Marseille - Kamtchatka

Répondre
Avatar du membre
LFA
Messages : 273
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 13:48
Localisation : Condroz (Belgique)

Marseille - Kamtchatka

Message par LFA »

A voir sur Utube: My tribu trotter
J'ai beaucoup de plaisir à suivre ce couple avec enfants dans leur HDJ100 super équipé.
Le gars n'est pas un cador de la bricole, mais il se débrouille bien et propose des idées d'équipement très pertinentes. Leur Toy est au top, en tous cas...
Les vidéos sont géniales: photos, action, drône, montage, musiques et commentaires exceptionnels. Et par dessus tout une bonne humeur permanente et un sens de la fête "pinard - sauciflard" que nous apprécions tous.
Pour faire court, je suis de semaine en semaine 4 ou 5 overlanders et c'est, à mon avis, les meilleurs...
Cordialement,
Luc
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8794
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Marseille - Kamtchatka

Message par fifitoy »

Oui ils ont le méritent de tenter ce voyage... et d'aller aussi de galère en galère...

d'ou un avis mitigé sur leur niveau de préparation, de celle du véhicule...un poil trop modifié ( à mon avis ) et qui de façon générationnelle passe plus de temps à chercher des spots d'acces à la connection sur les réseaux sociaux... qu'a profitez pleinement de leur voyage.. :clown:

@LFA quand au "sens de la fête "pinard - sauciflard" que nous apprécions tous." cela reste là aussi un avis très personnel... et pas systématiquement partagé par tous en voyage...

"Si fueris Romae, Romano vivito more ; si fueris alibi, vivito sicut ibi". :lol:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3018
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Marseille - Kamtchatka

Message par Ralebodeco »

C'est certain que vodka -caviar est plus approprié ... :mrgreen:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
euro6
Messages : 4352
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Marseille - Kamtchatka

Message par euro6 »

Bonjour,

je n'aurai qu'un mot :
Insupportable !

(désolé de ne pas trouver cela génial, exceptionnel, et de ne pas être parmi ceux qui devraient tous apprécier...)
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
LFA
Messages : 273
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 13:48
Localisation : Condroz (Belgique)

Re: Marseille - Kamtchatka

Message par LFA »

Oui, bon....
J'avais renseigné ces vidéos pour les amateurs de voyages, de pistes, de 4x4, d'aventure, de beaux paysages, de raids, de rencontres, de pistes, et de joie de vivre.
Il y a plusieurs heures de vidéo Ma tribu trotter, jusqu'à présent. En 12 minutes, un premier ténor avait visionné le principal, s'était fait son opinion et avait rédigé son poulet... Respect.

J'ai oublié qu'en France plus encore qu'ailleurs, les critiques (justifiées?) sont inévitables. Elles ne sont pourtant pas indispensables.

j'espère quand même avoir intéressé d'autres casa trotters...
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8794
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Marseille - Kamtchatka

Message par fifitoy »

Ben figure toi qu'en 12 mn (9h11-9h23 ) je n'ai pris que le temps de répondre à ton post ... :mrgreen: la prochaine fois j'y mettrai moins de temps... et serai un poil plus direct :diable: :diable:

Pour le reste, cela fait des mois qu'ils inondent les RS de leurs "aventures" et préparatifs ... et que de temps en temps... je les ai aussi regardé sans pour cela toutes me les" fader"... le contenu et commentaires étant parfois assez lenifiant.... s'appropriant au passage comme découverte... des astuces glanées dans les posts de la communauté ... un peu d'humilité aurait pu être la bienvenue... :malin1: :malin1:

Après chacun se construit son avis comme il veut .. :ange: et avec plus ou moins d'esprit critique ;-)

PS: la je ne sais pas encore si j'ai fait aussi bien en moins de 12 mn :happy1:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1209
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Marseille - Kamtchatka

Message par gepetau »

Salut,
Ne dit-on pas que les influenceurs n'influencent que les influençables.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
alinkonito
Messages : 53
Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 08:41

Re: Marseille - Kamtchatka

Message par alinkonito »

Les pépé Grincheux trotters ont encore frappé.... vivement qu'ils partent en voyage et nous fassent un beau récit plutôt que partager leur grinchitude !
Avatar du membre
euro6
Messages : 4352
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Marseille - Kamtchatka

Message par euro6 »

j'ai découvert cette chaine YT à l'occasion de ce post et me suis contenté de visionner la vidéo datant de l'année dernière sur la Croatie. Cela m'a amplement suffit pour pouvoir proposer une critique.
Je précise qu'une critique a pour objet de distinguer les qualités ou les défauts d'une oeuvre, d'apprécier l'authenticité et la valeur d'une chose. Je me sens donc tout à fait en droit d'exprimer mon ressenti sur cette chaine purement commerciale, afin d'apporter un élément contradictoire au débat initié par LFA.
Je considère que ma critique nuancée n'a pas moins de valeur que la critique positive énoncée au début.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
ivecogitation
Messages : 400
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 20:31
Localisation : 04

Re: Marseille - Kamtchatka

Message par ivecogitation »

fifitoy a écrit : dim. 28 avr. 2024 09:23
"Si fueris Romae, Romano vivito more ; si fueris alibi, vivito sicut ibi". :lol:
Une maxime que nous mettons aussi en pratique, mais plutôt en français, en latin la toge gêne pour conduire :lol: (bis repetita)
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1209
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Marseille - Kamtchatka

Message par gepetau »

moi c'est de conduire couché qui me pose problème!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4529
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Marseille - Kamtchatka

Message par syncronono »

J'avais visionné une ou deux vidéo. Elles ne m'avaient pas spécialement intéressé.

