Page 1 sur 1

Peinture raptor

Posté : jeu. 11 juin 2026 10:10
par patou88
Bonjour à tous
J'envisage de faire une peinture raptor sur les bas de caisse et les protections latérales, quelqu'un a déjà fait ça ??
Je voudrais le faire moi même, des conseils ? Faut il mettre un apprêt pour le plastique ? Un fournisseur à me conseiller ?

Re: Peinture raptor

Posté : dim. 14 juin 2026 14:29
par JCMezzo
Bonjour
Je viens de faire peindre full Raptor mon Sprinter par AF Custom raptor 47 à Fauillet prés de Tonneins. Le travail de Xavier est de grande qualité. Tu trouveras des photos sur son site "AF Custom Raptor liner 47".
C'est quand même un travail très particulier surtout sur le plastique.
Si tu veux voir mon Sprinter, je serai au Toulouse Aventure Festival du 3 au 5 juillet.

Re: Peinture raptor

Posté : sam. 4 juil. 2026 08:22
par quatraplaf
Les plastiques latéraux de notre sprinter n’étant pas en super état niveau aspect j’étais également parti sur ce genre de couverture ( rapport) donc ça m’intéresse, je vais suivre le sujet avec intérêt, n’hésite pas à partager ton cheminement !

Re: Peinture raptor

Posté : sam. 18 juil. 2026 06:55
par Nicki & Chris
Vue au TAF, beau rendu et travail.
Aucune idée sur la durée dans le temps.

Re: Peinture raptor

Posté : sam. 18 juil. 2026 21:22
par pich
Une idée du prix ?

Re: Peinture raptor

Posté : dim. 19 juil. 2026 09:15
par ThyLap
bonjour, quelqu'un connait-il un applicateur en ile de France ou au centre de la France. merci

Re: Peinture raptor

Posté : dim. 19 juil. 2026 09:18
par denis roure
Bonjour à tous, JCMezzo,
JCMezzo a écrit : dim. 14 juin 2026 14:29 Je viens de faire peindre full Raptor mon Sprinter par AF Custom raptor 47 à Fauillet prés de Tonneins.
As-tu une idée du poids que ça ajoute au véhicule stp ? Pour un HDJ 80/100 on m'avait répondu "une bonne centaine de kilos".
Merci,

--
denis

Re: Peinture raptor

Posté : lun. 20 juil. 2026 20:26
par JCMezzo
Bonsoir
Je n'en sais rien du tout. Je sais simplement que pour mon Sprinter il y a 6 couches. Je vais demander à Xavier de AF Custom 47 et je reviens...

Re: Peinture raptor

Posté : mar. 21 juil. 2026 06:55
par bemo
JCMezzo a écrit : dim. 14 juin 2026 14:29 Bonjour
Je viens de faire peindre full Raptor mon Sprinter par AF Custom raptor 47 à Fauillet prés de Tonneins. Le travail de Xavier est de grande qualité. Tu trouveras des photos sur son site "AF Custom Raptor liner 47".
C'est quand même un travail très particulier surtout sur le plastique.
Si tu veux voir mon Sprinter, je serai au Toulouse Aventure Festival du 3 au 5 juillet.
Bonjour,
Alors je pense avoir vu ton véhicule.
C’est très beau, enfin du moins dans le milieu du TT , mon épouse par ex n’est pas du même avis :-/
On a qu’une envie, le toucher voire caresser.
Mais je me suis demandé, pourquoi peindre le véhicule de pieds en cap … sauf si pour la vitrine Raptor?
Est-ce bien utile dans la vie de tous les jours ?
Ma question car j’imagine aussi que le coût au m2 doit être plutôt costaud, non ?

Re: Peinture raptor

Posté : mar. 28 juil. 2026 17:29
par JCMezzo
Dans la vie de tous les jours en ville, ce n'est pas utile 🙂
En utilisation tout terrain, c'est très protecteur des pierres, branches, ronces...Toutes les faces sont touchées, même le toit car avec 3 m de haut, les branches sont souvent présentes.
Le coût dépend surtout de ce qu'il faut démonter ou pas, de la présence de panneau sur le toit, de lanterneau...La préparation est très longue.

Re: Peinture raptor

Posté : mar. 28 juil. 2026 22:05
par bemo
Je comprends bien que ça peut être protecteur, à part les phares et les vitres tout est couvert mais le sens de ma question est plutôt de savoir si c’est pas un peu too much.
Franchement, un véhicule typé baroud peut supporter quelques rayures, non ?
Quand je l’ai vu, j’ai plutôt pensé à un démonstrateur pour le Raptor, pour exposer un savoir faire impressionnant.
Et en fait, bien entendu chacun fait comme il entend mais je me demandais si dans la vraie vie des gens font ça ?
En tout cas vu la qualité médiocre de la peinture sur mon Hilux, je crois qu’un jour ou l’autre j’y passerai juste pour la benne. J’attends juste qu’elle soit un peu trop râpée et tant qu’à repeindre autant faire du radical .

Re: Peinture raptor

Posté : mer. 29 juil. 2026 15:59
par JCMezzo
Beaucoup de Sprinter 4x4 finissent par être raptorisé.
J'ai un retour de Raptor liner 47 au sujet du poids : Il n'en a aucune idée.

Re: Peinture raptor

Posté : mer. 29 juil. 2026 17:48
par syncronono
Je comprend pas. Elle a quoi de spécial cette peinture raptor?
Une peinture pour protéger la peinture d'origine ? Et quand elle sera rayée, on repeint.

Un lustrage sur la peinture d'origine efface les rayures.
Ou nouvelle peinture classique, pas cher au Maroc...

Et prenez votre 4x4 en blanc. Beaucoup moins chaud et nouvelle peinture facile.

Re: Peinture raptor

Posté : mer. 29 juil. 2026 18:58
par bemo
En tant que béotien je peux me faire l’avocat de circonstance pour l’avoir touché. J’imagine que de plus informés répondront avec de meilleurs arguments.
Même si je trouve qu’un véhicule entièrement « raptorisé » me paraît excessif, il faut reconnaître que cette peinture est quasi inrayable. Il faut se représenter qu’au toucher le fini est granuleux et c’est comme une épaisse couche plastifiée.
Pour le moment je n’avais vu que des revêtement de benne, pour changer du bois, du gravier etc … en gros tu peux te passer d’une protection de benne à mon avis, c’est pas de la rigolade !
Là sur ce Sprinter c’est l’ensemble du véhicule qui est traité de la sorte jusqu’au toit y compris les plastiques, c’est fou. À part des coups de marteau, je ne vois pas comment on pourrait endommager une telle peinture.
Un tel traitement me semble fait pour la vie du véhicule. Les spécialistes confirmerons j’imagine.

Re: Peinture raptor

Posté : mer. 29 juil. 2026 19:41
par def130
attention de pas confondre raptor avec X-line le raptor se raye aussi c est rien d autre q un 2K structuré ... apres on peux y rajouté du sable de verre pour la durcir et c est aussi un phénomène de mode .
et son poid est pas negligeable si on veux rester leger