GASOIL FROID PAILLETTES

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Madopol

GASOIL FROID PAILLETTES

Message par Madopol »

Frou.. froid ... frais ... glacial plutôt... et le toy HZJ tropicalisé nous fait des siennes avec le gasoil. JP est en train d'imaginer 36000 solutions au cas où cela nous arrive aussi en route... en Patagonie, au Canada ou en Alaska ! Il y a bien le coup de mettre un peu d'essence dans le gasoil, d'acheter du gasoil spécial qui doit correspondre à du gasoil ordinaire avec un peu d'essence et aussi chauffer le réservoir avec ... une bouillotte ... ou une couverture chauffante ... ou bien ??? mettre un système de réchauffeur de gasoil comme dans les camions... Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a trouvé la "bonne" solution ? merci. Mado

PS : en attendant, notre toy tousse, n'avance pas, péclote... 0sur10 :| :froid: :calimero:
La Bougeotte, Toy HZJ 79 + Clémenson refaite en nidaplast
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Manard

Re: GASOIL FROID PAILLETTES

Message par Manard »

Bonjour,

S'i y a longtemps que vous n'avez pas refait le plein, celui qui est dans le réservoir n'est peut-être pas approprié pour l'hiver avec des températures fortement négatives. Je connaissais le procédé de rajouter de l'essence au gasoil, qui doit pouvoir être utilisé sur les moteurs anciens comme votre Toy, mais sur les nouveaux avec common rail je ne m'y hasarderai pas...

Bon réchauffage et bon dimanche

Bernard
Image
renault

Message par renault »

Bonjour,
faut le mettre au chaud .
voyager principalement dans les pays chaud.
dans les conditions que je viens d'énumérer il fonctionne .
c'est comme les méméres au froid ça fonctionne pas :lol: :lol:
par contre par chaleur ça fonctionne :lol: :lol:
c'est meme épuisant :hehe: :hehe: :ghee:
Claude
renault

Message par renault »

suis d'accord avec Bernard pour l'essence dans le gasoil .
trés bon pour les veilles générations de moteur
systéme utilisé par les agriculteurs sur les vieux tracteurs
pony ect
L'Africain

Message par L'Africain »

LE WEBASTO :idea:
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

Polmou

Pour la préparation de ton voyage en AMSD, tu trouveras dans les grandes villes près des z'andes des antigels à gasoil en gros bidons pour les camions.
J'ai passé plusieurs semaines sur l'altiplano, dont certaines à -25° et ce malgré l'antigel, le démarrage fut impossible, sauf à partir du moment où j'ai mis un peu d'eau chaude sur le filtre à gasoil et rien de plus ! La filtration étant de l'ordre de 5 microns, le gasoil étant malgré tout épaissi par le froid empêchait toute circulation. une fois le compartiment moteur réchauffé, tout va mieux, mais gare aux montages de la ligne d'alimentation en gasoil hasardeux, car la dépression crée par la pompe à gasoil et la résistance du gasoil due à son épaississement, révèle les z'erreurs.....et donc l'apparition de bulles d'air , accompagné par des ratatouillages !, grâce à un préfiltre transparent où j'ai vu les bulles se former et une fois le "serflex" resserré ....le problème a disparu !

Fred .-12° cette nuit en Cévennes !
Modifié en dernier par ZigZag.Cruiser le dim. 5 févr. 2012 19:22, modifié 1 fois.
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
dakure

Message par dakure »

slt, nous avons des problèmes sur nos deux véhicules depuis 2/3 jours, même avec le rav4 d'Annie qui couche au garage, et pour le Ford, depuis 3 jours çà pétouille, démarrage et arret après 20 s, n'achetez pas ces additifs qui coutent la peau des rouleaux, la solution est de mettre du pétrole lampant ou du kerdane, jusqu’à 15/20 % maxi, çà marche bien pour le gas oil, c'est pas cher et pas de soucis pour le moulin.
L’essence, c'est très mauvais pour les rampes communes, injecteurs pompes et autres nouveautés.

Pour les possesseurs de new Ranger et BT50 (après 2007 je crois), il faut voir avec la concession pour faire enlever la petite crépine qui est entre le filtre et la rampe, dite crépine qui fait double emploi avec le filtre, donc double merdouilles quand çà caille!!! :pleur4:
je vois çà, normalement demain pour moi, avec la pose du réchauffeur.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

ZigZag.Cruiser a écrit : ... mais gare aux montages de la ligne d'alimentation en gasoil hasardeux, car la dépression crée par la pompe à gasoil et la résistance du gasoil due à son épaississement, révèle les z'erreurs.....et donc l'apparition de bulles d'air , accompagné par des ratatouillages !
AAAAAAAAARRRGH !!! Fred ! Image PITIE !!!

