Bonjour à tous

Ici c'est pour les présentations
pseudo01
Messages : 81
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 10:34

Bonjour à tous

Message par pseudo01 »

Voilà Nenesse, ... désolé c'est encore un Land 300Tdi aménagé.
Le proprio, un âge canonique qui apprécie et use de sa liberté de retraité. Un peu sauvage, nous voyageons souvent seuls, mon épouse et moi, ce qui nous permet de bien belles rencontres.

Quelques voyages au compteur:
- Sahara algérien: Paris,Tamanrasset, Djanet et retour
- Guyane française + Surinam pendant 4ans
- Afrique de l'Ouest: Mali, Togo, Burkina, Mauritanie (intérieur), Ghana. séjour de 3 à 4 mois, à chaque fois, 1 mois avec les tribus touaregs Oullimindens de la vallée de l'Azawagh.
- Afrique: 1 tour complet en 1 an d'Est en Ouest, 55.000kms, 35 pays traversés, 5000 photos (à trier) etc ...

En projet un nouveau tour de pistes africaines dans le sens Ouest-Est et à une autre saison
Ravi d'être avec vous et de vous lire

Un ptit bonjour particulier à Marc (Kako) et au Toulousain'g

A plus
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4378
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par gaetan »

Bonjour Nenesse ,

Je te souhaite la bienvenue sur Casa Trotter .
Impressionnant la liste de tes séjours plus ou moins longs en terre africaine et sud américaine .

Peux tu nous en dire un peu plus sur l'aménagement de ton Land ainsi que sur ton futur projet de voyage car je suis sûr que ça va en intéresser plus d'un .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 18:37, modifié 1 fois.
anduril
Messages : 2739
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Bonjour à tous

Message par anduril »

hello Nenesse et bienvenue a vous sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Avatar du membre
dakure
Messages : 6114
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Bonjour à tous

Message par dakure »

bonjour et bienvenue nenesse!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Avatar du membre
Manard
Messages : 13397
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Bonjour à tous

Message par Manard »

Bonjour Nenesse,


Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Effectivement vous êtes de grands voyageurs au long cours :super: . Aussi bien vos voyages réalisés que celui projeté vont en intéresser plus d'un. Je sens que Fifitoy va avoir des questions :lol:

Si tu as quelques photos de votre Land aménagé, n'hésite pas à nous les faire partager, nous sommes très curieux :amen:

Bonne soirée et à bientôt sur Casa Trotter.

Amicalement

Bernard
Image
LeToulousain
Messages : 203
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 15:25
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par LeToulousain »

Bienvenue le grand voyageur !

:hello:

je pense que le forum apprécierait de voir une photo du cirque !

:D
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 9163
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par fifitoy »

Salut Nenesse et bienvenue sur Casa..

pour les questions surement !!!!

Il date de quand votre Tour Africain ? :mrgreen: et le prochain c'est pour quand ? :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
eric60260
Messages : 439
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 09:39
Localisation : Chantilly - Oise

Re: Bonjour à tous

Message par eric60260 »

Hello,

Bienvenue à un Landeux aux mains graisseuses de plus (nous avons brièvement échangé chez les maniaques, je crois que tu cherchais une ref. ou le nom d' une pièce en anglais pour la commander à Paddock..).

C' est vrai, j' ai été impressionné notamment par ton tour d' Afrique et serais de ceux qui vont te poser des questions (je prévois l' an prochain en principe un Afrique du Sud / Europe).

Suis bien sûr comme les autres curieux de voir comme le dit le Toulousain des photos du "Cirque".

A+
pseudo01
Messages : 81
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 10:34

Re: Bonjour à tous

Message par pseudo01 »

