Après avoir commencé le 4x4 en 2008 et écumé les petits chemins de notre région et d'ailleurs, il nous vient, mon épouse et moi même, l'envie d'aller voir de l'autre coté de la colline (puis de l'autre coté de la colline qui est derrière la première et ainsi de suite …..), d'aller voir d'autres paysages, d'autres contrées, de rencontrer d'autres gens.
A force de voir des reportages sur des voyages aux 4 coins du monde sur une multitude de forums, de bader devant des photos, des récits, nous allons essayer de mettre tous les atouts de notre coté pour nous aussi, aller voir comment c'est là bas !!!
Notre véhicule actuel, Un Toyota KZJ95 nous convient parfaitement. Je commence à le connaître et je vais l'adapter à ce que nous souhaitons faire …...

Actuellement, il est juste « protégé », c'est à dire équipé de blindages, barres latérales , kit suspattes, jantes tôles et pneus mixtes.
Reste à savoir quel aménagement faire (Tente de toit, dormir dedans, remorque,...) ce qui a ce jour n'est pas encore défini.
Au niveau navigation, je me débrouille pas trop mal avec un carte IGN mais le langage de certains utilisateurs de nav' embarquée me fait penser à une Check-list de décollage de fusée Soyouz en version originale sans sous-titrages. Ce qui revient à dire que généralement, juste après le titre du post, je suis déjà largué, donc c'est aussi un paramètres a travailler.
A l'heure actuelle, c'est plutôt l'Europe de l'Est qui nous attirerait, mais il est vrai que les paysages de l'Afrique du Nord sont également magnifiques.
Bref, nous sommes inscris ici pour pouvoir pouvoir réver devant le récit de vos voyages, nous renseigner sur ce qu'il est possible ou non de faire et comment le faire, pour un jour, nous aussi, partir à l'aventure.
Eva et Laurent