Toute une phrase de 3 lignes qui clignote, c'est pas de la tarte à lire ! Comme l'a déjà dit Gérard (44 !), y'a des vieux sur ce forum et qui n'y voient pas trop clair ! Image

0sur10 :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
ZigZag.Cruiser

Pour tous ceux qui vivent dans les régions froides , il y a tout simplement des réchauffeurs de gasoil montés sur le filtre !
Soit en pièce d'origine à rajouter au filtre ou soit en adaptable à rajouter entre le filtre et le support ou sur la ligne de gasoil !

Fred
www.goupilconnexion.org
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

ZigZag.Cruiser a écrit : ...

Fred
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Image
Jaclim

fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

paillettes dans le GO hooooooooooo....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mdr1:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Philippe

Message par Philippe »

C'est un des défauts du Nissan D22.
J'y ai remédié en montant en amont du filtre un réchauffeur. Depuis, plus aucun souci !
Cellule Shadow Cruiser sur Ford F150 après plusieurs Pick-up Nissan et différentes cellules.
pilu

Message par pilu »

dakure 25 a écrit :slt, nous avons des problèmes sur nos deux véhicules depuis 2/3 jours, même avec le rav4 d'Annie qui couche au garage, et pour le Ford, depuis 3 jours çà pétouille, démarrage et arret après 20 s, n'achetez pas ces additifs qui coutent la peau des rouleaux, la solution est de mettre du pétrole lampant ou du kerdane, jusqu’à 15/20 % maxi, çà marche bien pour le gas oil, c'est pas cher et pas de soucis pour le moulin.
L’essence, c'est très mauvais pour les rampes communes, injecteurs pompes et autres nouveautés.

Pour les possesseurs de new Ranger et BT50 (après 2007 je crois), il faut voir avec la concession pour faire enlever la petite crépine qui est entre le filtre et la rampe, dite crépine qui fait double emploi avec le filtre, donc double merdouilles quand çà caille!!! :pleur4:
Chez moi, il fait surement un peu moins froid autour de moins 8° cet après-midi lors de la mise en marche. Après deux jours sans mise en marche par-15° la nuit, il est parti au quart de tour.
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
charlot

Message par charlot »

dakure 25 a écrit :slt, nous avons des problèmes sur nos deux véhicules depuis 2/3 jours, même avec le rav4 d'Annie qui couche au garage, et pour le Ford, depuis 3 jours çà pétouille, démarrage et arret après 20 s, n'achetez pas ces additifs qui coutent la peau des rouleaux, la solution est de mettre du pétrole lampant ou du kerdane, jusqu’à 15/20 % maxi, çà marche bien pour le gas oil, c'est pas cher et pas de soucis pour le moulin.Il faudrait me confirmer que le cocktail et digérable par un moteur common rail X(
.

Salut dakure
Le réchauffeur que tu a l'intention de faire posé est un d'origine Ford ?

Pourquoi ne reste tu pas avec avec la solution" coktail" que tu site plus haut , 15/20%de pétrole lampant qui reste plus économique par rapport a l'installation d'un réchauffeur :pasdrole:
A+
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Madopol

Message par Madopol »

Merci de tous ces conseils, le pétrole lampant ou kerdane serait une solution immédiate et le réchauffeur de gasoil à monter en un second temps. Fait pas chaud au pied du Jura -14 :mrgreen: :mrgreen: :hurt4: :froid: :hurt4: :hurt4: :alcool1:
Heureusement qu'on a eu la flegme de mettre de l'essence ... l'idée n'était pas bonne :berk2: :pompom:
Pat 25

Message par Pat 25 »

Faut monter un porte filtre de R21TD, il y a un réchauffeur électrique d'origine.
Mais avec un filtre GO neuf, normalement pas de soucis, le Jumper de tournée de pain tourne le matin a partir de 7h, il couche casi dehors et hier par -22°, il a démaré nickel. On vaira demain matin.

