merci
Donc pour repondre pele-mele:
- oui effectivement j'ai realisé un reve de gosse en devenant routier.
Quand j'etais petit je voulais etre soit commandant Cousteau soit routier, mais comme je n'aime pas les bonnets rouges (ps je n'ai rien contre les gars du nord bien au contraire) le choix etait vite vu.
- ma conso affiché sur l'ordi de bord est ma conso moyenne a l'année, pas juste sur ce parcours. Quand je fais ce type de boulot (materiel leger comme le debut de reportage) ma conso tombe a 26l/100 environ.
- Pour les limitations de vitesse, ce sont les limites officielles, mais je doit avouer qu'elles ne sont pas toujours respectées

, et je fais aussi parfois du lot.

enfin que celui qui n'a jamais pecher me jette la premiere pierre

(non pas sur la tete!!!!!!!!)
-Pour l'administratif

, il n'y a pas qu'en france qu'on se prend la tete, j'ai rouler en convoi en Belgique et en Allemagne et c'est la meme chose, a la difference pret que les arrêtés (le papier officiel qui nous donne le droit de circuler et recapitule toutes nos obligations) sont redigés dans la langue du pays.
Je vous laisse imaginé la galere quand il faut comprendre un arrêté ecrit en flamand ou en allemand

heureusement souvent les voiture-pilote sont du pays (plus facile, eux connaissent les regles de leur pays) , par contre cela oblige a changer d'accompagnateur a chaque frontiere, et a parler un minimum de la langue ( tout droit, a droite a gauche, attention, etc....)
Enfin nous chauffeur, on nous mache quand meme pas mal le boulot, ce sont les administratifs de la boite qui gere les demande d'autorisation, et luxe supreme, chez nous on a la chance d'avoir une autorisation permanente sur tout le territoire, ce qui nous permet de faire rapidement tous les transports demandés par les clients sans avoir attendre qu'un fonctionnaire nous donne le feux vert.
- pour la concentration de convoi cela est du au fait que la traversés de certaines agglomerations ou point particulier n'est autorisée qu'a certaines heures.

or en attendant les heures de passages, les convois continuent d'arriver, resultat quand on a droit de repartir, on le fait tous en meme temps, et la ca se suit, ca se croise, et souvent des voitures sont prises dans le lot.
@ Gerard44 nous sommes surement voisin et peut etre meme deja croisé, moi je suis de Guérande.