BYD Shark PHEV & sa plateforme 3.0 réparable sans difficulté !

Les pick-up avec cellules
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YvesM
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BYD Shark PHEV & sa plateforme 3.0 réparable sans difficulté !

Message par YvesM »

Lors de ma dernière publication des malentendus ont été échangés. La vidéo et les précisions présentées ci dessous devraient les dissiper

Thompson est un ingénieur en mécanique automobile qui partage sa passion automobile via les réseaux sociaux.
Il nous commente les caractéristiques du chassie du BYD Shark PHEV dans la vidéo qu'il a publié suite à ses observations et film effectué lors de sa visite du Bangkok Motor Show 2024



Traduction de ses commentaires :

Nous voyons la plateforme 3.0 de BYD destiné à son pick-up

Vous remarquerez comment ces sections de chassis sont grosses
En jetant un coup d’oeil à l'arrière suspension et la suspension avant et ce que nous appellerons le berceau à moteur électrique, on se rappelle qu’il s’agit d’un véhicule très lourd, proche des 2 tonnes à cause du poids extrême de la batterie
Donc évidemment les composants de suspension sont très costaud et là s’il manque la jambe de force McPherson et le ressort hélicoïdal on peut voir le bas du bras de la suspension qui est comparable à celui d’un modèle européen

De fait, il y a 2 rotules inférieures qui permettent de parfaitement faire pivoter les roues et garantir une direction douce

Ici ou voit une découpe de la section inférieure des longerons du chassis qui est de type extrudé qui doit être très résistant parce qu’il supporte le poids de la batterie

On peut voir à l'arrière moteur électrique et bien sûr il y a son variateur de fréquence

Si nous regardons la suspension arrière doté de frein à disque et là également cela ressemble à un véhicule européen haute performance . Il manque également le contrôle du bras inférieur mais il permet de se faire une idée de qu’il ont recherché lors du design du pick-up

Et ici en jetant un cout d’oeil sur les batteries en forme de lame on peut constater que chacune d’entre elle est visible (car non noyée dans l'aluminium comme chez TESLA) individuelle qui peut être retirée du véhicule très rapidement en montant le chassis sur un pont puis en en accédant à son support individuel



Complément d'information pour les technophiles


Technologie CTB de BYD : les batteries ne sont pas fondues avec le chassis mais solidement insérées dans des blocs eux même insérés entre les longerons du chassis
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Technologie CTC de TESLA
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Site très complet à traduire via Google traduction : https://www.tycorun.com/blogs/news/comp ... e-the-best
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fifitoy
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Re: BYD Shark PHEV & sa plateforme 3.0 réparable sans difficulté !

Message par fifitoy »

et donc !!! :clown:

vous avez fait le choix pour votre prochain porteur :mrgreen: parce que faire de la veille techno pour la veille techno ... c'est bien mais il faut concrétiser... ;-)

Dites nous en plus sur votre projet perso.. parce que l'échange entre membre est plus là.... que dans la mise à dispo de messages issus de la technosphère dont toute la presse spécialisée est abreuvée... cela demeure aussi pour une bonne part du marketing ou de publi-reportage...

c'est la substantifique moelle qui nous intéresse.. :ange: . le vécu, l'expérience.. (la votre) :mrgreen: pas uniquement le copier-coller (ou la trad) de parution du net. ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

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Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
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YvesM
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Re: BYD Shark PHEV & sa plateforme 3.0 réparable sans difficulté !

Message par YvesM »

Le copier coller donne le projet que je viens de publier : viewtopic.php?p=237745#p237745
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