Par contre je n'ai plus d'eau dans la partie boulot, c'est galére.
Madopol

Message par Madopol »

Bonne idée. Jean-Paul a trouvé l'idée géniale et il va aller voir à la casse s'il trouve une R21TD et trouver ce porte filtre avec réchauffeur électrique d'origine et l'adapter. Bon courage avec l'eau et le froid... mad et jp :bravo:
Pierre

Message par Pierre »

Polmou a écrit :Frou.. froid ... frais ... glacial plutôt... et le toy HZJ tropicalisé nous fait des siennes avec le gasoil. JP est en train d'imaginer 36000 solutions au cas où cela nous arrive aussi en route... en Patagonie, au Canada ou en Alaska ! Il y a bien le coup de mettre un peu d'essence dans le gasoil, d'acheter du gasoil spécial qui doit correspondre à du gasoil ordinaire avec un peu d'essence et aussi chauffer le réservoir avec ... une bouillotte ...c'est ce qui m'a bien aidé ou une couverture chauffante ... ou bien ??? mettre un système de réchauffeur de gasoil comme dans les camions... Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a trouvé la "bonne" solution ? merci. Mado

PS : en attendant, notre toy tousse, n'avance pas, péclote... 0sur10 :| :froid: :calimero:

Extrait de notre blog
Image
A 4515 metres il fait frais la nuit
Samedi 5 novembre

En fait la nuit se passe mieux que nous ne craignions pour nous, mais au petit matin le moteur refuse de démarrer. Démarrage de 3 ou 4 secondes puis arrêt. Attente de quelques minutes idem. Une dizaine de fois. J'ai peur pour la batterie et j'attends un peu entre deux tentatives.Monsieur le moteur n’aime pas les nuits à -12° et se met en grève jusque vers 11 heures du matin, jusqu’à ce que le soleil le réchauffe lentement et après que j’aie offert un bain bien chaud au filtre à gasole pour que les molécules d’hydrocarbure veuillent bien se détendre et se laisser transporter vers la pompe d’injection. En fait je pense que c’est aussi le système informatique de contrôle du moteur qui, sans vouloir faire de zèle, assure la sécurité en réduisant les risques d’abîmer le moteur quand les consignes qui lui ont été données ne correspondent plus à un fonctionnement normal.Mais ici, à 4515 m et -12° la nuit, c’est ça qui est "normal", comme la glace à l’intérieur des vitres et le robinet du lavabo gelé…

En définitive quand le moteur veut enfin démarrer et après l'avoir laissé chauffer un bon moment, sa puissance est réduite et pendant 3 ou 4 km je me déplace en courtes à faible vitesse, puis tout se remet à fonctionner, l'indicateur d'alarme moteur s'éteint après un redémarrage, et depuis pas de problème.

Nous redescendons bien vite vers le niveau de la mer pour être au chaud sur la Playa de Camarones, où la nuit est bien plus reposante, et nous nous laissons bercer par la forte houle du Pacifique.
dakure

Message par dakure »

charlot a écrit :Salut dakure
Le réchauffeur que tu a l'intention de faire posé est un d'origine Ford ?
Pourquoi ne reste tu pas avec avec la solution" coktail" que tu site plus haut , 15/20%de pétrole lampant qui reste plus économique par rapport a l'installation d'un réchauffeur :pasdrole:
A+
Slt Charles, le réchauffeur n'est pas made in ford, c'est le même que monté avant sur le D22, à eau et plus jamais de problème!! mais je vois ce matin si je démarre -20 et si çà marche bien, je ferai sans doute l'impasse sur le réchauffeur.

Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 18:11, modifié 1 fois.
Pat 25

Message par Pat 25 »

-12°, rien d'exceptionnel, c'est bizare que ça ne veuille pas démarer.
Le Jumper demare nikel même par -22° comme ce matin. Par contre toujours pas d'eau. :pleur4:
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Famille Cromagnon a écrit :...une anecdote seulement, on avait une vieille merco 250 D qui couchait dehors et qui même par -35°démarrait sans problème et sans aucune modification sur le moteur....quel est le système qui permet cela sur ces anciens véhicules ? :malin1:
C'était au précambrien, depuis est apparue la société de consommation ! :mrgreen:
Jaclim

dakure

Message par dakure »

ben que dalle, démarre pas l'bestiau...

ZigZag.Cruiser

dakure 25 a écrit :ben que dalle, démarre pas l'bestiau...

eau chaude sur le filtre ??
fred
www.goupilconnexion.org
J.THOMAS

Message par J.THOMAS »

Bjr
samedi matin - 10 ° prés d Alés ...le toy 79 qui couche dehors ( sous abri ouvert ) a démarré sans probléme mais ensuite impossible de dépasser 30/ 40 km/h ...

et bien comme j étais sur le resevoir auxiliaire (toy Afrique ) j ai basculé sur le reservoir principal et là ...plus de souci le toy a retrouvé toute sa vigueur !!!
juste une remarque donc difficile de trouver une expliquation si ce n est que le reservoir auxiliaire est + exposé que le principal peut etre ...
je précise que mon GO provenait encore des pleins effectués à Tanger au retour de mon dernier voyage
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »