choix compresseur

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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mimil
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choix compresseur

Message par mimil »

Bonjour,
Je souhaite investir dans un petit compresseur
Si vous avez un retour d’expériences sur un modèle particulier, je suis preneur
quel est la puissance de gonflage "minimum" ou "idéale" ?
Voici deux produits que j'ai repéré :
Compresseur Portable 4x4 T-MAX 12v 160l/min
COMPRESSEUR DJEBELXTREME GROS DEBIT 160L/MIN
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fifitoy
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Re: choix compresseur

Message par fifitoy »

moi j'ai investi dans un compresseur EMS.. type Koa 12V - 8bars -120l/mn il y a 16 ans - RAS - rends les multiples services attendus- installé à demeure en compartiment moteur..

https://ems-concept.com/applications/ca ... e/offroad/

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Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
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Ralebodeco
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Re: choix compresseur

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
si tu veux être tranquille, il faut du matériel de qualité, donc assez cher...
EMS , VIAIR .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
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Pat 25
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Re: choix compresseur

Message par Pat 25 »

Suivant l'utilisation et la fréquence, j'ai un T-Max dans le Toy et un EMS avec cuve pour le camion....

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bemo
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Re: choix compresseur

Message par bemo »

Salut,
j'ai acheté un Tmax et c'est bien assez pour mon usage attendu, je ne vois pas ce que pourrais m'apporter du plus haut de gamme ?
J'en suis content à la base sauf un détail au niveau du pistolet de gonflage et du manomètre qui ne sont pas au niveau.
Pas de connection rapide et il faut donc visser, pas génial puis un mano très imprécis, en un mot merdique...
A savoir que je me suis renseigné auprès du vendeur car il existe un pistolet bien plus confortable et précis mais c'est une cinquantaine d'€ en plus (en option) .
Il m'a été répondu que c'était une entrée de gamme... Et alors ?
Je regrette que les deux options n'aient pas été proposées plutôt que la fourniture d'un élément un peu trop limite pour tirer les prix.
Bref, pas décidé pour l'instant à acheter un accessoire de plus, je me contente de ce que j'ai finalement.
Sinon le compresseur lui même est sympa et bien suffisant.
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eric def 90 300 dti
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Re: choix compresseur

Message par eric def 90 300 dti »

https://journaldu4x4.com/test-compresseur-air-4x4/



Pour ma part j'ai le Euro4x4parts et il peut certains jours tourner une dizaine de fois pour mes essais pneus, ou encadrements ... le bycylindre est assez gros mais il turbine tres bien depuis 1 an....

il a remplacé le Tmax qui fut le compagnon de 15 ans avec 2 demontages mais Là il etait HS

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Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
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Pat 25
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Re: choix compresseur

Message par Pat 25 »

bemo a écrit : dim. 28 janv. 2024 18:12 Salut,
j'ai acheté un Tmax et c'est bien assez pour mon usage attendu, je ne vois pas ce que pourrais m'apporter du plus haut de gamme ?
J'en suis content à la base sauf un détail au niveau du pistolet de gonflage et du manomètre qui ne sont pas au niveau.
Pas de connection rapide et il faut donc visser, pas génial puis un mano très imprécis, en un mot merdique...
A savoir que je me suis renseigné auprès du vendeur car il existe un pistolet bien plus confortable et précis mais c'est une cinquantaine d'€ en plus (en option) .
Il m'a été répondu que c'était une entrée de gamme... Et alors ?
Je regrette que les deux options n'aient pas été proposées plutôt que la fourniture d'un élément un peu trop limite pour tirer les prix.
Bref, pas décidé pour l'instant à acheter un accessoire de plus, je me contente de ce que j'ai finalement.
Sinon le compresseur lui même est sympa et bien suffisant.
J'ai tout viré ce qui était fourni avec le T-Max et mis un mano/poignée de gonflage et un tuyau de chez Leroy Merluche qui sont bien plus pratique a l'usage.
LAG
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Re: choix compresseur

Message par LAG »

Après plusieurs modèles de compresseurs portatifs mais pas simple dans l’usage, j’ai fais installer dans le compartiment moteur un compresseur double pistons.

L’usage et des plus simple, la puissance correspond à mes attentes, simplement brancher le tuyau flexible et le pistolet, ...
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syncronono
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Re: choix compresseur

Message par syncronono »

Moi j'ai installé un portatif en fixe dans le compartiment moteur..
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
LAG
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Re: choix compresseur

Message par LAG »

C’est une option moins onéreuse et qui apporte les mêmes avantages.
bemo
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Re: choix compresseur

Message par bemo »

Pat 25 a écrit : dim. 28 janv. 2024 19:26
bemo a écrit : dim. 28 janv. 2024 18:12 Salut,
j'ai acheté un Tmax et c'est bien assez pour mon usage attendu, je ne vois pas ce que pourrais m'apporter du plus haut de gamme ?
J'en suis content à la base sauf un détail au niveau du pistolet de gonflage et du manomètre qui ne sont pas au niveau.
Pas de connection rapide et il faut donc visser, pas génial puis un mano très imprécis, en un mot merdique...
A savoir que je me suis renseigné auprès du vendeur car il existe un pistolet bien plus confortable et précis mais c'est une cinquantaine d'€ en plus (en option) .
Il m'a été répondu que c'était une entrée de gamme... Et alors ?
Je regrette que les deux options n'aient pas été proposées plutôt que la fourniture d'un élément un peu trop limite pour tirer les prix.
Bref, pas décidé pour l'instant à acheter un accessoire de plus, je me contente de ce que j'ai finalement.
Sinon le compresseur lui même est sympa et bien suffisant.
J'ai tout viré ce qui était fourni avec le T-Max et mis un mano/poignée de gonflage et un tuyau de chez Leroy Merluche qui sont bien plus pratique a l'usage.
Ha oui, merci, une idée à creuser. Je n’avais pas non plus trop cherché et effectivement celui-ci n’est pas très onéreux.
Au vu de l’alternative qui était proposée par la marque à plus du tiers du prix du compresseur, difficile à accepter en comparaison…
J’aurais largement préféré que le kit de base soit 25 € de plus et disposer d’une poignée crédible plutôt que ce machin.
Bref, il n’empeche que le Tmax fait le job pour un tarif assez compétitif faut reconnaître.
Gillesf
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Re: choix compresseur

Message par Gillesf »

Je possède depuis + 20 ans un ARB portable dans sa valise qui fonctionne toujours très bien été dans le désert comme hiver en montagne. Il est un poil long, mais à part ça :)
Du coup sur le Hilux avec la cellule, j'ai repris un double ARB installé en fixe avec la petit réserve d'air et 6 m de tuyaux avec mano, et ma fois ça regonfle à 3.5 kg presque aussi vite qu'à la station service, et la soufflette est bien pratique pour dépoussiérer les filtres . Content je suis ;)
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bzhland
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Re: choix compresseur

Message par bzhland »

:hello:

Perso n'ayant pas de clim sur mon Def j'ai installé un compresseur de clim et en ai détourné l'usage, avec filtre à air en entrée, huileur, puis deshuileur en sortie et réserve inox de 6l sous le châssis, le fonctionnement est commandé par un boitier similaire à celui que l'on trouve sur les compresseur d'atelier, qui coupe quand la pression de 6 bar est atteinte dans le réservoir. Installé depuis 2009.
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
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Re: choix compresseur

Message par zebulon54 »

Ralebodeco a écrit : dim. 28 janv. 2024 15:08 Bonjour,
si tu veux être tranquille, il faut du matériel de qualité, donc assez cher...
EMS , VIAIR .
Bonjour

C'est clair qu'entre un T Max et un EMS on ne joue par dans la même cour ; j'ai eu les 2 et peut comparer.
Pour le budget non plus ...
Mais EMS est français fabriqué en Alsace avec un vrai SAV et du conseil donc pour moi pas d'hésitation :super:
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GEO16
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Re: choix compresseur

Message par GEO16 »

Bonjour
Il ne faut pas confondre l'objectif et le moyen pour l'atteindre.
Si le besoin est de rajouter 1,5kg dans chaque roue 5 fois dans la journée par 45°, il faut du matériel puissant et une réserve d'air est appréciable.
S'il s'agit de rajouter 500g 5 fois dans l'année après des passages techniques (ou entretenir une crevaison lente), un compresseur moins onéreux suffit.
L'offre de matériels est suffisamment large pour trouver le compresseur adéquat.

La perte de performance d'un compresseur est liée a sa montée en température, donc par 45° et avec une installation dans le compartiment moteur, les performances sont nettement diminuées.
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jeanluc82
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Re: choix compresseur

Message par jeanluc82 »

il faut penser a l'occasion moi Jai acheter un Ems pas cher sur le bon coin, après faut pas être presser et il y en a régulièrement
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fifitoy
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Re: choix compresseur

Message par fifitoy »

"La perte de performance d'un compresseur est liée a sa montée en température, donc par 45° et avec une installation dans le compartiment moteur, les performances sont nettement diminuées."

Non.. pas toujours.. le mien est en milieu ouvert (capot) :mrgreen: et ventilo du Toy qui brasse en permanence ;-) c'est bien moins contraint que dans une boite fermée dans l'habitacle... :ange:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

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Oldcruiser
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Re: choix compresseur

Message par Oldcruiser »

J'ai roulé dans le désert au siècle dernier, avec des pneus fragiles qu'il était indispensable de regonfler pour affronter les pierres. On regonflait à la pompe à bras, ce qui veut dire qu'on ne dégonflait que dans les cas extrêmes.

Puis sont arrivés les compresseurs. Je me suis équipé d'un Sanden de climatiseur modifié, aussi efficace qu'un compresseur de garage !

Entre temps, les pneus ont énormément progressé et permettent désormais de rouler sous- gonflés sans risque de crevaison. Aujourd'hui, je regonfle rarement plus d'une fois par voyage.

Moralité toute personnelle: plus besoin de compresseur de compétition...
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
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