Je viens se retourner voir et là les accroches me font carrément sourire...

Dépression, Dans le ravin, Ça passe ou ça casse, Gros plantage....
Ils font exprès pour faire de l'audience ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1595
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Marseille - Kamtchatka

Message par Pat 25 »

J'ai regardé, mais quand il y a eu du placement de produit,.j'ai laissé tomber.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1209
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Marseille - Kamtchatka

Message par gepetau »

n'oublies pas que quand c'est gratuit, c'est toi le produit!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4352
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Marseille - Kamtchatka

Message par euro6 »

alinkonito a écrit : dim. 28 avr. 2024 15:03 Les pépé Grincheux trotters ont encore frappé.... vivement qu'ils partent en voyage
Pour ce qui me concerne, la retraite n'est pas encore pour demain et je ne vois pas pourquoi l'usage de ce terme aux accents discriminants serait utilisé ici dans ce contexte.
Quant à souhaiter vivement que les personnes âgées partent en voyage pour laisser place libre, cette assertion a des relents encore plus nauséabonds.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Olivier Crasquin
Messages : 170
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:20

Re: Marseille - Kamtchatka

Message par Olivier Crasquin »

Pépé grincheux; parfois, surtout quand on refuse l'altérité et le débat...
Rassures toi, je repars en voyage mais n'étant pas obsessionnellement connecté les débats et philippiques vont me manquer.
julien194b
Messages : 143
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Marseille - Kamtchatka

Message par julien194b »

syncronono a écrit : dim. 28 avr. 2024 16:17 Ils font exprès pour faire de l'audience ?
Non, pas du tout :lol:

ça fait un moment qu'ils tournent , avec leurs qualités et leurs défauts, ils sont pas à un boulette près ,mais bon... Je me souviens d'une de leur vid ds laquelle ils s'engageaient sur la piste du col de l'assiette entre Italie et France, tout content de se filmer en disant que cette piste est seulement ouverte à la circulation certains jours, ect...Ils n'avaient rien compris du tout, et roulaient un jour où ils n'auraient pas dû...Voilà comment bien passé devant les cyclistes 0sur10 Faut dire que leur panneau est pas bien clair qd tu piges pas le rital...
Bon, il est pas fait leur TDM, mais ils ont le mérite de se lancer...Voyons déjà s'ils atteignent le fin fond de la Russie, ce sera déjà une belle perf.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
julien194b
Messages : 143
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Marseille - Kamtchatka

Message par julien194b »

euro6 a écrit : dim. 28 avr. 2024 17:44
alinkonito a écrit : dim. 28 avr. 2024 15:03 Les pépé Grincheux trotters ont encore frappé.... vivement qu'ils partent en voyage

Quant à souhaiter vivement que les personnes âgées partent en voyage pour laisser place libre, cette assertion a des relents encore plus nauséabonds.
Je ne pense pas que @Alinkonito faisait allusion au dernier grand voyage, comment dans une telle hypothèse attenre un CR, un récit...Ou alors... dead
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
alinkonito
Messages : 53
Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 08:41

Re: Marseille - Kamtchatka

Message par alinkonito »

Bah oui, ici c'est un forum sur les voyages en vehicules 4x4, pas sur le passage vers l'au dela ....Non mais serieusement !!
bel exemple de grinchitude que cette interprétation plus que negative ! On se detend et on profite de la vie.
Quand au sujet intial la tribu trotter, meme si ce n'est pas et de loin ma chaine YT favorite, ils ont le merite d'aller au bout de leurs reves, ils se donnent le mal de faire des videos et si ils peuvent obtenir des produits gratuits ou des financements via des partenariats pour les aider dans leur projet je ne vois pas en quoi cela serait rédhibitoire.
Avatar du membre
kikoy
Messages : 214
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 16:57
Localisation : Anglet

Re: Marseille - Kamtchatka

Message par kikoy »

Comme boucoup de ces YouTubeurs qui découvrent le voyage, et n'ont pas fait grand chose, ils passent leur temps a nous donner des conseils.faire de la pub....
Moi, ce que j attend des images, c est qu elles me fassent rêver et me donne envie de découvrir ou re-découvrir des lieux. C est le cas de nombreuses vidéos sur casa.

Ps. pourquoi tout les véhicules de YouTubeurs ont un treuil ?
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »