Frigo Tri-Mix, laquelle des 3 ?

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
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CoCo
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Frigo Tri-Mix, laquelle des 3 ?

Message par CoCo »

;-) Salut les Casa !

Sujet peut-être récurrent...
L'énergie souhaitable pour ce piètre frigo est le 220v...
Mais trève de rigolade, certains mettent le 12v en roulant et le gaz au bivouac, moi je met le gaz tout le temps même en roulant et il ne s'est jamais éteint...
J'ai bon ou bien ch'uis débile de rouler avec le gaz ouvert (ou part :D ) ??

Sinon le frigo à compression ne peut pas fonctionner au propane ? hein ?!!
J'en était sûr...

Bon ben nous on pars cette semaine pour la Grèce continentale, toujours à 5...
(p...n !!! les enfants ont vraiment trop grandi, je pense qu'on va pas mal tester les campings cette année...!!!! = 12, 15 et 17 ans... :| )

Et sinon pour finir mes angoisses, j'ai décidé de mettre la roue de secours en avant du capot du Def Td4, si ,si !
2 sangles et avec une grosse mousse sous les fesses, je vois très bien la route !!

Je ferais un p'tit CR photo en septembre !

Courage à ceux qui rentrent
Bonne route à ceux qui en sont
Courage aux retraités, bientôt septembre... "mouton2"


Biz

Les CoCo
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Jaclim
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Re: Frigo Tri-Mix, laquelle des 3 ?

Message par Jaclim »

Image Bonnes vacances, les Coco ! Profitez-en bien ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
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Manard
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Re: Frigo Tri-Mix, laquelle des 3 ?

Message par Manard »

Bonjour Coco,


Je ne suis pas un spécialiste des réfrigérateurs trimixtes, n'en ayant pas possédé. Je pensais que l'usage du gaz en roulant était prohibé, c'est pour ça que bon nombre de coupleurs séparateurs ont une sortie 12V qui n'est activée que lorsque le contact est mis. Je pense que le risque est d'éteindre le gaz en roulant, il doit y avoir une sécurité qui coupe automatiquement.

Le réfrigérateurs à compression sont alimentés en permanence en 12V, la ou les batteries auxiliaires ayant été calculées en conséquence. Ce type de réfrigérateur est bien moins gourmand qu'un trimixte et plus efficace au niveau réfrigération par températures extérieures élevées. De souvenir avec un trimixte tu abaisses la température d'une vingtaine de degrés par rapport à la température ambiante, s'il fait 30°C dans ta cellule tu auras 10°C dans le réfrigérateur. Peut-être que les modèles récents sont plus performants...

Bonnes vacances, tu nous diras si tu as pu boire frais à ton retour ;-)

Bernard
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mistra
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Re: Frigo Tri-Mix, laquelle des 3 ?

Message par mistra »

Tu n'as pas peur d'abimer la bosse sur le capot avec ta roue de secours ?

Archi lorgnait les TD4 à leur sortie, mais rien que de devoir mettre la roue ailleurs nous avait refroidi... c'est quand même bien pratique :ange:

bonnes vacances ! :hello:
Mistra :alsace1:
LeToulousain
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Re: Frigo Tri-Mix, laquelle des 3 ?

Message par LeToulousain »

Salut,

j'ai eu un trimixte au début, histoire d'essayer.... ça na pas duré longtemps, je l'ai rapidement revendu.
Ma conclusion est que ce n'est pas du tout adapté a un véhicule en déplacement. Pour le comprendre il suffit de réfléchir au principe de fonctionnement: la chaleur produite par la flamme ou la résistance chauffante fait circuler un liquide par convection qui va se détendre a un moment dans son circuit et donc refroidir.
a l’arrêt ça marche bien mais en mouvement dans mon cas cela ne marchait pas du tout, d'où l’intérêt des frigos a compression qui sont eux indépendants des mouvements du véhicule.

a+
cled
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Re: Frigo Tri-Mix, laquelle des 3 ?

Message par cled »

Salut,
je suis tout à fait de l'avis de Toulousain, j'ai fais il y a de nombreuses années la même expérience ce frigo ne marche qu'à l'arret et la nuit il réchauffe l'intérieur de l'habitacle alors quand il fait déjà 30 degrés c'est l'étuve
et en plus pour garnir le tout ça consomme pas mal de gaz, bon j'arréte ça suffit, vive le compresseur.
claude
photos de nos voyages http://www.flickr.com/photos/21888412@N07/"
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Le but d'un voyage n'est pas d'arriver mais bien le chemin pour y arriver
dauffy
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Re: Frigo Tri-Mix, laquelle des 3 ?

Message par dauffy »

tout pareil.... le trimixte n'est valable que dans une caravane ...à l'arret.... et bien à l'horizontal....
en plus garder une flamme a peine protégée en roulant ...celle-ci vacille au gré de l'inclinaison de véhicule et fini par bruler l'isolant autour de la cheminée en plus de la perte d'efficacité quand a l'utilisation en 12v sans sécurité de coupure contact tu risques de vider la batterie en moins de 2.
si c'est encore tolérable sur un camping-car routier de bas de gamme,c'est à bannir sur des porteurs comme les nôtres....
certes un modèle à compresseur associé à une installation d'une batterie auxiliaire représente un coût non négligeable,mais représente une tranquillité indispensable pour les longs voyages qui vaut l'investissement
dire que je lui ai promis l'amour sur une grande echelle...
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buech
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Re: Frigo Tri-Mix, laquelle des 3 ?

Message par buech »

salut a tous,

aprés avoir bu la biére tiéde grâce a un frigo trimixte alimenté en 220 v, nous avons investi dans un frigo glaciére waeco, et là, un vrai frigo (il fait même congélateur) en 220 ou 12 v.

Il nous sert de frigo d'appoint, idéal pour les futs de bière de 5 litres a tirer,lors des courses de surgelé ou produits frais en plein cagna.

un vrai frigo - congel = glaciére a compresseur (ne pas confondre avec les choconeries à effet peltier ! :D )

Et le dit frigo est équipé d'une sécurité batterie (il s’arrête si la tension de la batterie devient trop base, ainsi assuré du démarrage si on a qu'une batterie).
Certe çà coute la peau de . .. . . . mais ça marche (enfin çà fait du froid.
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Raid Lover
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Re: Frigo Tri-Mix, laquelle des 3 ?

Message par Raid Lover »

Pour les frigos ;) rien ne vaut un bon petit bahut à compression :super:
CoCo a écrit :j'ai décidé de mettre la roue de secours en avant du capot du Def Td4,
Ah ben ça :o j'veux voir :loll:
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CoCo
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Re: Frigo Tri-Mix, laquelle des 3 ?

Message par CoCo »

Hello !

Quelques images du TD4 avec roue sur l'avant du capot ! Roue monté en Lattitude Cross usé à 60% pour correspondre au diamètre des BF neufs !
Et après 4000km de routes et pistes très variées, le capot n'a pas souffert et même pas de rayure !
La position de conduite d'origine suffit sur route, c'est parfois plus ch...t sur pistes trialisantes,
mais on s'y fait et la cerise c'est qu'on rapporte pas loin de 50 kg sur l'avant ! YES ! :super:


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Tchô !!
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Re: Frigo Tri-Mix, laquelle des 3 ?

Message par Raid Lover »

Wow :super: trop fort :loll: je ne pensais pas que c'était possible ;)
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
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CoCo
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Re: Frigo Tri-Mix, laquelle des 3 ?

Message par CoCo »

Et pis en + il est toujours aussi Bôôôôooo le gros !!!!

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Bon Archi, tu l'achètes ce Td4 ? (avant qu'ils y mettent un moteur asthmatique...!!)
Te voilà rassuré pour la roue de secours ??
Ton Td5 doit commencer à vieillir, non ?
Et puis un peu + de confort et de silence c'est toujours bon à prendre, hein Mistra ?

Bon sinon c'est décidé : j'vais faire un caisson isolé avec compresseur séparé et ouverture du caisson par le haut avec 3 chariots grillagés "soulevables" pour sortir les aliments sans devoir vider les denrées du dessus, enfin bref, j'me comprends, un coffre qui évite de perdre tout le froid dès qu'on l'ouvre, quoi... et à 5, on l'ouvre souvent, surtout avec 3 ados, c'est rien de le dire...

Tchô les Casas ! :hello:
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mistra
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Re: Frigo Tri-Mix, laquelle des 3 ?

Message par mistra »

en effet coco, ça le fait bien sur le capot du TD4, :super: mais on n'a pas prévu de changer....
en plus on vient d'investir dans un nouvelle culasse alors on va l'user un peu avant de le vendre ! :taré1:
Mistra :alsace1:
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