Page 1 sur 1

Garmin 278C et Asus EEPC 900

Posté : mer. 29 févr. 2012 10:56
par Txomin
Bonjour,

Heureux nouveau propriétaire d'un Garmin 278C, je souhaiterai le relier à mon Asus 900, afin de faire de la navigation dynamique.
J'avais trouvé à l'époque de mon 176C, un fournisseur qui m'avait livré 1 câble faisant la liaison entre le 176 (tête ronde), l'Asus (port USB) et l'alimentation allume-cigare.
Il semble que le fournisseur en question ne fasse plus ce genre de câble, de plus la tête du 278 est différente du 176.
Auriez-vous une adresse ou je pourrai trouver ce câble ?
Comment reliez-vous vos 278 à vos EEPC pour ceux qui utilisent la même configuration que moi ?
Merci d'avance.
Cordialement
Txomin :basque:

Re: Garmin 278C et Asus EEPC 900

Posté : mer. 29 févr. 2012 12:54
par Manard
Bonjour Txomin,


Je pense que la connectique du 276 et du 278 doit-être semblable. Si tel est le cas, sur le site Orbtica à Toulouse ils auraient toujours en vente un câble USB/PC

http://www.orbitica.com/gps/map276c.htm"

Si je vois autre chose, je vous fais signe

Bonne journée à vous deux

Amicalement

Bernard

Re: Garmin 278C et Asus EEPC 900

Posté : mer. 29 févr. 2012 13:34
par Manard
Re,


En consultant les manuels du 276 et 278, j'ai l'impression que la prise à l'arrière du GPS serait différente...

A confirmer

Je viens de voir qu'il y aurait un câble de liaison pour le 278 vendu par la Rose des Vents : http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-g ... 78c-garmin"

Bernard

Re: Garmin 278C et Asus EEPC 900

Posté : mer. 29 févr. 2012 18:49
par Dcy130
Salut,

avec le 278C est livré le câble : Câble d'alimentation / data gpsmap de marque Garmin
Référence du produit: 010-10513-00

qui permet de câbler l'alimentation et les 2 ports Série du 278c. J'ai ce câble en fixe dans le Def.

Quand je veux brancher mon CF18 qui est avec des ports USB, j'utilise un adapatrut Trendnet TU-S9, cela fonctionne parfaitement avec Mapsource ou Ozi

J'utilise aussi le câble USB ( fourni avec le 278 ) pour faire des transferts, mais pas en roulant, je n'aime pas la prise USB coté 278, avec les vibrations elle va vite vieillir.

Donc , pas de câble autres que ceux livrés d'origine.

A+
DCY

Re: Garmin 278C et Asus EEPC 900

Posté : mer. 29 févr. 2012 22:53
par Txomin
Bonsoir Manarb, et Dcy 130,
Et merci pour vos réponses.
Pour répondre dans l'ordre des interventions , le câble PC/USB de chez Orbitica dont tu me parles Manarb je l'ai eu avec le 278. J'ai déjà essayé de l'utiliser pour le transfert de données avec le PC fixe et cela à bien fonctionné, donc il ne me reste plus qu'à essayer la même chose avec l' Asus pour voir si cela fonctionne pour passer les données Nmea en continue , bien que Dcy 130 me fiche un peu les "jetons" sur la tenue de la connexion côté 278 pendant le roulage :aille:
Par contre je n'ai pas trouvé le câble dont tu me parles chez la rose des vents( je ne connaissait pas ce site . .merci Manarb !)
Je pense que je vais leur passer un coup de fil pour voir si ils peuvent me trouver une solution .
Dcy 130 , je ne sais pas du tout ce qu' est un adapatrut trendnet tu s9, je vais essayer de me trouver une image sur le net pour me mettre à la page et voir si cela ferait mon affaire.
En tous les cas merci à vous deux
Amicalement
Txomin
:basque:

Re: Garmin 278C et Asus EEPC 900

Posté : jeu. 1 mars 2012 07:14
par J.THOMAS
Bonjour
j ai les 2 Gps 276 et 278 ...les cables sont les mémes
je ne connais pas la référence de ces cables ... j utilise le cable pour connecter le gps et le toughbook méme en roulant sans probléme ..mon seul souci comme je n ai qu une connexion usb sur mon toughbook je dois utiliser une "multi prise usb" pour connecter la souris et le gps ..
j.t.

Re: Garmin 278C et Asus EEPC 900

Posté : jeu. 1 mars 2012 10:01
par Dcy130
Salut,

l'adaptateur Trendnet TS-U9 : c'est un adaptateur Port Série -> USB; il y a plein de modèle sur le marché, certains fonctionnent bien, d'autres non ( drivers , etc )

j'utilise celui depuis longtemps pour plusieurs choses au bureau, et il marche parfaitement.

Pour en revenir à la liaison USB avec le 278c, il y a point génant ( de mémoire, donc à vérifier ) : il faut choisir sur le GPS, le mode de fonctionnement du port USB : mode Garmin ou NMEA => donc soit on transfert des données, soit il fait tête GPS.

L'avantage d'utiliser les ports Com ( il y en à 2 ), c'est de définir un port en mode Garmin et l'autre en mode NMEA, ensuite liaison des 2 ports sur le PC ( CF-18 pour moi ) et roule ma poule :clown:

Avec le cable ref 010-10513-00 , on a donc l'alim 12V, les 2 ports com, et la sortie pour un Haut parleur : c'est le bonheur :super:

A suivre

DCY

Re: Garmin 278C et Asus EEPC 900

Posté : jeu. 1 mars 2012 14:04
par pan59
Personnellement je préfère dissocier les deux , j'utilise une antenne GPS USB Sirf 3 sur mon PC ( CF- 18 )

Et j'ai mon 276C à coté qui fonctionne de façon indépendante ;) ;)

Re: Garmin 278C et Asus EEPC 900

Posté : jeu. 1 mars 2012 22:06
par Txomin
Bonsoir Jacques,
Ton retour d'expérience me rassure sur la tenue de la connectique côté 278 :)
Ayant récupéré le 90 je pense que je vais mettre le week end à profit pour tester tout çà .
Amicalement
Txomin
:basque:

Re: Garmin 278C et Asus EEPC 900

Posté : jeu. 1 mars 2012 22:29
par Txomin
Bonsoir Dcy 130 et Pan 59 ,
Dans l'ordre des interventions, je te confirme Dcy 130 qu'il faut paramétrer le GPS pour qu'il travaille en Nmea , j'utilisais la même manipulation avec le 176c relié (avec ce fameux câble introuvable pour le 278 ) à l' Asus.
Ton idée Pan 59 me plait bien. Dissocier l' Asus du 278 me parait plutôt pas mal, et je ne connaissais pas l'antenne GPS USB Sirf3, je vais creuser le sujet car cela pourrait être une bonne alternative . . .
En tous les cas merci pour votre aide
Bonne soirée
Cordialement
Txomin
:basque:

Re: Garmin 278C et Asus EEPC 900

Posté : jeu. 1 mars 2012 22:59
par pan59
Txomin a écrit : Ton idée Pan 59 me plait bien. Dissocier l' Asus du 278 me parait plutôt pas mal, et je ne connaissais pas l'antenne GPS USB Sirf3, je vais creuser le sujet car cela pourrait être une bonne alternative . . .
J'utilise ça depuis des années et ça marche trés bien ;) ;)

http://www.amazon.fr/BU-353-R%C3%A9cept ... B000PKX2KA