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Plaques de désensablage gonflables Pillowtrack
Posté : sam. 17 sept. 2011 18:26
par gaetan
Pas très encombrant , ces plaques ont l'air polyvalentes mais quid de la longévité de ce matériel ?
Ces plaques peuvent supporter un poids de 4 Tonnes pour les rouges .
Il existe les même en bleu qui supportent un poids max de 2 Tonnes
Quand au prix

env 300 roro la paire
Site :
http://lifttrax.com/
Video :
http://www.youtube.com/watch?v=hgy9QYD0 ... r_embedded
Re: Plaques de désensablage gonflables Pillowtrack
Posté : sam. 17 sept. 2011 19:33
par Jaclim
Re: Plaques de désensablage gonflables Pillowtrack
Posté : sam. 17 sept. 2011 19:53
par breizhou
j'avais effectivement vu ces plaques gonflables qui ont l'air par mal
mais bonjour le prix

Re: Plaques de désensablage gonflables Pillowtrack
Posté : sam. 17 sept. 2011 20:04
par Manard
Bonjour,
Merci pour ce lien Gaëtan, effectivement sur un véhicule à vide ça a l'air de marcher, je voudrais voir les mêmes démonstrations avec un 4x4 chargé, ça me rappelle la vaine tentative de soulever notre Dmax + cellule avec un cric gonflable de 4t...
Bonne soirée
Bernard
Re: Plaques de désensablage gonflables Pillowtrack
Posté : dim. 18 sept. 2011 10:15
par christian.styling
dans les espaces vides du coffre
je cale des morceaux de bois de diverses tailles :

il suffit de lever au hi-lift et de les placer sous la roue
en cas de besoin ça fait une réserve de combustible

Re: Plaques de désensablage gonflables Pillowtrack
Posté : dim. 18 sept. 2011 20:19
par dauffy
pour avoir utilisé,dans le cadre d'opérations de secours,ce type de coussin gonflable;j’émets quelques doutes sur la sécurité du levage dans les cas présentés sur les différents clichés (sur d'autres sites)
les coussins de formes et dimensions utilisés dans les cas cités ci-avant varient peu sur leur principale dimension (longueur),leur largueur compense l'augmentation d'épaisseur qui pas de 2cm ou au moins 15 cm, ce qui les fait ressembler à un ballon de rugby.... avec la stabilité "latérale" qui vas avec...
l'utilisation doit donc se faire avec un calage sérieux dès que possible et qui doit évolué avec l'élévation.
si pour glisser une plaque de désensablage sous une roue ce matériel est largement préférable au "cric " gonflable (ballonnement nettement plus important,fragilité de la peau contre une arrête coupante),il me semble que ne pas respecter les règles d'usage peut induire des risque de blessures graves .
ex:le roulage sur une surface ovoïde peu inciter une personne a compenser le déplacement latéral par une poussée opposée et risquer de placement un pied sous une partie du véhicule )
bref si l'utilisation telle que présenté est possible elle n'est pas sans risques....