OziCE : naviguer á partir d'une trace

Répondre
Dcy130

OziCE : naviguer á partir d'une trace

Message par Dcy130 »

Salut á tous,

Question simple, mais je ne trouve pas la solution.

La manip est sous OziCE : je prépare une route directement sous OziCE, je lance le guidage, arrivée á destination, je sauvegarde la trace.
Jusque la, tout va bien.

Maintenant, je souhaite soit refaire la même route mais en suivant la trace, ou alors plus interressant : suivre la trace á l'envers ( fonction tracback que j'utilise sur mon Garmin 278 ou 60 ).

Je ne trouve pas comment faire sous OziCE :snif:

Avez vous une idée ?

A+

Dcy
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Manard

Re: OziCE : naviguer á partir d'une trace

Message par Manard »

Bonjour Didier,

Sur le GPS tu peux afficher la trace active, mais de souvenir ce fichier ne peut excéder 1000 points. Si ce n'est pas suffisant, tu peux recharger la trace du jour que je sauvegarde journalièrement et la mettre sur un numéro de trace 2, 3.... Puis suivre la trace effectuée précédemment

Dans le menu "View" il y a une commande "Rejouer trace" peut-être que ça correspond au Trackback, mais je ne l'ai pas utilisé...

Bons essais

Bernard
Image
Dcy130

Message par Dcy130 »

Salut Bernard et les autres,

Je cherche à savoir si il est possible de lancer la navigation à partir d'une trace, comme on le fait à partir d'une route.

La fonction "rejouer la trace", ne fait qu'une simulation du parcours ( pas de nav ).

Cette fonction est utile dans le cas suivant :

1 : tu prépares une route
2 : tu navigues à partir de cette route, mais tu fais des écarts pour des raisons quelconques ( obstacles, oued, etc.. )
3 : tu arrives à un point où tu dois faire marche arrière ( çà passe pas :clown: )
4 : option 1 : tu navigues à partir de ta route mais dans l'autre sens, mais dans ce cas tu ne repasses pas sur tes traces, donc coincé à l'oued en cru :nonon:
option 2 : tu navigues à partir de ta trace enregistrée, donc tu remets tes roues dans les traces précédentes, çà dois passer :clown: .

C'est ce point 4 option 2 que je n'arrive pas à trouver sur OziCE.

Reste la possibilité de suivre avec les yeux si ton pointeur reste sur la trace, mais là tu te manges le trou sur la piste 0sur10 .

Aprés, reste la possibilité de transférer la trace en route, mais là faut sortir le PC :nono:

Voila pour les précisions.

A suivre

Dcy
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Manard

Message par Manard »

Bonjour Didier,

Je ne pense pas qu'OziCE soit capable de te guider pour faire une trace AR, car il y a un grand nombre de points par rapport à une route qui a des waypoints beaucoup plus espacés.

Perso quand je fais marche arrière suite à un passage bloqué j'ai rarement besoin de regarder le GPS pour reconnaître où je suis passé peu de temps avant, surtout sur des pistes. Peut-être qu'en hors piste sur un terrain caillouteux où on ne laisse pas de traces de roues, c'est plus difficile. Tu peux également créer à la main une route à partir de ta trace, si tu dois faire quelques km pour revenir.

Bonne journée

Bernard
Image
Dcy130

Message par Dcy130 »

Re,
Manard a écrit :Bonjour Didier,
s. Peut-être qu'en hors piste sur un terrain caillouteux où on ne laisse pas de traces de roues, c'est plus difficile. Tu peux également créer à la main une route à partir de ta trace, si tu dois faire quelques km pour revenir.

Bonne journée

Bernard
Effectivement, la dernière solution ( refaire une route en cliquant sur la trace ) est probablement la bonne.

C'est vrai que je cherche à retrouver une fonction qui est sur mon GPS de rando. Cette fonction Tracback peut être trés utile quand tu dois faire demi tour lors d'une rando en ski par ex avec le blizzard ou le broullard. Quand tu as un jour blanc où tu n'arrives même pas à savoir si çà monte ou descend.

Mais c'est vrai que OziCE est pour le 4x4, donc on préparer son itinéraire de demi tours. Sur mon 60csx en rando sous la neige avec les gants, c'est plus chaud :clown: .

A +

Dcy
mouton

Message par mouton »

Bonsoir,
la solution que nous avions trouvée pour la Turquie avec une grosse trace que Bernard nous avait passée, fut de découper les parties qui nous intéressaient en traces de moins de 1000 pts, sinon à l'affichage il en manque toujours un bout.
Et lorsque tu en as besoin, par exemple quand tu arrives dans une impasse, tu la recharges
Quant aux marches arrières et nous avons expérimenté, il suffit de suivre ta trace; lorsque tu arrives au moment où ton GPS n'affiche plus le début de ta trace, tu enregistres ta trace du jour sous un nom par ex PERDU1, afin de prévoir perdu2 et .. perduN et tu recharges cette trace.
Ce n'est peut être pas "catholique" (ce n'est pas le terme le plus approprié à la turquie) mais efficace
@+ pour un autre OZIconseil :clown:
"mouton1" :dehors:
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »