Blocage ARB, compresseur

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
land-scape

Blocage ARB, compresseur

Message par land-scape »

Sur mon projet en cours (j'en dirais plus plus tard qd le soleil revindra pour faire qqs photos), il y a un blocage ARB et donc un compresseur d'air sous le capot...
Ce compresseur possède une sortie d'air directe... peut elle e^tre utilisée pour remplir une bombonne séparée pour la gestion du gonflage/degonflage?
Est ce valable (débit et puissance suffisante)? Je n'ai aucune info sur ce type de compresseur (pas bien gros!)...
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
casa01

Re: Blocage ARB, compresseur

Message par casa01 »

Mauvaise idée que d'utiliser ce compresseur pour le gonflage :nonon:

Certes il fera le job mais pas dans la durée.

le mieux a mon avis est de ce rabattre sur des compresseurs type t-max et autres concurrents qui sont tres bien pour le gonflage, voir pour certains assez puissant pour recoller un pneu tubeless

Il faut aussi penser a bien proteger l'entrée d'air du compresseur arb, qui a tendance a vite avaler la poussiere et il la recrache dans la cellule de blocage :aille2:
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

fredo44 a écrit : Il faut aussi penser a bien proteger l'entrée d'air du compresseur arb, qui a tendance a vite avaler la poussiere et il la recrache dans la cellule de blocage :aille2:
Beurk, beurk , beurk ! Et pis quand tu vois la taille du compresseur par rapport à un peneuhh !

mais par contre tu peux faire l'inverse==> mettre un compresseur digne de ce nom pour tes pneus et aussi t'en servir pour le blocage ::d ::d

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
land-scape

Message par land-scape »

Oui, on est d'accord... je vois pas trop a quoi sert cette fameuse sortie directe du compresseur.

Je vais ss doute recycler le compresseur de clim ( la clim ça me rend malade! :clown: )... ou le remplacer par un vieux sanden que j'ai dans un coin....
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »