Extérieurement Il est pas vilain

Il ressemble beaucoup à l'Hymer GCS si ce n'est le coloris noir partout. Je préfère des couleurs plus claires pour l'extérieur afin d'avoir moins chaud sous le soleil dans les pays chauds. L'intérieur en cuir noir est sympa avec les meubles façon noyer mais ç'est en supplément +1450 € par rapport à un prix de base de 123 000 €, tarif affiché à Dusseldorf.
https://www.youtube.com/watch?v=xZKzoRsIA4A
Il semble que dans le prix soient compris la galerie, le porte-roue de secours et le porte-vélos qui ont l'air assez costauds.
Compris aussi les 3 marche-pieds qui sont super pratiques. Je les feraient volontiers poser sur mon MLT 570 car l'accès par les portes AV est haut perché. Je préfère rentrer par la porte de côté.
Les roues en alliage sont très belles mais est-ce vraiment un gain de poids ? Sinon des roues acier permettraient d'économiser quelques centaines d'euros. Le PTAC semble à 3100 kg.
Bien aussi je trouve, la cuisine avec 2 feux et un évier assez grand. Reste à voir si Hymer continue de mettre un 3 feux (inutile pour moi) et un évier trop petit dans lequel on n'arrive pas à poser les assiettes à plat pour les laver.
En ce qui me concerne j'aime bien la taille du frigo, mais chacun son goût et ses habitudes.
Tout l'intérieur est tapissé de feutre, c'est sans doute bien pour l'isolation mais c'est un ramasse poussières quand on fait des pistes. La poussière arrive toujours à rentrer. Prévoir un rideau pour "isoler" les portes AR de la poussière.
Comme toi je préfère une tablette au dessus du poste de conduite que ce grand hublot qui va amener de la chaleur quand il y a du soleil et du froid la nuit dans les pays froids. Par contre j'aime assez le grand hublot au dessus de la dînette.
J'aime bien l'emplacement pour les bouteilles à l'entrée sur le côté du meuble de cuisine. Ça manque sur le MLT.
Pour ce qui est de la douche, j'ai le même style de panneau qui se replie sur mon MLT 570 mais je n'ai pas encore fait beaucoup de pistes pour dire si ça va durer longtemps. Avis aux possesseurs anciens de MLT 570. Par contre dommage cette marche pour rentrer dans le cabinet de toilette qui retire 8 à 10 cm de hauteur sous plafond. Bien la petite fenêtre ouvrant sur le côté.
Quant à la douche extérieure, dommage qu'il faille ouvrir les portes AR au risque de mouiller l'intérieur du fourgon et la porte AR droite.
Reste à comparer les prix entre l'Adria et l'Hymer en fonction des équipements choisis. Attention au poids si on veut rester en dessous des 3,5 T. Il n'y a qu'une batterie lithium de 100 A dans le tarif et peut être pas de panneau solaire sur le toit.