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Présentation
Posté : ven. 29 juin 2012 11:37
par maxime
Bonjour à tous
Je suis sur ce site un peu comme qui dirait par accident ! C'est un pote de mon fils qui équipe un camion, et qui avait des soucis d'alimentation électrique. Je me suis donc penché sur la question, et j'ai trouvé ce site. Je découvre donc en avançant. Et j'ai l'impression d'avoir affaire à un monde de passionnés, de touche-à-tout, de débrouille et d'entraide ? Pour tout dire, ça me plaît assez, pour le moment !
Quant à moi, rien d'original, 53 ans, passionné de moto plutôt classiques que modernes. Passionné aussi de vélo sous toutes les formes. Marié, 3 enfants. Je suis sédentaire, un peu trop d'ailleurs, il va falloir remédier à cela !!
Cordialement
Re: Présentation
Posté : ven. 29 juin 2012 11:59
par anduril
bonjour et bienvenue sur le forum !

Re: Présentation
Posté : ven. 29 juin 2012 12:43
par Manard
Bonjour Maxime,
Je te souhaite la

sur notre forum Casa Trotter. Si nous pouvons t'aider dans l'installation électrique de ce camion c'est avec grand plaisir, si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous les soumettre. Par curiosité, quel est ce camion et quel amènagement a t-il ?. Peut-être que la lecture de notre forum va t'arracher à ta sédentarité...
Bonne journée et bons câblages
Amicalement
Bernard
Re: Présentation
Posté : ven. 29 juin 2012 15:21
par maxime
Merci pour ta proposition, Manard
Le camion en question est un vieux Mercedes tôlé réhaussé, avec essieu arrière à roues jumelées. A l'origine, c'était une ambulance. Il est strictement en état d'origine, et en cours d'aménagement. Comme le budget est serré, les choses se font peu à peu. Le véhicule a 61000km, certifiés d'origine ! L'intérieur est nickel, les sièges, le tableau de bord, les sols, le plafond. Il a un peu de corrosion en passage de roues arrières, principalement sous les élargisseurs, qui retiennent crasse et humidité. Il faudrait les déposer pour traiter la rouille, puis les reposer.
Etant dans l'électricité, j'essaye de sensibiliser le propriétaire sur le risque électrique, avec des batteries additionnelles de forte puissance : Respect des sections, sérieux des connexions, protection des circuits (coupe-circuit, fusibles au plus près de la source, calibrage des fusibles, sélectivité), les fondamentaux quoi !
Sans quoi, le voyage peut vite tourner à la catastrophe (risque incendie, vapeurs toxiques, ...)
Il avait déjà acheté sur internet le coupleur séparateur Narbonne, mais n'avait pas réussi à le câbler.
Il avait également acheté une batterie auxiliaire 160Ah à décharge lente, qui lui servait à alimenter son installation. Sans charge, elle s'est retrouvée à plat au bout d'une semaine, ce qui n'est déjà pas si mal ! D'où l'explication des 10V !
L'étape suivante sera comme toi l'équipement en panneaux solaires.
Mais il faut d'abord bien maîtriser le montage coupleur-séparateur !!
Cordialement
Posté : ven. 29 juin 2012 17:15
par Visiteur1
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Re: Présentation
Posté : ven. 29 juin 2012 18:12
par dakure
Bonjour Maxime et bienvenue!!!
bon ben si tu en as marre d'être sédentaire, tu es au bon endroit
et surtout vieux motard que jamais!!!

Re: Présentation
Posté : ven. 29 juin 2012 21:14
par Jaclim

Maxime !
On va peut-être arriver à te contaminer et te filer le virus du 4x4 et des voyages !
En tous cas n'hésite pas à poser toutes les questions qui pourront être utiles au copain de ton fils, le forum est fait pour ça.
Re: Présentation
Posté : ven. 29 juin 2012 22:00
par MAV14
Bienveue à toi.