Info sur L200

Les pick-up avec cellules
Répondre
James

Info sur L200

Message par James »

Salut
En raison d'un projet bien avancé pour une cellule sur un New L200, je lis parfois qu'il existerait des PB de rupture de chassis sur ce véhicule.
Qui en aurait entendu parler ?
Je suis aussi preneur de toute info + ou - sur ce PU
Merci de vos avis éclairés
JM
James
Toyota KZJ 95 / T5 aménagé
Manard

Re: Info sur L200

Message par Manard »

Bonjour James,

Pour mieux se connaître et répondre à tes questionnements, viens te présenter dans l'espace Caravansérail : le-caravanserail-f3.html"

Bonne soirée

Bernard
Image
Manard

Message par Manard »

Bonsoir James,

Maintenant que tu t'es présenté, je vais essayer de répondre à ta question.

Effectivement quand on parcourt les forums on trouve des récits de casses de châssis sur bon nombre de véhicules quelles que soient les marques, certains véhicules y semblant plus sujet. Ces ruptures sont en général dues à des porte à faux importants et une charge totale proche, voire supérieure au PTAC.

Certains incriminent la pose de boudins gonflables à hauteur de l'essieu qui prennent appui sur le longeron du châssis et qui solliciteraient le châssis. Ces points d'appuis ne sont pas prévus par les constructeurs sauf pour les butées en caoutchouc qui sont normalement peu sollicitées. La vitesse pour passer des obstacles style cassis, dos d'ânes, saignées joue également dans la fatigue des châssis.

Comme tu envisages de traverser des ergs il te faut choisir une cellule la plus légère possible avec un porte à faux raisonnable. La puissance et le couple du porteur seront également à prendre en compte car dans le sable il faut des chevaux.

Bonne réflexion et bonne soirée

Bernard
Image
Oldcruiser

Message par Oldcruiser »

J'ajoute un avis personnel sur les ruptures de longerons.

Il me semble que ce problème est typique des cellules à capucine. Plus que le poids, leur centre de gravité élevé provoque un rouli important qui vrille constamment les châssis et "criquent" les longerons. Comme disent les marins " Petit bateau, petit souci"...

Autre cause, les châssis aujourd'hui soudés pour des raisons économiques sont beaucoup moins souples que les anciens châssis rivetés.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
James

Message par James »

Salut
Je viens de rentrer le porteur de ma cellule,
Un Mitsu L200 version 170 cv,
Y a plus qu'a assembler tout ça et partir pour valider,
Comme j'ai une méconnaissance totale de ce véhicule, j'aurais sans doute besoin de vos avis,
A bientôt donc,
James
James
Toyota KZJ 95 / T5 aménagé
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »