Baies galbées ou plates sur sprinter ( 906 ) ?

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
quatraplaf

Baies galbées ou plates sur sprinter ( 906 ) ?

Message par quatraplaf »

Après avoir pas mal cogité sur l’aménagement du nouveau venu dans la famille se pose une question toute bête :
Les baies galbées ( je pense notamment aux carbest rw van ) ont-elles une utilité sur un sprinter de 2015 ? Leur position sera sur la porte latérale, en face de la latérale et sur une des deux portes arrières
Le galbe n’est pas très important sur le sprinter et la plus grande des baies fera 45cm de haut ( respectivement 300 et 380 pour les autres )
Merci d’avance à ceux qui ont eu ce choix à faire et pour ceux qui ont préférés acheter « tout fait » vous avez sûrement du y prêter attention en nettoyant vos joints ;)

Le but du jeu étant d’économiser là où on peu car grosse différence de tarif entre des baies plates et des galbées !
quatraplaf

Re: Baies galbées ou plates sur sprinter ( 906 ) ?

Message par quatraplaf »

Je vois que le sujet laisse perplexe …….

Au cas où quelqu’un d’autre se poserait la question j’ai mis des baies à projection plates et ça passe impec pas de creux à combler au mastic comme je le craignais en fait une fois les renforts anti vibration des panneaux découpés la tôle est un peu flexible et du coup pas de problème pour un coût divisé par deux par rapport à des baies galbées

Image

Image
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

perplexe ... non :mrgreen: sans voix oui enfin jusqu'à votre expérience et présentation :super:

une photo avec les baies ouvertes "projetées" c'est possible ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Eric44

Message par Eric44 »

Autant prendre des galbées chez Belluna
quatraplaf

Message par quatraplaf »

:mrgreen: fifitoy je ferais des images mais pas de suite, je suis parti faire un petit séjour au Maroc en touriste, y faisait trop froid en France pour un mois d’out :froid:

L’arrière ( elle est de niveau mais le sol est en dévers à gauche et en pente à 20% du coup bel effet d’optique bien trompeur :hehe: )

Image

De profil on voit que les baies galbées n’ont pas d’utilité sur ce véhicule il n’y a rien à rattraper en haut ni en bas, en même temps régle posée à plat sur la carrosserie avant découpe l’écart par rapport au centre sur une mesure de 50xm n’était que de 0.5cm :

Image

@ Éric44 Non pas « autant prendre des galbées chez belunna » :mrgreen:

- déjà premier point parce que je connaissais pas belunna quand j’ai acheté mes baies ! Et ça c’est déjà une excellente raison :ghee:
mais j’aurais fort apprécié que tu me dises lors de mon premier message au mois de mai : « vas voir les galbées chez belunna « au lieu de me dire en août une fois que c’est posé « t’es con t’aurais du etc…. » ça aurait été plus constructif….bref… on part pas du mauvais pied, je vais m’efforcer d’être constructif pour t’expliquer la suite :

- prendre des galbées ça veut dire avoir des contre cadres en tasseaux qu’il faut galber également à la ponceuse à bande c’est vite fait mais c’est du taf en plus ! Et je suis assez feignant :loll: donc si des plates ça se pose bien pourquoi s’emmerder ? ( D’autant que si les plates passent ils y a de fortes chances que des galbées impriment une contrainte à la tôle dans les angles ….)

- de 3 Belunna que tu sembles encenser ne propose que 3 modèles 700x500, 900x400 et 960x450 ….. si t’arrives à aménager un sprinter avec uniquement ces 3 tailles franchement :bravo:
Mais si pour faire toutes tes ouvertures il te faut taper dans des marques différentes ça va faire degueu au premier coup d’œil car différence de teinte et différence de forme …. .
Moi je voulais du plus haut que large pour ma salle de bain et pour une des deux portes arrières ( ouverture pour l'aération du couchage )

autre condition qui a dirigé mon choix je voulais impérativement des largeur différentes mais la même hauteur ….. je sais je suis chiant mais quand je vois des mercos à plus de 120M€ ( comme les gcs ou le regent ) qui ont les deux vitres gauches de hauteur différentes bah moi ça me brûle les yeux ….. objectivement ça choque que moi ??

- de 4 Belunna ne propose ces baies que légèrement tentées …. Quand tu vois leurs photos c’est même plus transparent que fumé ou légèrement teinté ! Pas mon truc les miennes à côté sont « fortement teintées » et outre l’esthétique ( ça c’est chacun ses goûts ) j’aime pas qu’on voit au travers de dehors :mrgreen:

- dernier point qui est je pense ce qui t’as sans doutes fait fait dire « autant prendre xhez Belunna » le prix …… bah parlons en !
Bélunna une 700x500 c’est 250 € la plus grande sur ma porte latérale c’est 850x450 à 149.98€ (double vitrage acrylique teinté cadre de baie alu 4 loquets de verrouillage à deux position et marquage ce43R )

Donc tu vois au final nan pas « autant prendre du galbé chez beluna » car plus de taf à la pose, plus cher, moins teinté ( donc moins joli ) et pas assez de tailles dispo de bcp obligé de prendre des modèles d’autres marques pour faire tout le camion donc esthétique beurk :aille: .

Par contre je suis loin d’être un gars buté donc j’ai parcouru le site Belunna et les batteries lithium m’ont interpellées par leur prix …
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »