Merci Manard pour ton commentaire sur la taille de l'écran.Manard a écrit :Bonjour Xavier,
Dans notre DMax j'ai un écran de 8 pouces, c'est suffisant pour la navigation embraquée. Comme tu le dis plsu l'écran est important plus il risque d'occulter la vue où l'accés aux instruments de bord. Le mein est articulé pour accéder aux poussoirs de commandes électriques en pour le passage de 2 à 4 roues motrices et les rapports en petite vitesse.
Coté balise Spot, je ne connais pas, nous, nous utilisons un Thuraya, mais dont la couverture ne sétend pas sur le continent américain pour le moment...
Bonne journée
Bernard
Bonjour,Raid Lover a écrit :Bonjour![]()
Je viens de repêcher ce post car j'envisage, à la demande de mes enfants et de mon épouse, d'équiper mon véhicule d'une balise SpotQuelqu'un a-t-il déjà utilisé ce système pour rassurer sa famille
![]()
Est-ce que ça vaut vraiment le coup ( et le coût !!!) ???
J'ai vu ce système en vente à 179 € et j'ai vu qu'il fallait investir au minimum 99 € par an pour pouvoir prétendre voyager seul tout en rassurant ses proches y compris dans les zones non couvertes par les GSM![]()
De plus, j'ai compris que le continent africain n'était pas forcément bien couvert par ce service![]()
Ça fait beaucoup de moins, tout ça![]()
Si quelqu'un a une expérience à partager.... Welcome
mais c'est vrai ca!jmi a écrit :les 4vent avaient une balise similaire (mais avec l'option tracking), et elle a fonctionné en Afrique...
Bonjour Bernard,Manard a écrit : L'assurance n'est pas trop chère, faut voir le type de couverture, car s'ils déplacent des secours en hélico supposons, est-ce que tous les frais seront couverts?
Bernard
Non seulement cela peut rassurer ta famille et tes amis, mais surtout, cela me rassure moi aussi, sachant que je sais que mon parcours va être suivit, et qu'en cas de problèmes dans une zone sans couverture téléphonique (et au Canada, ces zones sont immenses), on est jamais à l'abris d'une panne sérieuse ou d'un bris. Grace à la demande d'aide, mes contacts (famille, amis), sauront que je vais bien, mais qu'il me faut de l'aide. A partir de là, il verront s'il peuvent venir me chercher ou m'aider, ou bien envoyer quelq'un (dépanneuse, mécano, ou autre amis en 4x4 près de ma mésaventure) sur ma position GPS.Manard a écrit : Effectivement ça rassurera la famille et les amis qui verront ta position en temps réel
Je pense que le Système Spot a de nombreux avantages si on veut être suivi, mais il représente pour moi une complexité supplémentaire s'il doit être couplé à un gps et une navigation embarquée. Le téléphone sat que j'ai emmené en voyage nous donnait le plaisir de parler directement et recevoir immédiatement des infos en retour de nos interlocuteurs. Parmi eux il y a eu mon mécano en France pour des aides au diagnostic de pannes, un membre du forum pour le compte d'un voyageur tiers un peu perdu dans ses problèmes de moteur qui bouffait de l'huile, j'en ai aussi fait usage en ville même si les téléphones "normaux" passaient bien, et le grand plaisir a été de communiquer avec la famille de façon plus directe que par textos, mais la raison de base restait toujours la sécurité en tous points de la planète.C'est quand même moins cher qu'un abonnement de téléphone satélitaire, car si on envoi pas de texto sur des cellulaire, il n'y a aucun autres frais lorsqu'on envoi des messages.