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Régénération forcée au-delà de 2500m
Posté : ven. 1 nov. 2024 20:29
par zebulon54
Bonjour
Je recherche un outil (valise diagnostic ou autre) permettant de réaliser une
régénération manuelle (ou forcée) sur un Sprinter 906 V6 de 2017.
Les 2 valises déjà testées (Icarsoft et ?) n’ont pas permis l’opération avec comme résultat un encrassement total du FAP.
Donc si pas de solution de régénération manuelle informatique il ne restera que la chirurgie mécanique
Merci
Re: Régénération forcée au-delà de 2500m
Posté : sam. 2 nov. 2024 09:46
par gepetau
Re: Régénération forcée au-delà de 2500m
Posté : sam. 2 nov. 2024 17:22
par majelan
Je plussoie :
https://www.ebay.fr/itm/116044248282?_t ... 101224.m-1
Modèle NT710, non encore disponible en Europe, compatible avec le nouveau moteur 2l ... mais je n'ai pas encore déclenché de régénération manuelle, juste connexion et reconnaissance du moteur ...

Re: Régénération forcée au-delà de 2500m
Posté : mar. 5 nov. 2024 10:27
par zebulon54
Hello
Ben oui car c’est celle de nos amis communs de La Rochelle
Donc il faut que j’essaye de trouver mieux
À+
Re: Régénération forcée au-delà de 2500m
Posté : mar. 5 nov. 2024 10:46
par zebulon54
majelan a écrit : sam. 2 nov. 2024 17:22
Je plussoie :
https://www.ebay.fr/itm/116044248282?_t ... 101224.m-1
Modèle NT710, non encore disponible en Europe, compatible avec le nouveau moteur 2l ... mais je n'ai pas encore déclenché de régénération manuelle, juste connexion et reconnaissance du moteur ...
Bonjour
J’ai regardé la fiche technique de l’objet et n’ai rien trouvé sur les modalités de régénération du DFP
Donc pas évident d’être sûr que cette régénération est faisable à haute altitude
Et le test n’est pas aisé à faire
Re: Régénération forcée au-delà de 2500m
Posté : mar. 5 nov. 2024 17:42
par majelan
A haute altitude

... concentration en oxygène
L'idée est de déclencher une régénération avant 2500m ...

Re: Régénération forcée au-delà de 2500m
Posté : mar. 5 nov. 2024 21:39
par zebulon54
Merci mais je recherche bien la possibilité de régénérer à haute altitude car régénérer avant 2500 m ne dure qu’un temps (comme la Jeunesse

) et ce n’est pas du tout suffisant pour se balader sans problème dans l’Himalaya ou les Andes.
Et je sais déjà faire en dessous de 2500 m.
La question demeure donc entière sachant que qu’un 907 avec le même moteur mais pas le même dfp sait le faire en automatique donc ce n’est pas seulement un question d’oxygène
Re: Régénération forcée au-delà de 2500m
Posté : mer. 6 nov. 2024 17:27
par Winston 59
Du coup Zebulon54, tu utilise quelle valise pour lancer une régénération manuelle du FAP sur ton 906 ?
Quand tu dis qu'un 907 sait le faire en automatique, en fct normal je confirme mais au dessus de 2500 m tu connais kk1 qui a expérimenté ?
Re: Régénération forcée au-delà de 2500m
Posté : mer. 6 nov. 2024 19:03
par gepetau
salut,
je crois même au delà de 4000m!
Re: Régénération forcée au-delà de 2500m
Posté : jeu. 7 nov. 2024 00:33
par zebulon54
Winston 59 a écrit : mer. 6 nov. 2024 17:27
Du coup Zebulon54, tu utilise quelle valise pour lancer une régénération manuelle du FAP sur ton 906 ?
Quand tu dis qu'un 907 sait le faire en automatique, en fct normal je confirme mais au dessus de 2500 m tu connais kk1 qui a expérimenté ?
C’est en effet ce que j’ai indiqué car je ne parle que d’expériences réelles (le reste manque un peu d’intérêt ou relève d’une démarche commerciale)
Re: Régénération forcée au-delà de 2500m
Posté : jeu. 7 nov. 2024 00:34
par zebulon54
gepetau a écrit : mer. 6 nov. 2024 19:03
salut,
je crois même au delà de 4000m!
Je confirme