LeToulousain a écrit : je pense que le forum apprécierait de voir une photo du cirque !
:D
Au départ c'est une anecdote de voyage (on en a tous !!!) en Albanie. Lors de notre dernier voyage, on descend par l'Albanie en direction de Capetown. Fidèle à nos habitudes on emprunte de petites routes ou pistes en direction du Sud. On repère un terre plein en surplomb d'une rivière. On décide de bivouaquer ici mais c'était sans compter avec un papy qui gardait 5 moutons un peu plus loin. Il lève son bâton et même si je ne suis pas très bon en albanais, je comprends qu'il ne veut pas qu'on s'installe ici. Arrive, en mercedes, un homme, costume cravate, dents blanches, haleine fraîche. Il parle anglais, c'est plus facile. Il m'explique qu'il est maire du village plus haut et moi de lui dire on voudrait dormir ici mais le papy, là bas, il ne veut pas. Il va discuter avec le papy. Ils reviennent tous les deux souriants. Le papy me serre la main me tape dans le dos et le maire m'explique que le papy m'a pris pour un allemand (Le format, I suppose). Il ne peut pas voir les allemands en peinture et il croyait qu'on était un cirque en vadrouille avec les décos de la voiture. On a ouvert la porte arrière, il était complètement rassuré.

(Je n'ai toujours pas compris comment on pouvait faire entrer la girafe dans la voiture :hehe:)

Image

La déco, c'est un ami qui a une boite de sérigraphie a qui j'ai confié le Land avant de partir en lui disant "Tu fais ce que tu veux". J'étais un peu inquiet au départ, mais ça a été un formidable laissez passer pour les enfants qui venaient toucher les autocollants en prononçant le nom des animaux dans toutes les langues d'Afrique, pour les adultes aussi, qui se marraient et souriaient sur les photos.

L'aménagement intérieur est succinct. Le confort est une valeur relative qui varie avec chaque individu. Nous c'est le lit, Bultex et parfois couette, dimensions confortables. Pour le reste, on vit dehors, on a la plus grande cuisine, la plus grande salle de bain et les toilettes les plus sèches. Comme on est toujours dans le bush ou dans les petits villages, ce n'est pas un problème. Je me souviens de la tête de Pascale des "passagers du monde" qui rentraient d'un tour du monde en side car en voyant l'intérieur de la voiture: "Mais c'est immense, là dedans, ... si j'avais eu ça, j'emportais un 3ième jeans"

Pas terminé et sans les mousses
Image
On s'est acheté un frigo après une balade en Mauritanie où vers Atar, il faisait 55° dans la voiture. On buvait 9 litres d'eau à 2 par jour et même pas malade.

Les traces

Image

Quelques fous plus fous que nous:

Eric à l'attaque dans le sable au Soudan
Image

Les suisses en combi à Karthoum
Image

Traversée de la frontière Cameroun Nigeria
Image

Sculpture au Malawi
Image

A plus
Avatar du membre
Manard
Messages : 13397
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Bonjour à tous

Message par Manard »

Bonjour Nenesse,


Nous te remercions d'avoir relaté cet épisode du cirque :lol: , comme quoi les dessins peuvent suggérer plein de choses et les plus inattendues... :] Effectivement vous avez fait une sacrée boucle en Europe et Afrique :bravo: . Comme tu dis dans l'amènagement ce qui est important c'est qu'on s'y sente bien, de toute façon il est fait de compromis.

Bonne journée

Bernard
Image
cled
Messages : 1947
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 16:55
Localisation : athus (bel)

Re: Bonjour à tous

Message par cled »

Bonjour Nenesse,

Comme mes camarades je te souhaite la bienvenue, quelle année as-tu fais ce trés beaux voyage africain, c'est trés intéressant de savoir si de nos jours c'est encore possible de faire ce même voyage
car comme tu le sais le monde change vite et ce qui est possible maintenant ne l'est peut-être plus demain, donc à bientôt , merci
claude
photos de nos voyages http://www.flickr.com/photos/21888412@N07/"
Image
Le but d'un voyage n'est pas d'arriver mais bien le chemin pour y arriver
pseudo01
Messages : 81
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 10:34

Re: Bonjour à tous

Message par pseudo01 »

cled a écrit :
..quelle année as-tu fais ce très beau voyage africain
Oups, départ le 17 septembre 2009 et retour le 13 septembre 2010, 33 pays, 55.000 kms
c'est trés intéressant de savoir si de nos jours c'est encore possible de faire ce même voyage
Les pb actuellement sont en Syrie, mais on peut rejoindre Alexandrie, en bateau depuis la Grèce. Reste l'inconnu Égypte mais je pense que ça passe. Pour le reste, évitez Israël car vous n'aurez pas le visa du Soudan.

Je pense qu'on peut toujours faire ce voyage.

Il faut être un peu rusé, par exemple l'ambassade du Soudan demande une lettre de recommandation de l'ambassade de France qui ne la délivre pas donc blocage. Alors on va chercher le visa d’Éthiopie et on retourne à l'ambassade du Soudan en demandant un visa de transit .

Le prochain départ sera certainement (inch allah) en sept 2012 par l'ouest Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina, Benin, Nigeria, Cameroun, Gabon, Les deux Congos et Angola, puis Namibie. On voudrait aller au Zimbabwe et au Mozambique et traîner dans des endroits en Afrique du Sud où nous ne sommes pas allés (Kgagaladi park par exemple).

Astuce: en Afrique du Sud, il y a une réduction à l'entrée et hébergements des parcs pour les plus de 60 ans.
lorsque vous achetez quelque chose, vous payez TTC et vous pouvez vous faire rembourser la TVA à la frontière à condition que l'objet soit toujours dans sa boite ... J'ai cassé le turbo à Port Elizabeth, ça n'a pas marché car le turbo était monté sur la voiture.

... je ne vais pas monopoliser le forum, je vais lire les aventures des autres . :rouge:

A plus
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 9163
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par fifitoy »

Nenesse a écrit : on peut rejoindre Alexandrie, en bateau depuis la Grèce.
A plus
Yaissse.. :mrgreen: je suis super intéressé ( MP ? STP)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
LeToulousain
Messages : 203
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 15:25
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par LeToulousain »

salut,

ah ben non ! pas de MP svp, écrivez pour que tout le monde puisse apprendre !

tu parles du turbo, raconte leur ! ;)
cled
Messages : 1947
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 16:55
Localisation : athus (bel)

Re: Bonjour à tous

Message par cled »

Bonjour Nenesse,

un grand merci pour les infos, je pense faire ce voyage mais il me faut encore attendre deux ans que mon épouse puisse avoir sa retraite et il peut s'en passé des choses en deux ans
donc je récolte des infos sur d'autres voyages par le biais de ce site formidable
claude.
photos de nos voyages http://www.flickr.com/photos/21888412@N07/"
Image
Le but d'un voyage n'est pas d'arriver mais bien le chemin pour y arriver
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 9163
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par fifitoy »

fifitoy a écrit :
Nenesse a écrit : on peut rejoindre Alexandrie, en bateau depuis la Grèce.
A plus
Yaissse.. :mrgreen: je suis super intéressé ( MP ? STP)
LeToulousain a écrit :salut,

ah ben non ! pas de MP svp, écrivez pour que tout le monde puisse apprendre !

tu parles du turbo, raconte leur ! ;)
bon d'accord.....j'ai donc écrit

bonsoir Nenesse,

je suis "intrigué" par ton info:

... mais on peut rejoindre Alexandrie, en bateau depuis la Grèce....

peux tu STP nous en dire plus... nous sommes actuellement dans l'expectative et l'attente de la réouverture du ferry Venise Alexandrie.

...et je n'ai pas de connaissance de ce passage au départ depuis la Grèce..
quelle compagnie ? quelle fréquence ?

merci de ton support

Anne et Phi


voili voilou... :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
pseudo01
Messages : 81
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 10:34

Re: Bonjour à tous

Message par pseudo01 »

fifitoy a écrit :
Nenesse a écrit : on peut rejoindre Alexandrie, en bateau depuis la Grèce.
A plus
Yaissse.. :mrgreen: je suis super intéressé ( MP ? STP)
Egalement au départ d'Italie . Venise ou Gênes, peut être quelque chose à partir de la Grèce
Euh!!! Google fonctionnant bien chez moi . :langue: ...donc http://www.aferry.fr/visemar-line-fr.htm" , Grimaldi doit bien faire quelque chose là aussi

Il faut vérifier si ces lignes existent toujours en cas d'escale en Syrie et après le chamboulement égyptien.

A plus
LeToulousain
Messages : 203
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 15:25
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par LeToulousain »

merci !

Le ferry Venise Alexandrie est fermé ?
personne ne doit l'emprunter vu que les touristes fuient l’Égypte; mais je n'avais pas encore trouvé cette info.

si non il reste Djibouti.
pseudo01
Messages : 81
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 10:34

Re: Bonjour à tous

Message par pseudo01 »

Exact,

et je viens de voir que les lignes au départ de Grèce sont suspendues elle aussi

Mea Culpa
pseudo01
Messages : 81
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 10:34

Re: Bonjour à tous

Message par pseudo01 »

Le turbo est une sombre histoire et débute à Nairobi au Kenya, dans un campement appelé "Jungle Jonction".

Je doit faire la vidange de nenesse. Le patron de Jungle Jonction est d'origine allemande. Il a, entre autres, un business fort lucratif avec des motos BMW d'occase, ramenées d'Allemagne, qu'il revend au prix fort au Kenya. Il a un petit atelier de mécanique et un mécano pour redonner une jeunesse a ses motos.

Pas envie de mettre les mains dans l'huile, je demande au mécano de faire la vidange. Parfait. Sauf que chez ce monsieur, il n'y a que de "L'HUILE MOTO". Et hop 6 litres d'huile moto dans le Land. Je tique un peu mais le patron m'assure que c'est la même, qu'elle est api je ne sais quoi, qu'il a 3 qualités, que j'ai la qualité moyenne qui va bien avec un turbo . et c'est parti

Arrivé en Afrique du Sud, vers Pretoria, en vérifiant le niveau, je commence à trouver que l'huile prend une consistance bizarre, elle est très très noire, et devient épaisse et collante. Je programme une nouvelle vidange pour la semaine à venir et ... Le turbo rend l'âme autour de Queenstown.

Grand moment de solitude .
Image

Je me gare sur le bas coté de la route. Première remarque, les Sud africains, complètement parano, ne s'arrêtent jamais vers une voiture en panne, de peur du hijacking. Je "mets" mon épouse au boulot pour les grands signes et ... une jeune dame s'arrête, toutes portières verrouillées, entrouvre la fenêtre et nous demande ce qu'il y a....

Arrive le camion de dépannage qui nous emmène dans un garage de Queenstown. Super garage, avec tout, tout ce qu'il faut pour réparer un diesel, mais il fait Nissan et le chef me dit qu'il ne fait pas Land Rover. Je rigole, lui, pas du tout.

On en pleurerait presque
Image

Il m'explique que la concession Land rover est à Port Elizabeth, à 380 kms. Ah!!!!, il faut emmener le Land là bas en camion ... coût 750euros. Je re-tente le coup qu'il est ptête possible réparer un Land dans un garage Nissan, c'est niet :pleur4:

Le camion nous dépose devant la concession entre un Range Rover sport, (je n'arrive pas à lire le prix affiché en rands) et une Jaguar rutilante (le prix n'est pas affiché !!!). C'est samedi, personne ne bosse. On passe la nuit au milieu des gardiens avec des pistolets énormes et quelques chiens. On ose pas trop sortir du Land. Dimanche, personne ne bosse ...

Lundi, ça y est un mécano s'approche de voiture et diagnostique la mort du turbo. Bravo. Faut le commander à Joburg. Le grand chef du garage, en m'apportant un café, me glisse que la pièce coûte cher, gna, gna, qu'il n'y est pour rien ... 1000 euros. Il m'explique que mardi, c'est férié, c'est le jour de la libération de Mandela, et qu'il vont nous emmener en remorque dans un camping en bord de mer et reviendrons nous chercher mercredi matin. Et hop, on traverse Port Elizabeth en remorque derrière un autre Land. Je crois qu'on faisait un peu trop manouches au milieu des Jaguar

C'est parti pour une balade en remorque
Image

Mercredi, le turbo est arrivé et sera remplacé dans l'après midi et nous "allégé" de 1300 euros.

C'est beau, quand c'est neuf
Image

Pour la fin de cette histoire, le mécano de la concession oubliera de remonter la cartouche de filtre à air (il fera aussi, un joint en silicone sur l'emplacement EGR, qui vivra 1/2h vu la température de la pipe d'échappement). Je roulerais jusqu'au Congo sans m'apercevoir que la cartouche n'était pas fixée à l'intérieur de la boite et après être rentré, je serais obligé de mettre le moteur à la poubelle et d'en acheter un autre....

Moteur dans la poussière des grumiers
Image

Pour ceux qui aiment les sensations fortes ... Je crois bien que parfois, j' "essayais de prier"
Image

Je découvre que je n'ai pas de filtre à air, Le suisse nettoie le sien
Image

Qu'importe, Nenesse a encore le moral
Image

Voilà l'histoire du turbo .
Moralité,
Ne mettez jamais d'huile moto dans vos moteurs et surtout ne jamais croire le patron de JungleJonction
LeToulousain
Messages : 203
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 15:25
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par LeToulousain »

:bravo: :super: :super:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 9163
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par fifitoy »

Nenesse a écrit :
fifitoy a écrit :
Nenesse a écrit : on peut rejoindre Alexandrie, en bateau depuis la Grèce.
A plus
Yaissse.. :mrgreen: je suis super intéressé ( MP ? STP)
Egalement au départ d'Italie . Venise ou Gênes, peut être quelque chose à partir de la Grèce
Euh!!! Google fonctionnant bien chez moi . :langue: ...donc http://www.aferry.fr/visemar-line-fr.htm" , Grimaldi doit bien faire quelque chose là aussi

Il faut vérifier si ces lignes existent toujours en cas d'escale en Syrie et après le chamboulement égyptien.

A plus
Nenesse a écrit :Exact,

et je viens de voir que les lignes au départ de Grèce sont suspendues elle aussi

Mea Culpa
LeToulousain a écrit :merci !

Le ferry Venise Alexandrie est fermé ?
personne ne doit l'emprunter vu que les touristes fuient l’Égypte; mais je n'avais pas encore trouvé cette info.

si non il reste Djibouti.
Merci Nenesse pour l'info google :mrgreen:

Pour tout te dire oui "Visemar" a suspendu sa ligne Ferry vers le 20 juin -date à laquelle j'ai fait ma demande de billet :nonon: -d'ailleurs ils ont remboursés ceux qui avaient déjà leurs billets :mrgreen: :(

Ils prevoit, pourquoi pas ? potentiellement ? peut être ? si les oracles sont favorables de la réouvrir en debut Octobre... :aille: :mrgreen: c'est pourquoi cela me crée une legère...comment dire ...tension au niveau du str.... - bipppp!!!!!! :rougefaché: ...notre départ étant planifié au 1er octobre... :ange: :siffle:

je ne connais pas cette ligne au départ de la Grèce que je n'ai pas trouvé dans mes recherches là...

http://www.ferrylines.com/fr/ferries/fe ... e-de-lest/"

et je pensais que tu avais pris une ligne au départ de la Grèce vers Alexandrie ..peut être ai je mal compris ?
si oui peux tu STP me passer l'info de cette compagnie... que je les questionne il vaut mieux avoir 2 fers au feu qu'un seul...


....histoire de détendre un peu l'élastique :mrgreen: :mrgreen:

Merci d'avance


PS: pas cool l'histoire du turbo et du filtre mais bien gérée.. :super:
Modifié en dernier par fifitoy le mar. 2 août 2011 12:28, modifié 1 fois.
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13397
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Bonjour à tous

Message par Manard »

Bonjour Nenesse,



Merci pour l'info sur l'huile, elle ne devait pas être de même qualité qu'une huile pour moteur diesel avec turbo. J'emmène avec moi un tableau des correspondances fournit par Isuzu car suivant les pays et surtout les continents se retrouver dans les qualités d'huile n'est pas évident... Que la concession Land Rover ait oublié de remonter un filtre à air, là ils ont fait fort :pleur4: . J'imagine ta mine quand tu as découvert cette absence 8| .

Tout ça a un sacré coup que tu as tout de même dû supporter :triste1:

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 9163
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par fifitoy »

Manard a écrit :Bonjour Nenesse,



Merci pour l'info sur l'huile, elle ne devait pas être de même qualité qu'une huile pour moteur diesel avec turbo. J'emmène avec moi un tableau des correspondances fournit par Isuzu car suivant les pays et surtout les continents se retrouver dans les qualités d'huile n'est pas évident... Que la concession Land Rover ait oublié de remonter un filtre à air, là ils ont fait fort :pleur4: . J'imagine ta mine quand tu as découvert cette absence 8| .

Tout ça a un sacré coup que tu tout de même dû supporter :triste1:

Bonne journée

Bernard
un tableau des correspondances fournit par Isuzu car suivant les pays et surtout les continents se retrouver dans les qualités d'huile n'est pas évident

Peut être peux tu le mettre en PJ ?

un Isuzu, un Def ou Toy ou autres doivent bien s'en accommoder s'ils sont diesel ? ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »