Bonjour Luc,
Je viens de regarder la chaudière D2 sur le site d'Espar dont j'a donné le lien récemment :
http://www.espar.com/tech_manuals/Hydro ... 1%20FR.pdf"
Cette chaudière ressemble à la D4WC avec des particularités dont la pompe de circulation qui est externe du corps.
Pour ta question sur "Easystart" ou "Mini régulateur", à mon avis les deux ne doivent pas avoir les mêmes fonctions. J'ai une télécommande EasyStart qui a été fournie dans mon kit chaudière D4WC, cette dernière permet des programmations de démarrage, mais ne régulera pas la température intérieure de ton habitacle, il te faut une unité thermostatique qui pilote le démarrage et l'arrêt de la ventilation d'un ou plusieurs aérothermes. La régulation de température du caloporteur étant géré par la régulation interne à la chaudière. En aucun cas il faut couper l'alimentation de la chaudière avec ce dispositif thermostatique.
Je pense que le mini régulateur correspond peut-être à ce dispositif thermostatique, qui doit également permettre également de commander le démarrage de la chaudière.
La commande EasyStart présente l'avantage de pouvoir interroger la régulation de la chaudière en cas d'anomalies et de faire une raz du défaut si on peut l'éliminer. Sinon au bout d'un de deux ou trois démarrages ratés, faut passer par un centre de montage Eberspacher pour faire réaliser le diagnostic de panne et la raz des défauts.
Moi j'ai monté un module thermostatique acheté dans un magasin de fournitures électriques qui commande le démarrage et l'arrêt du ventilateur de l'aérotherme
Quant au fonctionnement en altitude voici ce que dit ce manuel :
Chauffage en altitude :
En cas de chauffage en altitude, prière de considérer ce qui suit :
• Chauffage jusqu’à une altitude de 1500 m :
– Chauffage illimité possible.
• Chauffage à une altitude supérieure à 1500 m et jusqu'à 3000 m :
– le chauffage est pratiquement toujours possible lors de séjours en altitude de courte durée (par ex. le passage d’un col ou une pause).
– En cas de séjour prolongé (p.ex. du camping en hiver), veiller à prévoir une adaptation de l'alimentation en carburant à l'altitude respective.
Ceci est uniquement possible via le montage d'un capteur de pression d'air. Le capteur de pression d'air est contenu dans le kit d'altitude – réf. 22 1000 33 22 00
Ce kit altitude qui agit avec la mesure de la pression atmosphérique ne s'installe que sur des chaudières récentes depuis 2 à 3 ans, si c'est un modèle plus ancien il faut avoir recours à l'installation d'une deuxième pompe doseuse en remplacement de celle d'origine quand on passe au dessus de 1500 m. Cette deuxième pompe injecte moins de gasoil du fait de la diminution de la quantité d'oxygène.
Avant l'achat, assure toi de l'âge de fabrication de cette chaudière ou de l'indice qui est indiqué sur la plaque constructeur savoir si ce kit altitude de dernière génération avec mesure de la pression atmosphérique peut se monter
Bon choix et bonne journée
Bernard