A la construction de notre cellule j'ai installé un arrêt de porte à pince acheté chez Accastillage Diffusion. J'ai opté pour un arrêt métallique, moins fragile que les arrêts en plastique ou résine. Notre porte s'ouvrant sur le coté, les objets qui dépassent de la paroi s'ils sont proéminents, sont susceptibles d'être accrochés par les branches quand on circule sur des pistes boisées, ce qui a été le cas de cet arrêt que j'avais monté riveté à la paroi

Je viens de réaliser un nouveau montage en disposant devant l'arrêt un guide en forme coin, taillé dans un morceau de nylon, vissé sur une platine en aluminium ainsi que l'arrêt, cette platine en aluminium est collée à la paroi avec de la MS polymère.

Une fois la colle sèche

Ce guide devrait protéger l'arrêt en cas de frottement d'une branche.

Je n'en ai pas mis sur l'arrière, le risque étant moins important, car on fait rarement marche arrière dans des branches, et si c'est le cas, quelqu'un guide la manoeuvre donc devrait voir s'il y a un risque d'accrochage...
Sinon il existe des arrêts escamotables comme celui-ci, moins vulnérables aux accrochages, mais faut descendre pour le verrouiller et le déverrouiller ...

Bonne journée
Bernard