellement dans la neige ou en montagne est devenu un casse-tête administratif; le plus souvent voué à l'échec face à certaines associations de "défenseurs de la nature".

Pour la T° , nous avons eu de la chance d'avoir des T° positives en journée au soleil. Donc rien d'insurmontable. Le bébé appréciait encore d'être changé les fesses à l'air au soleil sur le hayon du 80 !

Enfin, pour les plaques, à partir de la 2ème utilisation (on avait oublié avant) :( , on leur avait accroché une fine sangle d'env. 50cm avec une boule qui est censée rester visible en surface dans la neige, la boue ou le sable ;)

Pour ce qui est du Sprinter, ... sur le plat en plaine probablement. Dans certains sous-bois, avec des croisements de pont, il aurait fallu beaucoup manœuvrer et peut-être renoncer un peu plus tôt. La cellule fait sensiblement les mêmes largeur et hauteur que le 80 ou le Disco avec leur tente de toit. Mais la largeur maxi est aussi beaucoup plus en hauteur => les passages étroits proches des arbres, lorsqu'il y a des mouvements de suspension et devers sont donc moins "confortables". 8|
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: WE détente en Ardèche

Message par JML26 »

Un Sprinter ne passerait certainement pas ... c'est trop facile !
:lol: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: WE détente en Ardèche

Message par bbs06 »

belle balade hivernale ! :pelles: bravo !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »